MAKEUP

Makeup féerique : Aréthuse

9 juillet 2018

Bonjour par ici !
Les mythologies de tous horizons m’ont toujours fascinée, et bien que les récits y soient parfois emplis de mélancolie, je les trouve particulièrement inspirants. N’est-ce pas incroyable de pouvoir lire des histoires rédigées il y a des siècles, et de retrouver des similitudes entres les mythologies de peuples parfois installés à des milliers de kilomètres les uns des autres?

Les nymphes sont nombreuses dans la mythologie grecque, mais je voulais vous parler aujourd’hui d’Aréthuse, dont l’histoire m’a inspiré ce maquillage. Fille de Nérée, son aventure commence alors qu’elle commence à se baigner dans un cours d’eau, ne se doutant pas que celui-ci était en réalité le dieu des rivières Alphée. C’est en cherchant à fuir les avances de ce dieu qu’elle pria sans relâche la déesse Artemis, sa patronne, de la protéger. Celle-ci la cache dans un nuage, mais Alphée continuant de la traquer elle se transforma de peur en un torrent d’eau. Artemis, afin de protéger Aréthuse, brisa le sol pour lui laisser une nouvelle chance de fuir, et le flot de la néréïde coule sous la mer jusqu’à rejoindre une île proche de la fameuse Syracuse, Ortygie. Les eaux limpides d’Aréthuse, nymphe transformée en fontaine, sont encore visibles aujourd’hui, si d’aventure vous vous rendez en Sicile…


Pour intensifier mon regard, je porte les lentilles Gemstone Green de Freshlook, disponibles sur Feelgood contacts. Si vous souhaitez commencer les lentilles et que vous cherchez un rendu naturel, c’est le modèle idéal. Les lentilles sont très souples et se font vite oublier, on peut facilement les utiliser quotidiennement. Par contre, je trouve que la couleur est très légère, donc si vous cherchez un rendu plus coloré et que vous avez les yeux foncés, il vaudrait mieux partir sur une autre couleur plus intense comme du gris ou du bleu dans une autre gamme.  Si vous portez des lunettes pas d’inquiétude : vous retrouverez des lentilles colorées adaptées à votre correction sur le site. Le modèle que je porte est mensuel, vous pouvez donc les porter plus d’une fois. Attention cependant à bien les nettoyer et les conserver dans leur étui avec une solution disponible également sur l’eshop de Feelgood contacts. 

Pour le maquillage, je voulais à la base faire quelque chose de plus nude mais je n’ai pas pu résister à l’appel de mon rouge à lèvres mat Teacup (Velvetine, Limecrime) et du Diamond Crusher Trip, de chez Limecrime par dessus. Il s’agit d’une marque vegan et cruelty free américaine que j’utilise depuis maintenant 6 ans, et qui est une vraie mine de trésors pour ceux qui aiment les couleurs qui sortent de l’ordinaire. Pour le teint, je porte ma bb crème Etude House achetée au Japon, avec par dessus ma poudre MAC Studio Fix en NC20.
Au niveau des yeux, j’ai utilisée la palette Chinadoll de Limecrime et Alice in Wonderland de Urbandecay, avec le masacara bleu électrique de chez MAC également qui est juste incroyablement bien pigmenté. Cela fait un bon moment que je n’avais pas fait d’articles makeup, et je sais que celui-ci n’est pas très poussé mais j’espère qu’il vous plaira tout de même !   Lentilles : Feelgood Contact, Lèvres : Diamond Crusher Trip + Velvetine Teacup – Limecrime, Teint :

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Toria 10 juillet 2018 at 2:04

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore vraiment beaucoup les sujets abordé dans t’es articles, tu présente vraiment très bien tes looks. J’aurais une question concernant l’article ci-dessus, porte tu une perruque où des extensions ? Et d’où viennent ils, ci cella n’est pas indiscret. Je te souhaite une bonne continuation. Biz.

  • Leave a Reply