Automne/Hiver France Île-de-France LOOKS

La Forêt de Sainte Apolline en Automne

Coucou par ici ! Aujourd’hui je vous emmène en promenade dans les Yvelines, dans la forêt de Sainte Apolline, pour faire durer encore un peu l’automne et ses merveilleuses couleurs, avant que l’hiver ne s’installe pour de bon.

A chaque passage devant cette forêt visible le long de la route, je me dis que ce serait vraiment chouette de s’y balader en automne, quand les fougères se colorent de rouille, et les feuillages des bouleaux d’or. Cette année nous avons enfin réussi à caler un week-end en famille pour profiter de se balader dans les Yvelines en octobre, ce que je peux rarement faire d’habitude travaillant tous les samedis : au moins un bon côté à cette année compliquée, j’ai pu retrouver de vrais week-end de deux jours, et pas juste le dimanche et le mercredi, où finalement j’avais l’impression de ne jamais me reposer ni de pouvoir profiter de mes proches. Malgré la météo maussade du matin nous avons eu beaucoup de chance, pas de pluie et même un peu de soleil l’après midi, et bien sûr les couleurs automnales qui étaient je pense à leur pic, quel enchantement à notre arrivée !

Une jolie citrouille s’est invitée sur ces photos prises quelques jours avant le 31 octobre, offerte par ma maman, avec qui nous avons toujours fêté Halloween petits, une tradition que je ne suis pas prête d’abandonner : dans le Nord tout le monde se déguise et décore la maison pour accueillir les enfants venus chercher des bonbons. C’était d’ailleurs une de mes grandes déceptions arrivée en région parisienne, ici c’est si rare…

Nous avons trouvé notre belle citrouille à la cueillette de Gally vers St Cyr, à une vingtaine de minutes en voiture de la forêt. Ce n’est pas la cueillette la moins chère mais j’adore y aller, elle est très grande, surtout la partie avec les pommiers, c’est un plaisir de s’y promener. J’avais d’ailleurs aussi emmené avec moi pour la balade en forêt le panier de la cueillette, qui le matin même était rempli de délicieux fruits et légumes. Si j’avais su que ce serait notre dernière cueillette, avec le confinement qui est arrivé à peine 5 jours plus tard, j’aurai cueilli beaucoup plus de choses !

Pour ma tenue, j’aime de plus en plus jouer sur les superpositions et des coupes plus amples, cela se fait pas mal au Japon, j’avais donc commencé naturellement à le faire pendant mon échange universitaire là-bas. Ma base préférée : un sous-pull bien chaud, ici avec un col roulé Heattech, un long jupon, puis je choisis une robe ou une tunique un peu longue. Avec un gros gilet par dessus, c’est le genre de tenue dans laquelle je me sens bien, cozy. L’impression d’être un petit hobbit, qui me rappelle aussi le style mori (森ガール, mori girl, littéralement fille de la forêt) que j’affectionne particulièrement.

C’était l’occasion aussi de porter pour la première fois une de mes nouvelles couronnes de chez Kochetova, avec des couleurs choisies ensemble cette fois pour l’automne. J’étais tellement heureuse à la réception de mon nouveau trésor, la couronne est encore plus belle que ce que j’imaginais ! Si vous cherchez de belles couronnes de fleurs bien fournies, je ne peux que vous recommander sa boutique etsy, elle prend aussi les commandes sur mesure, et sur son compte instagram vous verrez aussi des photos de ses superbes bouquets et décors de mariage. Je ne suis pas sponsorisée, juste une cliente ravie et admirative de son travail que j’avais découvert grâce à ma copine Audrey @bigornot. J’en ai d’ailleurs commandé une autre dans des teintes plus hivernales, vous l’apercevrez sûrement par ici en début d’année prochaine.

J’espère que cette parenthèse automnale vous a plu, je vous dis à tout bientôt pour un article Japon sur Himeji, qui me prend plus de temps que prévu (quelle idée de prendre autant de photos en voyage, ça se compte en milliers pour moi à chaque séjour – dites moi que je ne suis pas la seule?), mais qui avance bien. Passez un excellent week-end, même si nous ne pouvons pas encore nous retrouver en famille et entre amis, on peut au moins se ressourcer un peu avec une promenade dans les bois, dans un jardin, sur les bords de rivière… et profiter des dernières feuilles d’automne.

Accès à la Forêt de Sainte Apolline

En voiture : Sur la N12, prendre la sortie N°13 vers Neauphle le Château/Jouars-Pontchartrain/Refuge-Fourrière S.P.A/Sainte Apolline. Le parking gratuit du coin de la forêt où j’ai pris ces photos se trouve sur la droite à 800m, après la SPA.
Parking : Google Maps

En bus : Bus Hourtoule 10 Direction Saint Quentin en Yvelines – arrêt « la Chaine ». Vous pouvez aussi prendre le bus Optile de Saint-Quentin, vous arrêter à Château d’eau et marcher 25mn environ jusqu’à l’entrée de la forêt.
Je recommande plutôt la voiture, les passages de bus étant infréquents.
Plus d’informations sur :
https://www.yvelines.fr/fiche/foret-de-sainte-apolline/

Newsletter

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Quel plaisir de lire ton blog ! C’est si difficile aujourd’hui je trouve, de trouver des blogs immersifs, et surtout actifs… Ton article nous transporte vraiment dans un monde enchanté, exactement que ce j’aime. Cette forêt est merveilleuse et tes photos également !

    1. Merci beaucoup Estelle ! ♥ Je découvre aussi avec plaisir ton blog.
      C’est vrai que c’est difficile de rester actif, je prends mon temps à écrire et à trier, retoucher les images, souvent trop !
      Je vais essayer de partager plus de mon petit monde par ici, merci à toi pour tes doux mots qui me touchent.

  2. Quel enchantement cette série de photos, les couleurs et la lumière sont si belles… Bravo à vous deux pour toutes ces belles photos! J’adore les forêts de bouleaux, c’est un arbre qui me rappelle la Scandinavie et en automne, le jaune vibrant des feuilles est si beau. Et je ne savais pas que « mori girl » voulait dire fille de la forêt… j’aimais déjà beaucoup cette tendance vestimentaire mais alors là En général j’aime beaucoup ce système de layering qu’utilisent les japonaises, c’est ultra cosy mais ça reste féminin et ça me fait penser aux personnages de contes!

    1. Oh ça me fait plaisir de te lire par ici, merci beaucoup d’avoir laissé un petit mot !
      J’aimerai tellement découvrir la Scandinavie en automne, ça a l’air merveilleux, en plus une saison que Kévin n’a pas faite là bas 🙂
      Le style mori girl te correspond bien aussi je pense ♥
      Et puis bien pratique pour quand il commence à faire froid en plus d’être joli haha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.