LOOKS

Mon Paris d’antan en robe marinière

6 février 2018
les carnets d'alice blog grande taille body positive tenue paris notre dame robe marinière navabi cardigan long rouge -1581

Bonjour par ici !
Comment allez vous par ce temps glacial? Ici je suis aux anges, même si ce n’était que quelques flocons, voir la neige fait toujours pétiller mes yeux comme si j’étais encore une enfant. Il y a quelque chose de magique à voir les flocons virevolter par la fenêtre, qui me transporte loin dans des contrées rêvées. Je croise les doigts pour qu’il y ait encore plus de flocons cette semaine pour pouvoir je l’espère prendre quelques photos de Paris enneigé !

Depuis que je travaille au coeur de Paris, je prends plaisir à refaire des balades dans les jolis quartiers historiques, et avec le chéri nous avons profité d’un dimanche au calme pour aller voir la belle Notre Dame, et se promener dans le quartier de Saint Michel. Bien sûr, ces quartiers sont touristiques, mais en s’aventurant dans les ruelles on trouve toujours des havres de paix insoupçonnés, loin de la foule. Il y a des années, j’ai découvert de jolis spots dans le quartier grâce à Julien et Frédéric, de Voyages Passion Photo, pour qui j’étais modèle lors de cours de photographie. Je ne les ai pas oubliés, et j’ai voulu en faire découvrir certains à monsieur Chat ce jour là !
Ma tenue du jour vient de chez navabi, l’eshop consacré aux marques grande taille de qualité, avec qui je suis en partenariat depuis déjà un an et demi. Les matières de ma robe longue (Isolde Roth) et du cardigan rouge (Manon Baptiste) sont très confortables, le tombé de la robe marinière me plait particulièrement avec un tissu pas trop fin ni trop lourd, et je porte souvent ce coordonné au travail comme à la maison. La marinière est une des pièces que j’adore mais que j’ai du mal à porter l’hiver, alors cette robe à manches longues était un peu la pièce parfaite, j’ai craqué dès que je l’ai vue sur le site ! Je fais rarement des tenues avec plusieurs pièces longues sans marquer ma taille mais la coupe de la robe me plait tellement que j’ai laissé tombé ma sempiternelle ceinture pour ce look. Ma casquette sur la tête, mon sac en forme de roman ancien à l’épaule et mes bottines d’aviateur aux pieds, je suis prête à déhambuler dans les rues cachées de Paris. 
Robe navabi* – Cardigan navabi* – Casquette Rosegal*- Sac Japan Attitude – Bottines Will’s Vegan London – Boucles d’oreilles, cadeau de ma douce Séléné 

Bien sûr il y a un « petit » détail sur ces images à la fois impressionnant et triste, la crue de la Seine dont le niveau n’avait cessé de monter. La situation semble se calmer petit à petit, fort heureusement pour les riverains et les passagers de la ligne C. Je vous glisse quelques images de ce phénomène, qui arrive de plus en plus souvent ces dernières années…   A mon doigt sur les photos, et quasimment tous les jours depuis que je l’ai reçue, une jolie bague monogramme en or rose de chez Onecklace, qui m’a proposé de découvrir leurs bijoux personnalisés. Les colliers prénom ne m’ont jamais trop attirés, mais quand j’ai vu que l’on pouvait faire des bagues avec des monogrammes calligraphiés, je me suis dit que ce serait parfait pour m’en faire une avec les initiales de notre petite famille: Kévin, Alice et Chewie. La bague est de très bonne facture, et pas de surprise au niveau de la taille à la réception, un peu moins de deux semaines après la commande. Une jolie surprise pour vous, si vous cherchez un cadeau à faire à un proche, ou tout simplement à vous offrir un bijou gravé avec votre nom ou celui d’un être cher, je vous propose de gagner un bon d’achat de 50€ sur instagram chez Onecklace.  Direction mon compte instagram pour en profiter ! Concours ouvert jusqu’au 14 février. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 6 février 2018 at 2:23

    coucou

    j’avais vu cette tenue sur ton insta et j’ai adoré ! La touche de rouge est vraiment top car en hiver on a tendance à s’orienter vers des couleurs tristes.
    Sinon les crues de la Seine sont vraiment impressionnantes cette année !
    J’espère que vous restez au sec quand même

    bises

  • Reply flou 6 février 2018 at 3:43

    Ce rouge à lèvres et va à merveille! Et j’aime toujours autant l’ambiance de tes photos, cette fois encore c’est très réussi!

  • Reply Golden Cheer Grahams 6 février 2018 at 4:05

    Tu es splendide ! J’adore ton look et j’ai complètement craquée pour ta paire de boucles d’oreilles ! Trop mimi !

  • Reply The City and Beauty(kat) 6 février 2018 at 4:33

    Coucou ton sac m’intrigue grave, très jolie tenue et un beau rouge à lèvres bisous

  • Reply Louloutediary 6 février 2018 at 5:34

    J’aime beaucoup ta tenue qui va parfaitement avec votre ballade entre St Michel et Notre Dame ! J’aime beaucoup ce quartier et je prends toujours beaucoup de plaisir à y retourner lorsque l’occasion se présente.
    Belle journée
    Elsa

  • Reply mamtermante 6 février 2018 at 11:47

    la tenue te va très bien, la robe est très sympa et le décor va bien avec je trouve

  • Leave a Reply