LOOKS SHOOTS

La demoiselle de l’Arboretum

22 juin 2017

Bonjour les petits chats !
Maintenant que le mémoire est rendu, je peux recommencer à vous partager mes petits carnets, et j’ai plein de jolies choses à vous faire découvrir, en espérant que cela vous plaise. Il y a quelques semaines, ma chère Hélène est revenue le temps d’un weekend à Paris, et c’était l’occasion d’aller ensemble à la Vallée-aux-Loups, une balade en projet depuis des mois. C’est sa maman, toujours pleine de ressources pour les idées de visites, qui nous avait vendu l’Arboretum du grand domaine où se situe aussi la Maison de Chateaubriand. Celui-ci se situe à Châtenay-Malabry dans les Hauts de Seine, et est accessible en voiture mais aussi en bus depuis le rer B (juste à côté du parc de Sceaux beaucoup plus connu, dont je vous parlais lors de la floraison des cerisiers).

En regardant un peu les photos du parc, je me suis tout de suite dit que j’avais envie d’une séance rétro, et cela tombait bien car j’ai reçu une petite merveille de robe récemment de la part de Black Butterfly, dont je vous avais déjà parlé dans une séance à Giverny. Celle-ci a un imprimé plus délicat que ma première robe, et un col adorable, qui me rappelle un peu les uniformes de mes petites étudiantes japonaises à Tokyo. Il faisait très chaud ce jour là, et cette robe est parfaite pour la chaleur, le tissu est léger, aérien, sans être transparent. Je l’ai d’ailleurs beaucoup mise ces derniers temps avec les températures élevées en ce moment sur la capitale !
La petite couronne de fleurs que je porte dans mes cheveux vient d’Ecosse, elle est très précieuse pour moi car elle me rappelle une belle journée d’été indien où nous avons visité une abbaye en ruines, où l’on peut se rendre seulement en traversant un lac en bateau, une expérience que le chéri et moi ne sommes pas prêts d’oublier. J’ai utilisé encore une fois ma technique de bouclage sans chaleur, juste avec quelques pinces et un peu de patience, qui donne des boucles à l’aspect rétro sans abîmer le cheveu. L’ombrelle en dentelles sur Amazon  est un de mes investissements de l’année dernière, même si je suis souvent chapeau pour me protéger des insolations, j’adore l’allure intemporelle que donne cette accessoire.
Même si nous avons bien sûr voulu mettre en valeur ma tenue lors de la prise de vue, nous avons tenté avec le chéri et Hélène de créer une ambiance qui ne fasse pas trop streetstyle, je vous en parlais dans les derniers articles je veux recommencer à m’orienter vers ce que j’aime en premier lieu dans la photo, ce qui m’a poussé à ouvrir ce blog : vous raconter une histoire. Pour moi cela passe par une petite mise en scène que je ne saurai sacrifier pour des photos 100% mode. Je pense qu’il y aura du travail pour trouver l’alchimie entre tous ces éléments, mais je n’abandonnerai jamais ma petite touche de contes de fée, même si celle-ci m’est souvent reprochée. Ce monde a besoin de plus de magie, plus de rêve à mes yeux.


De quoi ravir les enfants, le parc accueille des familles de moutons pour entretenir les pâtures. Nous avons tous les 3 craqué devant les petits et sommes restés un peu (trop) longtemps à les observer, on en aurait presque oublié notre séance photo.    
Un grand merci à notre assistante du jour Hélène, qui a tant contribué à ce petit blog ♥ Nous avons prévu de retourner ensemble dans ce joli parc à l’Automne, une partie de l’Arboretum étant consacrée aux arbres qui se teintent de couleurs vives avant l’hiver, son nom « jardin de l’automne flamboyant » fait rêver !  J’espère y retrouver un peu le festival pour les yeux du Kôyo 紅葉 (les feuilles changeant de couleur) au Japon, qui m’avait tant fascinée, je vous en parlais sur le blog ici ou encore . Et vous, vous connaissez ce parc? Vous l’avez déjà visité à d’autres saisons? 

Robe : BlackButterfly (Offerte)
Couronne : Une petite boutique souvenir en Ecosse (similaire ici)
Chaussures : Primark (similaire ici)
Sac : Vintage (similaire en rond ici)
      

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Ninaah Bulles 22 juin 2017 at 6:07

    Wahou!!! Tu es superbe, la robe est magique, et que dire du lieux je suis amoureuse. La perfection, tout en douceur, J’adore

  • Reply Fanny 23 juin 2017 at 1:05

    Oh làlà ces photos sont sublimes ! La robe, le parc, les photos, la mise en lumière et bien sûr toi, Alice !!

  • Reply Laura HANTZ 23 juin 2017 at 8:25

    Hello Alice !

    Tu as bien raison, ce monde manque cruellement de rêve !
    L’endroit est splendide, tu as eu raison de prendre des photos, c’est un cadre magique !
    Ta tenue s’accorde à merveille, je trouve !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:04

      Merci pour ton petit mot Laura, parfois cela fait du bien de venir partager un peu de rêve dans ma petite bulle de blog !
      Tes compliments me font très plaisir ♥ Et je ne peux que t’inviter à aller découvrir la Vallée aux Loups.

      A bientôt par ici !
      Alice

  • Reply natpiment 23 juin 2017 at 10:06

    toujours aussi romantiques tes photos , j’adore ! Moi aussi , j’aime bien porter des head band fleuri , c’est tellement joli et original à la fois 😉

  • Reply La Fée Biscotte 30 juin 2017 at 9:21

    Très jolie décors et une séance photo toute en douceur j’aime beaucoup

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:00

      Ravie que cette séance te plaise, et je te recommande vivement ce joli parc pour une balade! ♥

  • Reply Anais Penelope 18 juillet 2017 at 12:31

    Trop belle !

  • Reply Premiers murmures de l'Automne - Les carnets d'Alice 25 septembre 2017 at 2:34

    […] de belles couleurs automnales, il suffit de chercher un peu ! Je vous ai déjà parlé de l’Arboretum de la Vallée aux Loups au printemps dernier par ici, et je m’étais promis d’y retourner, car on m’avait […]

  • Leave a Reply