MAKEUP

Mes chouchous beauté naturelle et cruelty free d’automne

28 novembre 2017

Bonjour mes petits chats!
On commence la semaine avec un article beauté que je vous prépare depuis un moment déjà, avec une sélection de produits cruelty free adaptés aux peux sensibles. Comme toujours j’ai testé tous les produits que je vous présente aujourd’hui sur ma peau, qui a tendance à faire des rougeurs et à être sèche. Certains produits sont adaptés à toutes les peaux, et j’espère que vous découvrirez des produits qui vous font envie à ajouter à votre liste au père Noël !

Anne-Marie BÖRLIND : beauté naturelle de la Forêt noire

Huile pour le visage 3 en 1
Vegan, sans dérivés d’huiles minérales.
Tout d’abord, j’ai envie de vous présenter le produit qui m’a le plus interpellée depuis la rentrée, car il présente pour moi une nouveauté conséquente : un filtre anti lumière bleue. Cette huile, primée aux Victoires de la beauté 2017-2018, est composée d’huile d’Inca Inchi, Kahai et Prinsepia et aussi de tagète (oeillet d’Inde) qui protège la peau des effets néfastes de la lumière des écrans. Ce produit m’a tout de suite beaucoup parlé, étant donné que je viens de commencer un travail de bureau et que je suis toute la journée devant un écran. A l’application, la texture n’est pas trop grasse et plutôt légère, après plusieurs jours d’application matin et soir avant ma crème ma peau était plus souple. Au niveau composition, comme presque tous les produits de chez Annemarie-Börlind, l’huile contient des extraits de plantes issues de l’agriculture biologique et pas d’ingrédients animaux. Pour ce qui est de l’efficacité lumière bleue, j’aurai du mal à vous assurer de celle-ci étant donné que je teste seulement depuis que je passe justement la journée devant un écran, mais je sens que ma peau est plus confortable qu’avant. Si vous avez une peau sèche et exigeante comme la mienne, je vous la recommande les yeux fermés, encore plus si vous bossez devant un écran!


Gel tonifiant visage ZZ Sensitive : Système anti stress
Vegan, 100 % sans conservateurs, parfums et colorants synthétiques.

La fin de la journée et le démaquillage sont souvent synonyme de peau rouge et douloureuse pour moi, même si cela est mieux depuis que je me démaquille à l’huile, ma peau tiraille après le nettoyage, et est très rouge. Ce gel est très efficace pour apaiser la peau juste après, avec une sensation de confort et de fraîcheur immédiate qui est bienvenue ! Par contre je l’utilise en tapotant avec un coton car la texture est assez collante, donc je ne l’utilise en général que le soir, sinon cela me gêne pour le maquillage le matin si celui ci se fait peu de temps après mon nettoyage de peau. Au niveau des ingrédients, je trouve l’utilisation de l’orchidée dorée originale, celle-ci régule le pH de la peau, d’où l’effet apaisant du gel et la réduction des réactions sensibles.
Verdict : un plaisir pour apaiser les peaux sensibles le soir après le démaquillage, testé et approuvé aussi par mon amie Séléné la fois où elle est restée à la maison au début de l’automne, j’aurai aimé découvrir ce produit plus tôt !


Crème de nuit régénératrice ZZ Sensitive
NON VEGAN, 100 % sans : conservateurs, parfums et colorants synthétiques.
Cette crème est un véritable cocon pour les peaux sensibles, son rôle est de régénérer et soigner la peau tout en l’apaisant, le mieux étant bien sûr pour cela de l’utiliser après le gel précédent. Après plusieurs semaines d’utilisation je trouve ma peau plus lisse! Il existe également une crème de jour dans la même gamme pour compléter la routine, mais je ne l’ai pas encore testée.
Au niveau composition, on retrouve des actifs probiotiques dont je raffole pour ma peau sensible, malheureusement à côté la crème n’est pas vegan et on retrouve de la cire d’abeille dans les ingrédients. Dommage, la marque ayant une gamme de produits vegan très efficaces, j’espère sincèrement qu’à l’avenir ils vont continuer de veganiser tous leurs produits ! Croisons les doigts !

