Autres France TRAVEL

Citizenm : Staycation à la Défense

18 juillet 2017

Bonjour mes petits chats !
Aujourd’hui je vous propose un article un peu différent car j’avais envie de vous parler du concept de Staycation, est-ce que vous en avez déjà entendu parler?
Ce mot est un condensé de stay et vacation, le principe c’est de faire comme si on partait en vacances mais pas loin de chez soi, pour moi en région parisienne. En collaboration avec la chaîne d’hôtels CitizenM, j’ai décidé de vous parler de mon expérience à La Défense, un quartier que je ne connais que peu, à l’opposé de là où nous habitons avec le chéri dans le sud est de la capitale.


Je connaissais déjà l’hôtel CitizenM de New York en photos, les vues sur Times Square aperçues sur instagram m’ont toujours fait de l’oeil, mais je ne savais pas qu’il y avait pas moins de 3 hôtels sur Paris. Le concept est vraiment chouette : un hôtel où on se sent chez soi. Tout commence avec le check-in à réaliser soi-même sur un ordinateur dans le hall d’accueil, tout est très simple, on peut choisir sa chambre (et donc sa vue!). Bien sûr s’il y a le moindre soucis, le personnel n’est pas loin. Nous avons eu un petit problème avec une porte de chambre qui ne s’ouvrait pas et ils ont été très réactifs, et sympathiques, l’ambiance est cool et friendly, ici pas de réceptionniste froid comme la glace mais un staff souriant et toujours disponible. Souvent en voyage, je choisis plutôt des airbnb car j’ai l’impression que les hôtels sont mornes et ennuyeux, mais je pense que CitizenM m’a fait revoir cet a priori. Le lobby est gigantesque, il y a des canapés partout, on peut réserver une salle de réunion pour bosser, des PC sont à dispo, c’est vraiment l’endroit parfait pour chiller en amoureux, entre amis ou juste tout seul avec un bon livre.

Parlons un peu des chambres ! Vous avez déjà vu cette vue extraordinaire sur mon instagram, je pense que c’est bien sûr la chose que nous avons le plus apprécié avec le chéri. Nous étions au 9ème étage, et la vue était à couper le souffle. Les fenêtres sont très grandes, juste à côté du lit, lui aussi large (au moins, tout le monde a de la place, même si vous dormez en vous étalant). Une tablette permet de contrôler l’éclairage, la température, l’ambiance, de lancer une sélection de films (gratuits!) sur l’écran, bref, on personnalise l’expérience selon nos propres goûts, j’ai beaucoup aimé le concept. Je sais difficilement vivre sans une petite musique d’ambiance chez moi, et je trouve que le silence pesant de certains hôtels gâche trop souvent mon expérience. Les chambres ne sont pas très grandes mais très bien agencées, j’espère que ces quelques images rendent justice au lieu. Il aurait peut-être juste manqué des produits simples comme dentifrice, coton et brosse à dent d’office dans la chambre, mais si besoin tout ça peut être demandé à l’accueil sans soucis.

Un petit mot maintenant sur le quartier, que j’ai du avant cela visité 2 ou 3 fois en coup de vent pour le boulot ou filer un coup de main à mon ami Omaru qui shootait beaucoup là-bas il y a quelques années. Si vous aimez l’architecture moderne, c’est un régal, surtout au coucher du soleil, les façades se parent de milles couleurs et reflets, un plaisir à photographier. Je pense y retourner un jour où le soleil sera moins présent en journée pour faire du noir et blanc car je pense qu’il y a de très jolis clichés à faire et qu’on a pas forcément exploré tout le quartier lors de notre séjour. J’avais un peu peur que ce soit désert le soir, une fois tous les employés des bureaux rentrés chez eux, mais il y avait un chouette festival de cuisine du monde de l’autre côté de l’Arche dont nous avons profité avec le chéri, testant ainsi avec plaisir Koedo, un délicieux restaurant japonais qui proposait des gyozas et un curry veggie, accompagnés d’une bière de la préfecture de Saitama, où je travaillais quand j’habitais au Japon. Ce qui m’a un peu moins plu c’est que le quartier n’est pas très bien fréquenté, un jeune est venu nous bousculer alors que nous prenions des photos sous l’arche, et même s’il y avait beaucoup de familles profitant tranquillement du coucher de soleil, il y avait aussi beaucoup de jeunes moins bien intentionnés, c’est dommage pour un si joli quartier.
Un petit mot sur ma tenue dont le mot d’ordre était clairement le confort pour cette balade, je porte une robe très ample que m’a envoyé Shein, avec une capeline H&M et mon nouveau sac Sammydress qui ne me quitte plus, je trouve qu’il ressemble parfaitement à Jiji dans Kiki la petite sorcière. Mes chaussures viennent de chez Lindy Bop, je suis contente d’avoir trouvé une paire pouvant remplacer mes derbies qui ont rendu l’âme au Japon.

Le plus une fois de retour tardivement à l’hôtel : leur café est ouvert 24h/24, ce qui m’a rappelé le Japon et ses konbini, tellement pratique pour les petites fringales nocturnes. Il y a toujours un plat veggie à la carte, ce soir là un délicieux riz au lait de coco et ses petits légumes. La carte des alcools est aussi très fournie, et les amateurs de whisky que nous sommes avec l’amoureux ont pu trouvé leur bonheur facilement.

Pour ce qui est du petit déjeuner, il était très bon, avec beaucoup de pains différents (aussi du sans gluten), des jus frais, de l’eau citronnée, des granolas, une sélection de boissons chaudes et des choses salées malheureusement beaucoup non veggie. J’aurai aimé qu’il y ait par exemple du lait végétal avec les granola pour les intolérants au lactose !

Robe : SheIn

Sac : SammyDress
Chaussures : LindyBop
Capeline : H&M

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Anais Penelope 18 juillet 2017 at 12:29

    L’hotel avait l’air bien cool !
    Toi tu es trop mignonne comme d’habitude <3

    • Reply Alice 4 août 2017 at 2:56

      Merci mon Anaïs ♥ Cet hôtel était au top !! et la vuuuueeee si parfaite, on a vraiment eu l’impression d’être dépaysés

  • Reply sam collin 26 juillet 2017 at 9:32

    Beautiful hotel!!You look stunning as always:)
    Regards.
    Yourwisedeal.com

    • Reply Alice 4 août 2017 at 2:56

      Thank you Sam, this Hotel is really amazing I recommand it if you come to Paris !

  • Reply Le cercle des licornes disparues et l'Art des dessous - Les carnets d'Alice 2 août 2017 at 8:55

    […] les photos, j’ai profité de ma parenthèse #Staycation au CitizenM de la Défense le mois dernier pour vous présenter cette lingerie florale, avec un […]

  • Leave a Reply