Japan LOOKS TRAVEL

Two girls in Tokyo

28 mars 2017

Bonjour mes petits chats !
On se retrouve aujourd’hui pour une autre série avec la belle Fériel du blog Matoushi’s que j’ai retrouvée à Tokyo il y a quelques semaines, cette fois-ci dans un cadre différent, qui ne sera sans doute pas sans vous rappeler les Torii du sanctuaire de Fushimi Inari à Kyoto, dont je vous reparlerai bientôt dans la section carnets de voyage. J’entends souvent des connaissances qui partent en voyage au Japon dire qu’on ne trouve pas de jolis sanctuaires à Tokyo à part Meiji jingu, et je trouve toujours ça dommage car la capitale est très riche en sanctuaires et temples en dehors des deux centres touristiques Asakusa/Meiji jingu (si vous ne l’avez pas vu, j’avais d’ailleurs fait une série au très beau sanctuaire de Nezu cet automne). Bien sûr, il est difficile de comparer Kyoto et Tokyo sur ce point, il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de cette dernière a été bombardée sans relâche pendant la seconde guerre mondiale, et que beaucoup de bâtiments anciens et précieux n’ont pas pu être conservés, contrairement à Kyoto, et peu d’entre eux ont été reconstruits. Cela n’empêche pas de trouver des petits îlots sacrés en pleine ville, comme par exemple le sanctuaire d’Hie, où nous nous sommes rendus ce jour là avec Fériel.

Si vous l’avez raté, retrouvez notre premier article ensemble à Hama Rikyu ici !
Merci à l’Amoureux de Fériel pour ces photos ♥


C’était aussi ma première fois sur place, même si je voulais venir depuis longtemps, le sanctuaire n’étant pas du tout dans mon quartier, mais à Chiyoda, pas si loin des jardins du palais impérial. Après un délicieux repas chez Loving Hut à Kudanshita, nous nous sommes donc baladés le long des douves pour atteindre ce joli sanctuaire, qui se mérite, l’escalier à l’entrée est bien escarpé!
Nous avons eu la chance de tomber sur un mariage traditionnel, je suis toujours fascinée par les tenues et les coiffures des mariés, tout est si beau, délicat. Le sanctuaire d’Hie est bien connu pour son allée de Torii, et vous trouverez celle-ci derrière le bâtiment principal, en passant par la droite. Arrêtez vous tout de même pour admirer les objets vendus au stand à gauche : des omami aux couleurs vives, et surtout, un magnifique 子育守 – Kosodatemamori- un petit chiot peint adorable, dont le rôle est un peu difficile à transcrire en français : c’est un peu une amulette pour protéger, ou plutôt faciliter une bonne éducation et croissance des enfants.


Pour vous dire un mot sur nos tenues, sans même se concerter nous étions habillées un peu pareil toute les deux, avec ma blouse blanche Castaluna très ample et mon jupon rose poudre aérien shoppé dans une petite boutique vers Harajuku. Je portais mon béret rose que vous commencez à bien connaître, assorti ce jour là d’un pin en forme de chat barbe à papa que je trouve juste adorable (The Sparkle Collective sur Etsy). Un gros collier pour agrémenter le tout, mes petites derbies favorites (qui ont rendu l’âme durant les derniers jours au Japon, si vous connaissez des marques sympa qui en font des comme ça sans cuir je prends!) et nous étions prêtes à faire les belles sous les Torii.
 

Retrouvez l’article de Fériel sur son blog pour les détails de son look ♥

Béret : Zaful*
Blouse : Castaluna
Jupe : Shoppée à Tokyo
Chaussures : Zalando (old)
Pin chat barbe à papa : The Sparkle Collective

                                                               

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply sam collin 29 mars 2017 at 2:33

    Wow, I’m just really happy that I find your blog. Your style is perfect. Don’t stop posting ,
    because I’m coming back:)
    Regards.
    Shopafford.com

    • Reply Alice 2 avril 2017 at 9:22

      Thank you Sam that’s really nice ! ♥

  • Reply Fancy Melody 30 mars 2017 at 11:21

    Elles sont tellement chouettes ces photos, c’est vraiment trop bien d’avoir pu se retrouver, même à l’autre bout du monde!

    • Reply Alice 1 avril 2017 at 9:24

      Merci beaucoup ♥♥ On avait même pas trop prévu à la base d’en faire toute les deux ce jour là, mais avec un cadre pareil on était obligées 🙂 C’était juste magique de se retrouver dans notre pays favori !

  • Reply Shirotae - Les carnets d'Alice 18 avril 2017 at 11:58

    […] au jardin des plantes pour un nouveau look à deux (vous pouvez retrouver nos aventures nippones ici et ici), et c’était un plaisir pour moi, c’est tellement agréable de passer du temps […]

  • Leave a Reply