Ringana : la cosmétique fraîche et naturelle

  Sérum Hydratant 
Vegan, cruelty free
Ce qui m’a tout de suite beaucoup plu chez Ringana c’est l’attention portée à l’environnement : quand vous recevez un produit, celui ci n’est pas protégé par du plastique mais par une petite serviette en coton bio réutilisable.  Les parfums de tous leurs produits me rappelent mes produits fait maison à base d’huiles essentielles, pas de parfum chimique désagréable.  Pas de surprise à cela : la marque a choisi de mettre en avant des ingrédients purs, pas de conservateurs dans leur gamme de soins et cela se ressent sur la qualité des produits, aux principes actifs concentrés.
Je commence avec le sérum hydratant, dont l’actif principal est l’ectoïne, un acide aminé dont le principe agit comme un réservoir d’eau. Ce sérum est adapté à toutes les peaux et est vraiment très efficace, j’ai senti une différence en à peine quelques jours sur ma peau. La texture est douce, légère et pénètre rapidement sans laisser de film. Pas besoin d’en mettre des tonnes pour que cela fonctionne !


Crème concentrée 3 
Vegan, cruelty free
Alors que le sérum était adapté à plusieurs types de peaux, il y a plusieurs crèmes différentes, pour mieux cibler et traiter votre peau. J’ai choisi la crème numéro 3 pour les peaux sèches et sensibles, qui sont tendues après le nettoyage. Comme son nom l’indique la crème est très concentrée, et il faut bien masser pour faire pénétrer celle-ci, la texture étant assez épaisse. Dans les ingrédients, on retrouve le beurre de karité, l’huile de baobab, de pulpe d’argousier et de l’extrait de romarin, la texture et l’odeur me font vraiment me plonger comme dans un cocon le soir avant d’aller me coucher. Ma peau est vraiment plus lisse depuis que je l’utilise, j’ai mis un peu plus de temps à voir les effets qu’avec le sérum hydratant mais le résultat est là ! La marque recommande de l’utiliser aussi pour le coup et le décolleté si ce sont des zones sensibles également.


Baume à lèvres 
Vegan, cruelty free
Enfin, le produit le plus petit mais qui est pourtant celui qui m’est le plus précieux depuis la chute des températures : le fameux baume à lèvres. Si comme moi vous en avez ras le bol de vous tartiner de labello pour avoir un semblant de soin sur vos lèvres, ce baume est magique. Il soulage très vite les lèvres et a un effet réparateur assez incroyable, je suis très contente d’avoir pu le tester car je peux continuer ainsi à porter mes rouge à lèvre mat sans achever mes lèvres déjà bien aggressées par le froid mordant. Encore une fois je trouve l’odeur très naturelle, ce qui change agréablement des parfums de fruits chimiques des baumes habituels.
Si vous avez envie de tester la marque, les frais de port sur leur eshop sont gratuits pour la France à partir de 60€!

Qiriness : le plaisir du spa à la maison 


Crème Caresse Source d’Eau
Vegan, cruelty free
Je termine par Qiriness, dont je vous ai déjà pas mal parlé sur les réseaux cet été. Cette crème hydratante et protectrice a une odeur légère, délicate et on a une vraie sensation de fraîcheur quand on applique la crème sur la peau. Depuis que les températures ont descendues j’utilise plutôt le sérum de Ringana qui est plus riche, mais cette crème m’a suivie tout l’été et le début de l’automne et je ne peux que la recommander pour les températures plus douces. La texture entre un gel et une crème est aérienne et rend l’application vraiment agréable, que du bonheur ! Je trouve aussi le packaging très joli, lumineux avec cette crème d’un vert pâle.

