Les Carnets d'Alice x Top Vintage neige robe pin up grande taille rouge bleu Hell Bunny
LOOKS

Féerie d’hiver en bleu et rouge

Bonjour les petits chats !
Qui ne retrouve pas son âme d’enfant avec la neige? Les paysages que l’on voit tous les jours prennent une toute nouvelle dimension recouvert d’un manteau blanc, et le bois de Vincennes, mon terrain de jeu favori pour les photos à deux pas de la maison, n’y a pas fait exception lors de la chute de neige important du début du mois. Impossible de résister à l’envie d’immortaliser une tenue dans cette petite bulle de magie hivernale !

Cette tenue, je voulais qu’elle contraste avec le blanc immaculé du paysage, je savais que j’avais absolument envie de porter mon grand manteau rouge vintage que mon papa m’a offert sur une brocante il y a plusieurs années, je le mets souvent en hiver mais je ne l’avais encore jamais pris en photo pour vous le montrer par ici. J’avais reçu quelques jours avant une nouvelle robe Top vintage qui je trouve va parfaitement niveau style et coloris avec ce manteau : le motif à petits carreaux, la couleur bleu foncée juste ce qu’il faut, le col large et les détails de boutons noirs sur le devant, elle m’a tout de suite conquise ! Le tissu est un peu léger pour le grand froid, alors en dessous je porte un débardeur heattech et des collants torsadés bien chauds. Plusieurs accessoires rouges viennent s’ajouter à la tenue, avec dans mes cheveux un grand noeud qui m’a coûté trois fois rien pendant les soldes de Lindy Bop (avec un imprimé chatons, j’étais obligée de craquer), des gants et une pochette vintage. J’ai choisi un rouge à lèvres bien rouge (le velvetine red velvet de chez Limecrime) pour faire un rappel au niveau du maquillage, je suis fan de ce rouge vraiment rouge que j’utilise depuis 5 ans déjà. A mes pieds mes bottines Will’s que je ne vous présente plus, qui résistent aux conditions météo les plus extrêmes, contrairement à mes anciennes bottes en cuir : que du positif pour cette marque de chaussures vegan!


La nature était tellement inspirante ce jour là que je vous glisse également quelques photos d’ambiance dans ce billet, qui j’espère vous plairont. Il risque d’il y a avoir encore plus d’un post enneigé sur le blog prochainement avec notre escapade dans les Vosges pour la Saint Valentin avec monsieur Chat, alors j’espère que vous aimez la neige autant que moi.  Robe Top Vintage(disponible du XS au 4XL, je porte le 2XL)* – Manteau vintage (similaire en plus size ici et standard ) – Bottines Will’s Vegan – noeud Lindy Bop – gants vintage – pochette vintage

Un bonus animé, juste pour le fun, parce que qu’est-ce qu’on a pu rire avec Hélène ce jour là ! Savoir de temps en temps ne pas se prendre au sérieux fait un bien fou, vous ne trouvez pas?

Vous pourriez également aimer...

25 commentaires

  1. Coucou Alice,

    Tu es magnifique ! Ce shooting est vraiment canon, j’adore le contraste saisissant des couleurs sur la blanc immaculé de la neige !
    Ma photo favorite est celle de toi entre les deux arbres, j’adore !
    Comme toujours, tu es rayonnante, malgré ce froid !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  2. On peut dire que le cadre était juste parfait. Le contraste offre une visuel absolument magnifique ! On a l’impression que ces photos datent d’une autre époque . Comme d’habitude, c’est un plaisir à regarder. J’espère que tu penses à te faire des livres photos .

  3. Il était une fois le petit chaperon rouge.qui se promenait dans la forêt par un temps enneigé.. la tenue te va à ravir et te met en valeur. Super les photos 😉

    1. C’est ce que mon amie Hélène qui prenait les photos ce jour là a dit aussi : le chaperon rouge est de sortie !
      Merci pour tout doux commentaire 🙂

  4. Tu es magnifique ! En plus du paysage juste incroyable, j’adore tout ! Le manteau, la robe, le rouge à lèvres… Tout est bluffant, élégant, charmant… et en plus je crois que grâce à toi j’ai enfin trouvé mes futures bottines véganes !!!

    1. Merci beaucoup Alice ! Je ne peux que recommander les chaussures de chez Will’s, je les mets quasi tous les jours depuis que je les ai reçues et elles n’ont pas bougées 😀

  5. Hyper canon autant toi que le décor..

  6. Coucou ma belle, quel magnifique endroit ce parc et tu est toute jolie comme le Petit Chaperon Rouge, j’adore le rouge aussi, de gros bisous

  7. bacher a dit :

    Je suis jalouse =) j’adore tout dans ton look. Le cote retro et vintage, la robe est magnifique. Le chapeau rouge me rapelle le chimperon rouge et les photos sont sublimes avec la neige, les couleurs sont ttttooooooooooooopppppppppppppp =)

  8. Tu es elegante en toute circonstance, même entourée de tonne de neige !! Cette robe te va vraiment bien, et avec le contraste du manteau c’est super joli ! 😀

  9. Le look et les photos sont vraiment canons j’adore j’adore 😀
    D’ailleurs j’ai exactement la même ceinture (enfin de ce que j’en vois) récuperer de ma grand mère et je l’aime tellement *v*

  10. Tes photos sont très féeriques ! Ça fait rêver toute cette neige *-*

    1. Merci beaucoup ! Si seulement elle avait tenu un peu plus longtemps…

  11. Coucou
    Tes photos sont vraiment jolies !
    Et la couleur de ta tenue avec cette neige ça rend super bien 🙂

  12. Coucou,

    Ta robe est magnifique !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

  13. Hello,
    Magnifique cette série de photos. Ton look est ultra canon et il ressort tellement bien au milieu de la neige immaculée.
    XoXo

  14. Tu es si belle !

    1. Oh merci pour ce doux commentaire Lucy !

  15. Les photos sont féeriques = )
    la robe est magnifique = )

    1. Merci beaucoup à toi ! ♥

  16. KobOne a dit :

    Alice, thank you ever so for you post.Much thanks again.

  17. Coucou,
    Tu es très belle. J’adore beaucoup ce look. Il est parfait pour l’hiver. Merci pour ton bon article avec des photos magnifiques.
    Bonne journée ♥

    1. C’est vraiment adorable, merci ! Belle journée !

  18. Oh mais c’est la demoiselle qui a adoré mes boucles d’oreilles vintage la semaine dernière 🙂 !!! je suis trop contente de tomber sur ton blog, je cherchais un blog qui parle de mode vintage et je suis tombée sur toi :).
    ps: Moi aussi j’habite à côté des bois de vincennes ^^

    1. Ohh mais c’est trop cool je me souviens bien oui !! On est voisines 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.