LOOKS

Shirotae

18 avril 2017

Bonjour mes petits chats !
Comment allez vous en ce début de semaine? Ici le temps passe trop vite, j’ai toujours cette impression une fois le printemps arrivé mais cette année celle-ci me semble décuplée, il y a tant à faire et si peu d’heures dans une journée ! Nous rentrons d’un week end fantastique avec le chéri au festival Trolls et Légendes dont je vous reparlerai bientôt, et nous avons encore la tête pleine de nos réjouissances vikings et médiévales. Les jours s’allongent dernièrement, pour notre plus grand plaisir, et j’ai pu beaucoup profiter des fleurs depuis mon retour à Paris. Il y a quelques semaines, Fériel et moi nous nous sommes retrouvées au jardin des plantes pour un nouveau look à deux (vous pouvez retrouver nos aventures nippones ici et ici), et c’était un plaisir pour moi, c’est tellement agréable de passer du temps ensemble. Elle a toujours un tas d’idées pour les photos, une vraie source d’inspiration !


Nos tenues ce jour là étaient composées autour d’une très belle pièce en deux coloris, une blouse de chez Lili La Tigresse en bleu marine et couleur abricot. J’aime beaucoup les pièces de cette marque, que j’avais découverte à la Pulp Fashion Week l’année dernière, et j’aime toujours les tenues que Fériel crée avec leurs pièces, qu’elle arrive à merveille à intégrer dans ses tenue d’inspiration vintage.  J’en ai profité pour sortir mon nouveau pantalon rose pâle de chez Uniqlo, shoppé au Japon (je suis devenue accro à leurs pantalons alors que normalement je n’en porte jamais!), qui pour moi rappelait bien la couleur de la blouse de Fériel et créait un contraste intéressant. Je me suis lâchée niveau coiffure, dans un esprit rétro, avec une touche florale. Mon sac maneki neko que vous voyez beaucoup en ce moment est un cadeau de ma petite cousine que j’adore, il me semble qu’il vient de chez Asos. Il a la taille parfaite pour emmener mes essentiels en balade, et est très élégant avec sa chaîne. Vous pouvez retrouver les détails de la tenue de Fériel sur son blog Matoushi’s.

L’arbre autour duquel nous avons shooté ce jour là est un des plus vieux du jardin des plantes, et ses branches retombantes étaient majestueuses recouvertes de fleurs d’un blanc immaculé. Il y a tout un tas de sortes de prunus, en tout environ 400, et je trouve ça fascinant d’en découvrir de nouveaux. Celui-ci s’appelle Shirotae, mais on l’appelle aussi parfois Prunus serrulata ‘Mount Fuji’, c’est comme un petit bout du Japon dans Paris : le lieu rêvé pour se retrouver avec Fériel qui partage mon amour du pays du soleil levant. 

Jean : Uniqlo
Blouse : Lili la Tigresse
Chaussures : Câble
Sac : Asos (d’autres sacs chats adorables ici, ici et ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Anais Pénélope 19 avril 2017 at 9:55

    Trop cute vous deux là <3

    • Reply Alice 29 mai 2017 at 6:12

      Miaww merci mon chat ♥

  • Reply French Curves : Un mariage pour une belle fin - Les carnets d'Alice 16 mai 2017 at 12:18

    […] Vous connaissez déjà bien Fériel du blog Matoushi’s, et nos looks en duos au Japon et à Paris, avec qui j’ai tellement de points communs que notre amitié est apparue comme une évidence, […]

  • Leave a Reply