Wrap d’or 
Vegan, cruelty free 

Depuis mon long séjour à Tokyo, je suis devenue accro aux masques en tissu à laisser poser et j’en fais une fois par semaine environ. Ce masque doré m’a beaucoup plu, il se présente en deux parties pour mieux épouser la forme du visage. Il faut laisser poser 10 à 20mn, et l’enlever ensuite par les bords avant de masser pour faire pénétrer le reste du sérum sans rincer (ça colle un peu, faites le à un moment où vous avez du temps devant vous, après tout Qiriness c’est comme le Spa à la maison!). Le masque est un peu rigide avec son effet feuille d’or, il ne faut pas trop bouger sinon il risque de glisser, je trouve qu’il adhère moins bien que mes masques en tissu habituels. Il est adapté à toutes les peaux, donc même si vous n’avez pas une peau sensible je vous invite à le tester, ma peau était beaucoup moins terne après !

Argiletz 
Masque d’argile blanche
Vegan, Cruelty Free
Pendant longtemps, je n’ai pas osé faire de masques à l’argile car je pensais que ma peau était trop sèche, mais ça c’était avant de découvrir la richesse de la cosmétique à base d’argiles. Il y a différents types d’argiles, adaptés à chaque peau : l’argile rose pour les peaux les plus sensibles, verte pour les plus grasses, jaune pour exfolier, blanche pour illuminer le teint en douceur, rouge pour l’éclat, et argile ghassoul pour purifier à la fois le corps et le visage.
L’été j’utilise le plus souvent de l’argile rose, mais depuis la rentrée j’essaie au maximum de redonner un peu d’éclat à ma peau, fatiguée et terne depuis fin septembre avec l’accumulation de la fatigue, du stress et l’arrivée de l’hiver. Laissez poser 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Le plus : son prix tout doux, à 3.80€ on ne s’en prive pas, à faire toutes les semaines et à partager avec le chéri et les copines.

J’espère que cet article beauté vous aura plu, je vous en prépare un autre avec des produits japonais tout bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Dress Me 29 novembre 2017 at 12:50

    Merci pour cette sélection, pas mal de découvertes pour ma part !

  • Reply Serena 29 novembre 2017 at 1:01

    Coucou,
    Très chouette sélection et j’adore les huiles, ça fait beaucoup de bien à ma peau 🙂
    Je n’ai pas testé l’argile blanche sinon mais ça me tente bien !
    Gros bisous à toi !

  • Reply Natieak 29 novembre 2017 at 2:18

    Coucou
    J’utilise justement l’huile anti lumière bleue en ce moment. Elle apporte effectivement un bon confort à la peau . Ringana, j’en ai été très satisfaite et puis le concept de la marque me plait beaucoup . Et puis Qiriness, le SPA à domicile, on ne peut qu’aimer et ses deux soins ont totalement répondu à mes besoins !

  • Reply cyrielle 29 novembre 2017 at 5:49

    super cet article, merci pour cette découverte, les produits on l’air top

  • Reply Rainbowdrache 29 novembre 2017 at 8:51

    Je ne connais aucun des produits dont tu parles DD: Mais les photos sont vraiment magnifique !

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 30 novembre 2017 at 9:59

    coucou

    j’utilise tous ces produits sans savoir qu’ils sont végan

    ils sont vraiment top !

    bisous

  • Reply Alicelbt 1 décembre 2017 at 7:17

    Découverte sur découverte je ne connaissais pas les produits

  • Reply JULIA 1 décembre 2017 at 10:51

    Merci beaucoup pour cette sélection.
    C’est parfois difficile de s’y retrouver en matière de produit C.Free et je me sens souvent perdu donc dans le doute je prend pas.
    Donc merci je me note les références et je vais voir ça de plus près 🙂

  • Reply Pingu 4 décembre 2017 at 6:54

    😮 je n’avais jamais entendu parler que la lumière des écrans avait un effet sur la peau… mais maintenant que tu le dis, oui ça paraît logique ! Intéressant!
    Pour le sérum hydratant, ils ne vendent que en eshop ?

  • Leave a Reply