Autres LIFESTYLE MAKEUP

Mes favoris beauté naturelle #BeautyDay

26 avril 2017

Bonjour mes petits chats !
Aujourd’hui on va parler beauté, si vous me suivez aussi sur instagram et facebook vous savez que je suis une férue de cosmétiques, et qu’en ce moment j’essaie de remplacer un maximum de mes produits pour qu’ils soient cruelty free mais aussi le plus naturels possible. C’est donc avec grand plaisir que je me suis rendue avec Ninah le mois dernier au Beauty day d’Open2europe, qui mettaient en avant pas mal de marques bio, et soucieuses à la fois de l’environnement mais aussi des problématiques de protection animale. D’autres marques bien connues étaient aussi présentes, et j’ai pu tester pas mal de petites choses dont j’ai envie de vous parler aujourd’hui. J’ai attendu quelques semaines afin de me faire un véritable avis sur l’efficacité des produits, parce qu’une crème peut paraître parfaite sur le moment et vous coller des boutons au bout de 15 jours d’utilisation, et comme toujours vous aurez mon opinion honnête sur le sujet ici !

Ella Baché

Je commence tout de suite avec mon chouchou, la marque parisienne Ella baché, qui fête ses 80 ans déjà. Même s’il s’agit là d’une marque ancienne, elle n’en reste pas moins à la page avec sa nouvelle technologie Skintex diag (en action sur ma petite tête sur leur instagram ici), qui permet de réaliser un bilan complet de votre peau à l’intérieur comme à l’extérieur dont je vous reparlerai bientôt plus en détails sur le blog, car nous avons découvert autour d’un soin complet l’institut situé au 8, rue de la Paix avec Ninah.
Après un petit diagnostic lors du BeautyDay, j’ai complètement changé ma routine beauté, moi qui pensais avoir une peau mixte un peu déshydratée, elle est en fait très sensible, et souffre des soins trop intensifs que j’utilisais avant.

J’utilise depuis un mois leur sérum magistral Hydra Cellular pour réhydrater ma peau et j’en suis amoureuse, il est doux et frais sur la peau, facile à appliquer avec sa pipette, n’a pas une odeur trop présente ce que j’apprécie beaucoup. Un sans faute pour ce produit!

Pour nettoyer ma peau, j’ai banni les gommages trop irritants et j’utilise maintenant leur micro-exfoliant à la tomate sans grains, il est impressionnant, tout lisse comme du velours mais avec le même effet qu’un gommage ! Je l’active avec la Ella brush, une petite brosse toute douce avec des milliers de poils dans le style du fameux pobling niveau sensation.

En plus, j’ai testé leur masque magistral intex pour les peaux abimées, à base d’eau de coco, acide hyaluronique, collagère marin et aloe  vera: il fait des miracles sur ma peau qui a souffert à Okinawa cet été avec le combo snorkeling et soleil de plomb, et aussi de mes vacances à Hokkaido en plein hiver (il a fait jusqu’à -14° ! ), et que je n’avais pas assez bien protégée. Il me fait beaucoup penser à mes petits masques coréens ramenés de Séoul à base d’aloe vera, c’est chouette de voir que ce genre de produits commence à se démocratiser en France également.

A shopper sur l’Eshop ellabache.com avec le code ILOVEELLABACHE pour bénéficier de -20% sur votre première commande, elle est pas belle la vie?

Biotonique

Mon deuxième gros coup de coeur du Beauty Day, c’est cette toute jeune marque de cosmétiques suisses naturels qui envoie du pâté. Leur concept est d’apporter bien être au corps mais aussi à l’esprit, et propose des soins pour le visage et le corps basés sur la phytothérapie. Ils m’ont déjà convaincue sur place, j’ai adoré mes conversations avec une de leurs adorables représentantes sur l’importance de proposer des produits qui soient naturels, avec des emballages recyclés, et qui respectent l’environnement et les animaux.
Je suis repartie avec des crèmes pour moi, mais aussi pour l’amoureux, et j’utilise tous les jours le duo de crèmes hydratantes jour et nuit à l’Edelweiss et au jojoba. Des textures douces et agréables, je sens ma peau beaucoup plus apaisée depuis que je les utilise ! L’odeur est douce et pas trop présente, la crème de jour est toute légère et celle de nuit un peu plus épaisse, comme du velours sur la peau.
J’étais ravie de voir comme je vous le disais que biotonique propose également une gamme pour les hommes, et l’amoureux utilise aussi maintenant la crème jour et nuit et l’après rasage. Il a une peau mixte, et aime en particulier la crème après rasage à l’aloe vera, karité et tournesol.
Ils ont aussi un centre de bien être avec des soins, massages et aussi des cours de yoga en Suisse, où je rêve d’aller !

A shopper sur biotonique.com avec le code WEAREBIOTONIQUE pour -20% sur votre 1ère commande jusqu’au 19/07/17.

