MAKEUP

Ma peau sensible et Ella Baché

26 mai 2017

Bonjour mes petits chats !

Aujourd’hui on se retrouve avec un article beauté et une marque dont je vous ai déjà un peu parlé lors de mon article sur mes produits testés après le Beauty Day d’Open2europe : Ella Baché. Celle-ci m’a tout de suite parlé, avec son histoire un peu hors du commun : la marque tire son nom d’une pharmacienne née en 1900, diplômée de l’université de Budapest. Elle crée des produits inédits pour l’époque, et a pour ambition de démocratiser le soin de la peau pour les femmes, et crée les premiers maquillages-soins dans un petit appartement situé rue de la Paix à Paris.  C’est d’ailleurs là, 80 ans plus tard, que nous avons eu rendez vous avec Ninah pour découvrir les soins proposés à l’institut de la marque, toujours établi au même endroit.

Ma peau a beaucoup souffert ces dernières années, j’ai fait pas mal d’erreurs au niveau des produits que j’utilisais, trop aggressifs, pas adaptés à une peau que je pensais mixte et qui est en fait très sensible, sèche. En plus, vous savez que je voyage pas mal, et parfois je ne fais pas assez attention au soleil, ne prenant que peu de coups de soleil car je bronze très vite couleur caramel (merci les origines en partie algérienne!). Sauf que même si on bronze, des tâches se créent sous la peau, et elle est abîmée, parfois de manière irréversible.

Depuis plusieurs mois maintenant, j’essaie d’apprendre à mieux connaître ma peau et à lui donner ce dont elle a vraiment besoin : des soins doux, hydratants, pour la réparer petit à petit. J’ai beaucoup de complexes à cause de mes problèmes de peau qui sont arrivés tardivement, et le fait de trop se maquiller n’arrange rien, alors je fais au moins deux jours dans la semaine sans makeup, et j’essaie d’utiliser des produits moins couvrants. A l’institut, si vous prenez rendez-vous pour un soin, vous aurez avant celui-ci droit à un diagnostic complet de votre peau, que je trouve très utile car on ne sait pas forcément quel est l’état réel de celle-ci, en surface mais pas que, car le crédo d’Ella Baché et de proposer de la beauté à l’extérieur et à l’intérieur : nous sommes d’ailleurs accueillies autour d’un délicieux rooibos à la vanille, qui est en fait un complément alimentaire dédié à la beauté de la peau. Hydratation, fermeté, rougeurs, tâches, rides : on apprend ensuite plein de choses parfois étonnantes, et c’est sur les résulstats de ce diagnotic que l’équipe d’Ella Baché vous proposera des produits et un soin adapté à chacun.
D’ailleurs, si vous voulez juste savoir où en est votre peau, vous pouvez choisir de réaliser uniquement un diagnostic!

Sans surprises, car nous avions déjà fait un bilan rapide lors de notre rencontre au BeautyDay, ma peau est très sensible, mais par contre grâce à ma cure avec le sérum hydratant, j’ai regagné bien 20% d’hydratation en un mois, ce qui n’est pas négligeable. Ninah et moi allons faire le même soin, le Sensibeautics désensibilisant pour le visage, car nous avons des problèmes similaires, des rougeurs, une peau qui est sensible et a tendance à être déshydratée. Encore un point commun !

Le soin est un véritable moment de détente, on ferme les yeux et on se laisse envahir par les odeurs agréables des produits et la musique douce, qu’on peut d’ailleurs choisir si on en a envie. De leurs doigts de fée les adorables demoiselles de l’institut nous détendent, massent la peau du visage, du cou, et nous expliquent chaque étape. J’ai particulièrement aimé le massage avec le sérum réalisé avec des pinceaux Kabuki, et ensuite le masque apaisant et frais à la fin du soin. Un mot japonais m’est tout de suite venue en tête pour décrire mon expérience: 涼しい (Suzushii). A la fois frais et agréable. Un moment relaxant dont on avait avec Ninah bien besoin dans notre quotidien parfois très stressant. Ma peau était complètement apaisée après le soin, et mes rougeurs réduites.

On repart donc le corps et l’esprit apaisés après cette parenthèse zen, mais aussi avec de bons conseils, notre ordonnance personnalisée est envoyée par mail pour ne rien oublier. Si comme moi vous avez des rougeurs, le sérum magistral red focus est particulièrement adapté, et vous pouvez nettoyer votre peau avec la gamme à base de tomate, en utilisant la super Ella brush que j’ai adoptée à la maison.

Merci beaucoup à l’institut Ella Baché de nous avoir accueillies toutes les deux afin que nous puissions vous illustrer ce petit article en nous prenant en photo à tour de rôle, alors que l’institut est normalement prévu pour accueillir une personne à la fois dans un cadre intimiste et relaxant! Retrouvez l’article de ma chère Ninah sur son blog.

Et n’oubliez pas dimanche c’est la fête des mères ! Un soin relaxant en institut, c’est plutôt un joli cadeau pour prendre soin de nos mamans, non ?

Où trouver Ella Baché?

A leur institut : 8 Rue de la Paix dans le 2ème arrondissement

Réservations sur leur site internet où vous pouvez aussi retrouver leurs produits
 -20% sur toute première commande avec le code ILOVEELLABACHE ♥ 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply La Petite Poucette 31 mai 2017 at 9:25

    merc de l’astuce je ne connaissais pas cet institut

    • Reply Alice 1 juin 2017 at 12:18

      Avec plaisir ! ♥

  • Reply natpiment 2 juin 2017 at 10:53

    je suis aussi passée dans cet institut l’an dernier et j’ai adoré la prestation que j’ai eu , les massages visages étaient pratiqués à la perfection , je suis ressortie avec une peau superbe !

    • Reply Alice 11 juin 2017 at 7:42

      On est d’accord, on a l’impression d’avoir une peau de bébé en ressortant, au top !

    Leave a Reply