LOOKS

Lutin de novembre

29 novembre 2017

Bonjour les petits chats!
Déjà la fin du mois de novembre, et cette spirale du temps qui file à toute allure chaque année jusqu’aux fêtes. C’est une période qui me fascine avec les couleurs d’automne, et qui est toujours synonyme de changements pour ma part. Cette année en a vu beaucoup, aussi des nouvelles tristes, des fins plus ou moins heureuses mais qui m’ont toutes apporté je pense plus de maturité.
Le changement principal pour moi a été d’arrêter d’accepter que les autres puissent me manquer de respect et me faire du mal intentionnellement sans broncher. Cela paraît évident dit comme ça, mais pour moi ça ne l’était pas forcément : j’essaie toujours de voir le positif chez les autres, au détriment de mon bon jugement parfois, et de trouver des excuses à des comportements inacceptables. Ce sont les personnes les plus proches de moi qui m’ont aidé à ouvrir les yeux, et à tirer un trait sur certaines relations, pour mon propre bien : les fins font toujours mal, mais le temps guérit tout, de ça je suis certaine. Même avec toutes ces épreuves, je reste positive car il y a tellement d’autres personnes avec une belle âme qui en valent la peine !

 Je veux garder aussi le sourire et l’espoir à la mémoire de ceux qui sont partis trop tôt. Récemment nous avons malheureusement perdus plusieurs personnes chères à notre coeur, et même si nous avons été et sommes toujours dévastés, je sais qu’ils n’auraient pas voulu que nous baissions les bras. C’est quelque chose dont je ne savais pas trop comment vous parler par ici, mais vous avez été vraiment adorables sur les réseaux quand j’ai expliqué que j’étais un peu moins présente à cause d’une série d’épreuves difficiles. En général, je ne m’ouvre pas quand je vis quelque chose de douloureux, car je pense toujours que je peux gérer par moi même sans inquiéter les autres, mais j’ai fini par comprendre qu’il n’y a pas de honte à demander du soutien parfois. Il faut savoir être là pour les autres, mais aussi accepter qu’on a parfois besoin nous même de juste un petit coup de pouce pour mieux repartir. Ceux qui vous aiment vraiment seront toujours là pour vous, comme vous l’êtes pour eux. C’est un principe sacré en amitié et en amour à mes yeux. Sur une note plus légère, ces photos ont été réalisées au joli jardin des plantes de Rouen, que j’ai découvert avec monsieur chat et sa maman. Les dahlias étaient encore fleuries et splendides ce jour là, il y avait aussi de très belles décorations fleuries d’automne, avec des citrouilles et des choux ! J’avais sorti pour l’occasion mon nouveau bonnet que j’avais choisi pour une collaboration avec Rosegal, et j’ai été très contente de la qualité de celui-ci. Il a beaucoup de jolis détails, avec des pompoms, la longue capuche est réglable. J’ai l’impression d’être un petit lutin des bois quand je le porte, ce qui n’est clairement pas pour me déplaire, moi qui suis amoureuse des univers magiques. Malheureusement il a été victime de son succès, mais je vous invite à retrouver tous les bonnets de l’eshop juste ici.  Le reste de ma tenue est simple et confortable, pour ne pas en faire trop avec le bonnet, avec un jean bleu classique et indémodable (uniqlo), mon long pull rouge de chez Castaluna que vous avez déjà vu l’automne dernier sur le blog, un manteau offert par Chouk et mes bottines Will’s Vegan London. Je n’ai que des compliments sur mes nouvelles bottes, j’ai craqué sur le site après avoir longtemps hésité et j’en suis ravie : elles sont confortables, la matière est superbe et ressemble beaucoup à du cuir, la cruauté en moins. Elles se lavent très facilement et j’ai bon espoir de les garder très longtemps ! 

Pull : Castaluna
Mitaines : Gamiss
Bonnet : Rosegal
Jean : Uniqlo
Bottines : Will’s Vegan London

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Ninaah Bulles 30 novembre 2017 at 2:59

    Il faut parfois du courage, mais ces moment sont la pour nous aidée, et je ne peut que comprendre ce que tu passe avec l’année que j’ai vécu. Ces photos sont superbe, je suis fan, mais je te l’avais déjà dis.
    Plein de bisous

    • Reply Alice 13 décembre 2017 at 12:04

      Merci ma Ninah chat. Je sais que ça a été difficile pour toi aussi 🙁 Pas un très bon cru cette année 2017, mais il faut aller de l’avant !
      Bisous de chat ♥

  • Reply Robe pull et dernières feuilles - Les carnets d'Alice 13 décembre 2017 at 12:21

    […] mais mes bottines aviator de chez Will’s Vegan (je vous en parlais plus en détails dans cet article). Toujours aussi satisfaite de celles-ci, je pense me prendre pour Noël une paire de derbies de la […]

  • Leave a Reply