LOOKS

Dolly & Dotty à Montmartre

18 mai 2018

Depuis que les beaux jours sont revenus – ou du moins, quand le soleil ne décide pas de jouer à cache -cache avec les nuages, je prends un plaisir fou à (re)découvrir les quartiers de Paris. Pour la promenade d’aujourd’hui, je vous emmène à Montmartre, un des quartiers les plus emblématiques de la capitale dont je n’ai pourtant jamais posté de photos par ici. A vrai dire, il s’agit d’un coin de Paris où nous n’allons pas très souvent avec le chéri, car il y a toujours foule, et ce n’est pas du tout à proximité de nos lieux de travail respectifs. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas un quartier que je n’aime pas, au contraire, à chaque fois que je grimpe en haut des marches de la butte je retombe amoureuse de Paris face à la vue incroyable qui se dévoile au loin, j’adore me perdre dans les rues autour du Sacré Coeur et découvrir des passages et anciennes maisons : il me semble toujours que le temps s’est comme arrêté dans certaines parties de Montmartre. 

Le dimanche au temps doux mais encore venteux où nous avions pris ces photos fut une belle journée bien remplie : le midi, après avoir retrouvé mon amie d’enfance Zoé à la gare, nous sommes allées tester le restaurant la Palanche d’Aulac, qui sert une cuisine 100% végétalienne d’inspiration vietnamienne. Nous n’avons pas été déçues, les plats sont beaux, fins et délicieux, nous n’en avons pas laissé une bouchée ! Après cela était arrivé le moment tant attendu du concert Disney au Grand Rex, le cadeau de Noël surprise de Zoé : que d’émotions à chanter et s’émerveiller avec les chansons de nos rêves de petites filles. Un concert qui m’a beaucoup marquée, avec en plus de jolies surprises : les voix françaises de Zeus, Elsa, Anna et Moana étaient présentes. Ma coiffure et mon maquillage n’ont pas tenu la journée  et toutes ces émotions mais peu importe : c’était un des plus jolis dimanches de ce début d’année, et j’espère que vous aimerez tout de même cette séance photo réalisée juste après le concert. 

Quelques mots sur ma tenue, qui m’a été envoyée par la marque Dolly&Dotty, dont je vous avais déjà présenté une robe fleurie pour le Nouvel An. Dès l’essayage de la robe, comme pour la première, j’ai été conquise par le tissu agréable au toucher pas trop fin ni trop épais, et surtout la coupe qui tombe parfaitement bien, les bras ne sont pas serrés et ma poitrine non plus, mais la taille reste suffisamment marquée. Niveau esthétique, j’aime toujours autant les prints fleuris de la marque, même si je pense avoir une préférence pour cette robe plutôt que pour la première : le dessin des roses est fin et les couleurs harmonieuses. Depuis que j’ai reçu cette robe, je ne compte plus le nombre de fois où je l’ai portée, que ce soit avec la cape et des fleurs dans les cheveux en sortie avec l’amoureux ou avec un cardigan et mes ballerines en velours pour un look plus casual au travail. La couleur n’a pas bougé avec le lavage et elle est facile d’entretien, même pas besoin de la steamer après chaque lavage comme avec beaucoup de mes robes vintage, j’en suis ravie. Si cela peut vous aider pour le sizing anglais, je fais en général une taille 46 et j’ai commandé la robe en taille 16 : il y a un tableau de tailles très bien fait sur le site, n’hésitez pas à la consulter.  La seule chose qui me manque sur cette robe, ce sont des poches !

Robe : Dolly & Dotty*, Cape : Dolly&Dotty*, Gants : vintage, chaussures : Asos
 

Robe : Dolly & Dotty*, Cape : Dolly&Dotty*, Gants : vintage, chaussures : Asos

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Chris 19 mai 2018 at 3:20

    Je vous trouve vraiment ravissante dans cette jolie robe.

  • Reply Serena 30 mai 2018 at 11:57

    Hello la belle,
    Waoh ta robe fleurie est une pure merveille, je la trouve superbe ! Et tes chaussures aussi 🙂
    Puis tes photos sont à tomber, j’adore la vue de Montmartre qui m’éblouit aussi toujours beaucoup !
    Des bisous 🙂

  • Reply girls n nantes 30 mai 2018 at 11:57

    coucou

    tu es vraiment sublime et tu te fonds à merveille dans ce paysage.
    On dirait la Parisienne d’un autre temps mais en même temps moderne.
    Tes photos dégagent encore une fois de la poésie j’adore
    des bisous

  • Reply Bibouchon_lifestyle 30 mai 2018 at 12:48

    Bravo pour cette belle série de photos c’est style rétro j’adore et il te va très bien

  • Reply lydietendances 30 mai 2018 at 1:00

    Ta robe mais waouh, elle est magnifique ! Et tes photos sont sublimes

  • Reply BettieRose 30 mai 2018 at 2:32

    Évidemment, je valide à fond ! Les robes rétros sont si belles ! J’en ai une sacré collection d’ailleurs. J’aime beaucoup ta cape aussi, c’est très glamour.

    • Reply Alice 20 juin 2018 at 12:40

      Oh yeah une copine de robes rétros !!! Je ne porte pas trop de cape normalement mais celle-ci m’a convaincue, j’adore son côté chaperon rouge 🙂

  • Reply kat 30 mai 2018 at 7:54

    Coucou tu as un style bien atypique mais cela te va si bien, tu es pétillante et ton style est top bisous

    • Reply Alice 20 juin 2018 at 12:33

      La vie est trop courte pour porter des vêtements ennuyants ! Merci beaucoup belle Kat ♥

  • Reply Pichetteetpaillettes.com 30 mai 2018 at 8:43

    Tu es magnifique
    Cette robe te met en valeur! Elle a été faite pour toi
    Des bises

    • Reply Alice 20 juin 2018 at 12:30

      Merci beaucoup Pichette! ♥

  • Reply Julia 2 juin 2018 at 8:08

    Oh non mais tu es trop belle !!!! J’adore ce look et j’ai eu un gros coup de coeur pour tes talons, de pures merveilles !

  • Reply MllexCeline 3 juin 2018 at 1:12

    Hello
    Je suis fan de ta robe elle est juste trop canon.
    XoXo

  • Leave a Reply