#PopCultureStyle LOOKS

#PopCultureStyle : Wonder Woman

7 juin 2017

Bonjour mes petits chats !
Ce mois-ci on vous a préparé une petite surprise avec Ninaah, il n’y aura pas un mais deux rendez vous #PopCultureStyle, car on voulait marquer le coup avec la sortie du film Wonder Woman aujoud’hui dans les salles françaises.
Qu’est-ce que vous évoque ce personnage pour vous ? Plus jeune, je m’identifiais souvent plus aux personnages de l’univers des comics plutôt qu’aux princesses Disney, j’ai eu une période de vrai petit garçon manqué, en admiration devant les scènes de combats incroyables qu’on pouvait trouver dans les comics de DC et Marvel.


Bien sûr, entre temps, Disney a évolué, et les personnages féminins n’avaient plus forcément besoin d’être sauvées par un prince ou une autre figure masculine, il y avait d’ailleurs quelques exceptions qui me plaisaient beaucoup (coucou Mulan!).
Pour moi Wonder Woman est véritablement un symbole girl power, et contrairement à mes petites habitudes je suis partie sur une tenue avec une base en tshirt et jean. J’ai hésité à vous préparer une tenue inspirée de celle du premier film live de Diana que je trouve magnifique, mais au final je suis restée dans le code couleur de la tenue que vous connaissez déjà bien, comme j’avais ce tshirt à la maison. D’ailleurs, j’ai une énorme collection de tshirts imprimés, la dernière fois que j’ai compté j’en avais presque 50 – en grande partie à cause de la newsletter de Qwertee !
Avec cette tenue je voulais montrer qu’on peut être féminine en jean et tshirt autant qu’en robe, et je voulais aussi y ajouter un petit côté rétro avec ma coiffure et mon maquillage, pas trop poussé car comme toujours avec notre projet, il ne s’agit pas de se déguiser mais de s’approprier le thème pour créer une tenue qu’on porterait dans la vie, pas que pour des photos.
J’ai enfilé une veste Le Phare dela Baleine que j’avais dénichée pour quelques euros en brocante, et surtout mes talons rouges à paillettes qui étaient une évidence pour moi quand j’ai réfléchi au thème. C’est une des dernières paires qu’il me reste de ma période défiles jeunes créateurs. J’ai ajouté ma touche perso avec mon sac chat métallisé (vous l’aviez vu sur plusieurs looks au Japon, il m’a enfin rejoint en France après quasimment deux mois dans ma deuxième valise que je me suis envoyée par bateau), un collier ras de cou inspiré d’Harry Potter déniché à Shibuya 109, des boucles d’oreilles chat cette fois-ci de Séoul, et mon bandana agrémenté d’une pince dorée néejolie.
Mes bracelets sont issus de la nouvelle collection IRL de showroomprivé, dont je vous reparlerai bientôt par ici avec une tenue complète.


Ces lunettes de la collection Élite d’Optic 2000 étaient une évidence pour moi avec ce look un brin rétro, j’adore leur forme ronde et surtout le petit détail du tour des verres colorés en bleu, rose et violet. Comme mes lunettes oeil de chat, elles sont catégorie 3 et protègent bien mes petits yeux sensibles du soleil qui commence à s’installer sérieusement à Paris !  Merci à mon chéri et Raziel pour les photos !
Retrouvez les autres participantes ci-dessous, et comme toujours si vous avez des questions sur notre projet, si vous souhaitez nous rejoindre, contactez nous à culturepopstyle[at]gmail.com

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 


Pop culture style, #popculturestyle

Ninaah Bulles

Les carnets d'Alice

Selene

Plus Kawaii

cedra
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Anais Pénélope 7 juin 2017 at 2:24

    Trop belle mon petit chat !

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:51

      Miaou merciiii ♥

  • Reply Steeve 7 juin 2017 at 8:25

    Mais comment fais-tu pour que tout t’aille à la perfection ? Tu es aussi belle que Wonder Woman / Gal Gadot !

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:51

      Ohlala Steeve merci encore une fois pour ton commentaire, je trouve Gal juste magnifique 🙂 Elle a du chien !

  • Reply Selene la tête dans les étoiles 8 juin 2017 at 9:22

    On en parle de comment c’est canon ??? J’adooore ton look ! Et définitivement le pantalon ça te va super bien quoi :O
    c’est super bien pensé, jsuis fan bravo chaaat

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:41

      Hiiii merci ma princesse ♥ J’suis un peu sortie de ma comfort zone mais c’était trop top à faire !

  • Reply Miria - Plus...kawaii! 8 juin 2017 at 9:46

    You are always so cute! I love your interpretation *__*

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:40

      Ahw thank you Miria, so happy you like it ! ♥

  • Reply Myriame 8 juin 2017 at 12:13

    Wonder pin-up !

  • Reply Gwend0u 8 juin 2017 at 2:03

    Oh lala tu es sublime Alice ! Cela te va à merveille !
    Je suis toujours sceptique à propos des TShirt imprimés car je crains toujours que cela soit trop moulant et/ou pas forcément avantageux mais celui-ci me réconcilie 🙂

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:33

      Oh merci Gwen c’est super sympa 🙂 Je suis d’accord avec toi, c’est difficile de trouver un tshirt qui aille, surtout quand on a des formes. Je suis contente avec celui là, je suis à l’aise dedans sans avoir l’impression d’être en pyjama !

  • Reply Blandean 3 juillet 2017 at 12:08

    Tu es CANON Alice ! J’adore la touche rétro donné à ta tenue grâce à ta coiffure et ton make up, et ces talons rouges <3 Une vraie Wonder Woman ! Bisous

  • Leave a Reply