Halloween MAKEUP

Halloween 2020 : Fox & Kitsune 🦊

Coucou par ici ! Après une longue pause, de nombreux problèmes techniques avec le blog à s’en arracher les cheveux, je suis ravie d’être de retour ici et de pouvoir enfin partager à nouveau avec vous photos et récits. Nous fêtions Halloween il y a plus de deux semaines déjà, mais j’avais tout de même envie de vous partager maintenant que c’est possible le projet de cette année avec Ninah, Fox & Kitsune.

Quelques mots déjà pour expliquer mon absence par ici depuis mars, et ma présence plus que sporadique sur les réseaux. Cette année est je pense particulièrement difficile pour beaucoup, je ne vous cache pas que travaillant dans le tourisme international, mon quotidien a viré au cauchemar éveillé en mars. Entre les rapatriements d’urgence, la pression et les demandes impossibles des collaborateurs, les négociations de remboursement sans queue ni tête entre les clients et les prestataires, c’était vraiment trop d’un coup. J’aime mon métier, j’adore créer des voyages de rêve vers mon pays de coeur tout en faisant découvrir mon pays natal aux Japonais. Les jours ne se ressemblent pas, je ne vois souvent pas le temps passer, j’ai la possibilité de continuer à apprendre et voyager, je rencontre des personnes formidables, certes je travaille dur et le salaire n’est pas incroyable mais pour moi, cela en vaut la peine. Mais impossible de faire tout ça, ou en tout cas très peu, depuis mars, vous vous en doutez.

Ce blog c’est depuis 8 ans maintenant ma petite bulle loin des problèmes de la vie de tous les jours, mon petit coin d’internet où j’aime partager de jolies choses pour je l’espère vous faire voyager, rêver, sourire, au moins un petit peu. Je pensais pouvoir profiter du premier confinement pour vous partager des récits et photos de voyage, des carnets oubliés, qui attendent sagement que j’ai assez de temps libre pour m’en occuper. J’ai essayé, mais c’était au dessus de mes forces, je n’avais plus les mots pour parler de mon Japon adoré sans me mettre à pleurer, je n’avais pas le coeur assez léger pour vous présenter des photos de tenues, de lifestyle, j’étais si triste, désemparée face à la situation, à cette tempête que j’essuyais tant bien que mal. Les brouillons d’articles se sont accumulés, mais rien n’était assez bien, assez positif, j’avais honte quand je me relisais, combien de fois je me suis dit, mais enfin Alice, tu ne vas pas poster ça : c’est déprimant ! Qui a envie de lire cela, surtout en ce moment ?

J’ai préféré attendre plutôt que forcer les choses car définitivement, ça ne fonctionnait plus, en postant de temps en temps sur les réseaux, un format qui ne me correspond pas vraiment, mais qui me permettait de garder le contact. Heureusement, j’avais le soutien de personnes bienveillantes autour de moi, qui ont su trouver les mots justes quand je n’avais plus que du mal à dire de mon travail, de mes photos, de moi-même. Avec le recul je vois le positif dans ces épreuves, j’ai appris à mieux connaître mes limites, et aussi à demander de l’aide, à être plus honnête avec mes sentiments, à les partager sans honte. C’est pour cela aussi que j’ai eu envie de vous écrire tout ça aujourd’hui : derrière les belles images que l’on voit en ligne, il y a toujours un humain, avec ses forces et ses faiblesses. Facilement nous n’avons envie que de partager le meilleur de nous-même en ligne, mais n’oublions jamais d’être sincères. J’ai retrouvé l’inspiration, le sourire, petit à petit depuis cet été, puis naturellement l’envie de vous écrire ici. Après un dernier obstacle plus terre à terre cette fois, le coup du WordPress bloqué que j’ai mis du temps à réparer car finalement vu l’ampleur du problème il valait mieux déjà commencer par changer d’hébergeur, je peux enfin sereinement vous dire que je suis de retour.

Revenons-en au thème du jour : un beau projet avec une belle personne, Ninah, que je ne vous présente plus. L’année dernière déjà nous nous étions retrouvées pour une séance photo de sorcières pour Halloween / Samhain. Cette année nous voulions partir vers d’autres contrées, moins explorées, et créer des personnages inspirés des renards. Je me suis inspirée des yôkai Kitsune, ces célèbres créatures surnaturelles japonaises prenant l’apparence d’un renard. Ninah est une princesse renarde européenne, avec sa magnifique robe faite maison qui rappelle le pelage de ces adorables animaux.

Nous nous sommes retrouvées juste avant le confinement pour donner vie à ce projet. Je suis partie sur quelque chose de plus sombre qu’à mon habitude, j’ai d’ailleurs hésité au début à créer un personnage habillé entièrement en blanc et rouge comme beaucoup de Kitsune traditionnels affiliés à la déesse Inari qui vient à l’esprit tout de suite sur ce thème, mais j’avais cette petite veste kimono noire brodée, oubliée dans le dressing, que j’avais vraiment envie de mettre en avant, puis pour l’occasion, un personnage assez noir me paraissait idéal ! Cela me laissera aussi l’occasion de refaire peut être un jour un Kitsune plus lumineux, qui sait, j’aimerai bien coudre un kimono dans ces couleurs. Le maquillage a été fait au feeling, avec les moyens du bord, quelques pinceaux fins pour appliquer un rouge à lèvres rouge liquide, un teint assez pâle, et voilà ! La tenue est bien sûr limitée par rapport à du matériel spécialisé mais ça suffit pour les photos je trouve. Pour les yeux j’ai utilisé la palette Haunted House de chez Make Up Revolution. Cette transformation n’est pas parfaite mais je me suis beaucoup amusée à la réaliser, et c’est je pense le principal. Je vous laisse en images avec les photos réalisées par Moogri. Vous pouvez retrouver également l’article de Ninah sur son blog.

Les feuilles flamboyantes de l’automne frémissent doucement sous la brise dans ces bois désertés des mortels, le cadre idéal pour contempler cette nuit si spéciale,  à la fois belle et effrayante.
Lorsque la lune se couchera les deux princesses rejoindront leur monde respectif et la sombre saison commencera.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Aah ouiii le retour le retour ! Tu as bien fait de be pas forcé, moi aussi je n’ai pas réussi. Mais ça nous a fait grandir je trouve. J’ai adoré ce projet et j’ai hâte qu’on puisse en refaire plein. Plein de bisous

    1. C’était dur mais ça fait du bien de revenir ici 🙂 Je suis d’accord avec toi, je suis certaine que ce que je posterai à partir de maintenant me ressemblera plus. J’ai hâte qu’on puisse refaire d’autres projets ensemble ! Bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.