LOOKS

Dorothy

27 juin 2016

Bonjour mes petits chats ! 

Je reviens après notre dernier challenge French Curves autour du thème rétro avec une autre robe de la même marque, Lindy Bop,  sur laquelle j’avais complètement craqué lors de ma première commande chez eux. Cette robe Dorothy je l’ai très souvent portée au printemps, sa couleur un peu grenat me plaît beaucoup, et avec ses petites touches de noir me rappelle une robe que j’avais petite et que je mettais souvent le dimanche. Pour changer, j’ai voulu jouer à fond sur l’inspiration vintage de ma robe avec sa coupe swing, avec une coiffure type chignon bouclé, un gros nœud vient finir le volume au dos et une couronne de fleurs rouges accentuent le côté romantique de ma tenue.

Côté accessoires, j’ai voulu tenter les bijoux dorés, j’ai pourtant pour habitude de toujours porter de l’argent mais je pensais qu’une petite touche dorée serait sympa avec le reste de la tenue, je trouve que la couleur vieil or pour les bijoux a toujours ce petit côté ancien que j’adore. Un collier orné d’un cerf, bracelet avec camé, une main avec des bagues dorées mais j’ai conservée mes favorites du moment en argent sur l’autre : celle toute fine avec des cornes de cerf, mais surtout la bague à grosse opale qui me fait penser à une magnifique pleine lune et celle ornée d’un corps de femme, toutes deux d’anciennes bagues de ma maman, vers lesquelles je finis toujours par revenir. Afin de bien cintrer ma taille j’ai ajouté une ceinture noire à boucles dorées à ma robe, car j’ai souvent du mal à trouver une robe bien ajustée à ma taille, ayant une morphologie en 8. Il ne faisais pas si chaud en mai, pour la journée j’avais choisi mon collant plumetis favori – que mon chaton un peu trop joueur a déchiré cette semaine, grrr ! Une jolie paire de talons vintage vient finir ma tenue, j’aime beaucoup les motifs cousus sur la chaussure, j’aimerai beaucoup en retrouver une paire comme celle-ci dans d’autres teintes !

Pour le maquillage, j’ai fait ma base habituelle avec le rimmel matte, mon fond de teint longwear nourrissant MAC en N20 et au dessus la poudre studio fix, pour donner un peu de lumière mon lightscapade de la même marque. Mon blush c’est Rose Gold de chez Sleek, c’est un peu le blush que j’utilise pour tout avec sa base rose et ses paillettes or il réveille mon teint un peu trop fatigué parfois, et va très bien avec mes cheveux roux, j’ai un peu de mal avec les blush rose trop froids. Sur mes yeux, un liner Elissance, la palette Venus I de chez Limecrime, d’où vient aussi mon rouge, le velvetine Saint.

C’est la belle Fériel du blog Matoushi’s qui a fait ces photos pendant une belle après midi à la Pulp Fashion week où elle m’avait invitée à l’accompagner, on a passé un bon moment à se faire nos photos (vous pouvez trouver les miennes sur son blog) et à papoter entre amis avec le groupe French Curves ce jour là. Ce genre de moment va beaucoup me manquer quand je serai au Japon, le départ pour 6 mois arrive très vite, le 31 août déjà, et je vous avoue que même si j’ai très hâte et que je sais que ça va être une aventure fantastique, je sais qu’en même temps cela va être long sans voir le chéri, le chaton, la famille et les copines ! Je vous laisse en images, j’espère que cette série vous plaira et pas mal de nouveautés arrivent dans la semaine comme j’ai enfin un peu de temps pour traiter les photos, j’espère que vous aimez les vikings et les fleurs ! ♥ Bon lundi à tous !

Crédit photos : Matoushi’s Blog Instagram Facebook 

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

Dorothy

getthelook

Escarpins Robe Lindy Bop DorothyCollants plumetis Ceinture large Couronne de fleurs

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Anais Penelope 27 juin 2016 at 11:24

    Beauté !

  • Reply Darkrevette 29 juin 2016 at 4:26

    Cette robe est canon et te vas à merveille ! La couleur est superbe et j’adore la ceinture à la taille. Tes chaussures sont juste waow !!! J’adore ce côté rétro la couleur et les détails dessus, c’est une belle trouvaille ne les quitte plus *o* Et les collants à pois pour souligner le look c’est farpait. Bravo !

  • Reply Aure 2 juillet 2016 at 6:53

    coucou Alice,ciao!…tres jolie photos et ta teniue est trop Magnifique…Chapeau!
    amities

  • Reply Mark 6 décembre 2016 at 3:17

    Wow! I love that very pretty dress and those heels and tights look amazing with it! You are so beautiful!

  • Reply Steeve 17 mars 2017 at 12:59

    Tu es magnifique ! Quelle beauté, élégance, classe ! Je suis « fan »

  • Leave a Reply