Novexpert

Ce que j’ai tout de suite aimé chez Novexpert c’est qu’ils mettent l’accent sur leurs formules et leurs ingrédients, ils proposent des produits 100% d’origine naturelle, avec des gammes composées autour de leurs actifs (acide hyaluronique, omégas, pro-mélanine, vitamine C, pro collagène et magnésium). Il y en a donc pour tous les types de peaux mais aussi tous les âges !
Depuis le beauty day j’applique tous les matins leur booster à la vitamine C qui a réveillé mon teint un peu terne depuis le retour à Paris et  a réduit mes rougeurs (coucou la pollution), j’adore son odeur légèrement acidulée. Attention cependant à ne pas en mettre trop car sinon ça a tendance à coller un peu et c’est embêtant pour se maquiller ensuite par dessus.

A shopper sur novexpert-lab.com avec le code BEAUTYDAYS15 pour 15% de réduction sur toute commande.

Couleur Caramel

Forcément, avec mon amour pour le maquillage que vous connaissez bien maintenant, j’avais hâte de découvrir cette marque bio et française dont j’avais énormément entendu parler. Malheureusement, ici le bilan est partagé pour moi que ce soit niveau qualité des produits et éthique de la marque.

A la maison j’ai pu testé la base lissante velours matifiante, qui est malheureusement un peu couvrante pour ma peau mais qui a super bien fonctionné sur mon amie Hélène, donc je vous la conseille si vous avez des zones qui ont tendance à beaucoup briller comme le nez, et surtout si vous n’avez pas la peau trop sèche.
Le liner bleu a été un peu catastrophique pour moi, autant il est très agréable à appliquer car le pinceau est fin et précis, la couleur est jolie, un peu irisée et a bien tenu toute la journée, mais au moment du démaquillage, mon huile qui pourtant arrive à bout de mes RAL matte les plus pigmentés, n’a pas su enlevé le liner. J’ai eu beau m’acharner avec une autre huile que j’utilise pour enlever les maquillages FX, j’ai du frotter énormément pour faire partir le bleu, et ma peau n’a pas du tout apprécié. Une amie qui l’a aussi a eu le même soucis.

Sur une note plus positive, j’ai beaucoup aimé leurs perles sublimatrices, qui illumine le teint tout en légèreté. Le packaging est mignon et naturel, donc il y a quand même je pense des produits chouettes dans leur gamme, et celui ci m’a complètement convaincu.

Pourquoi je vous parlais d’éthique un peu plus haut? Pendant les beauty day, ils m’ont certifié que rien n’était testé sur les animaux, ce que je trouve génial bien sûr, et rentrée chez moi, je vois dans le petit paquet qui m’a été remis un pinceau… en poils de chèvre. Donc c’est bien une marque bio, naturelle, mais par contre il y a encore du chemin à faire pour les animaux, car ils proposent une gamme de pinceaux en poils de chèvre et poney. Dommage.

Veet

Un nouveau venu de chez Veet qu’on a pu tester sur place nous a convaincues avec Ninah, le sensitive protection beauty styler, qu’on peut utiliser aussi bien pour le visage et le corps. Je m’explique : ce petit accessoire est accompagné de différentes têtes de coupe, mais aussi d’une tête précision qui va vous permettre avec le peigne d’égaliser vos sourcils, fini la galère avec les petits ciseaux ! Leur maquilleuse génialissime nous a redessiné les sourcils sur place et c’était génial, en 5mn chrono des sourcils parfaits. Je ne l’ai pas encore utilisé sur le reste du corps, mais rien que pour son efficacité sur les sourcils je pense qu’il va devenir un indispensable de ma trousse de toilettes.
A retrouver, le tuto sur la chaîne youtube de la marque ici !

Thalgo

Je vous parle en dernier de Thalgo car même si c’est une marque qui m’a beaucoup plu, je ne suis pas encore trop concernée par leur gamme de produits, qui s’adresse plutôt à des femmes de plus de 30 ans, mais je suis bientôt dedans, je commence à avoir des petites rides au coin de l’oeil et comme dit toujours mon esthéticienne il vaut mieux prévenir que guérir. J’ai aimé leur univers marin, en effet la marque utilise la nutrition cellulaire marine dans leurs soins jeunesse. Pour ma peau un peu fatiguée, j’utilise leur brume Embruns vivifiants régénératifs et je sens ma peau moins terne depuis que je l’utilise, et la sensation fraîcheur le matin sur le visage est très agréable.
Il y a plusieurs instituts en France, et si vous avez envie de tester l’expérience soin suprême, vous pouvez utiliser le code PRODIGE pour -20% dans leurs centres Thalgo.

On est aussi reparties avec des petits gels pour les mains Handy, qui sont déjà un indispensable dans mon sac à main depuis quelques temps, j’adore leurs parfums floraux et acidulés ! Vous les trouvez facilement chez monoprix par exemple.

J’espère que cette petite pause beauté vous aura plu, en tout cas j’ai plein d’idées d’articles pour vous parler de comment prendre soin de sa peau sensible au quotidien, selon les saisons, quoi emmener dans sa trousse beauté en voyage mais aussi de maquillage cruelty free !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply