Bonjour les petits chats !
J’espère que vous avez passé une très belle soirée d’Halloween, et que vous avez eu l’occasion de rendre hommage à ceux partis dans l’autre monde aujourd’hui. Comme je vous l’avais promis hier, j’avais une autre surprise cette année à vous proposer à cette occasion, avec un projet maquillage que Cha et moi entretenons depuis maintenant 6 ans, avec bien sûr une petite pause l’année dernière comme nous étions séparés par des milliers de kilomètres.
Halloween date en réalité d’il y a très longtemps, contrairement à ce qu’on peut parfois entendre. Tout comme Noël, celle-ci découle d’une célébration bien plus ancienne dans la religion païenne : Samhain. Samhain marquait chez les Celtes la dernière des 3 célébrations des récoltes de l’année, où l’on préparait l’arrivée de l’hiver. C’est le moment où le voile entre le monde des vivants et celui des morts serait le plus fin. On pourrait même pousser l’origine aux Romains et à la fête de Feralia, où l’on honorait les morts et la déesse Pomona. Il y aurait énormément à dire sur l’origine d’Halloween et de la Toussaint, et comment d’anciennes célébrations païennes furent reprises par l’Eglise ! Mais je pense que le plus important est de garder à l’esprit que le cœur de cette célébration est d’honorer nos morts, peu importe la religion. Nous avons récemment perdus quelqu’un et il était difficile d’être dans un esprit festif cette année, mais nous avons fait de notre mieux pour garder le sourire, car je pense que c’est ce que ceux partis trop tôt souhaiteraient.
Notre créature cette année est inspirée des célébrations de Samhain et de mes amies un brin sorcière avec qui j’apprends toujours beaucoup sur les anciens rituels. Lorsque le voile entre les mondes est le plus fin, la magie, sauvage et puissante entre un peu dans notre monde elle aussi. Comme toujours avec Cha nous avions une idée de base de laquelle nous nous sommes un peu éloignées au fur et à mesure des coups de pinceaux. A la lumière dorée d’une fin de journée d’automne, l’ambiance était pile comme nous le souhaitions pour notre créature, feuilletant son grimoire à la recherche de sorts oubliés. Un grand merci à Ylena qui nous a prêté les superbes accessoires pour ce projet, sans qui notre créature n’aurait sans doute pas été complète !
Whaou ! ce shooting est superbe et Cha a fai tun boulot de fous pour ce maquillage! je crois que c’est un de tes projet d’Halloween queje préfère. superbe
jute bluffant, j’ai vu passer la photo sur ton insta et j’ai adoré !
Cela a du juste être un taff de fou mais le rendu est sublime !
Coucou, c’est vraiment joli ce que tu as fait, de plus tes photos sont vraiment top. Bravo bisous
Coucou,
Waoh ton maquillage est complètement dingue, je suis hyper admirative ! Et l’univers magique qui se dégage des photos, j’adore 🙂
Gros bisous et bravo pour ce rendu au top !
Je suis tomber amoureuse de cette série de photo, ton maquillage est complètement dingue. Les photos très réussis, un vrai travail de pro.
Merci beaucoup pour Cha, elle a un talent de dingue !!
Hello ma belle !
Toujours magnifique, bluffant, mais ce que je retiens c’est ton passage historique que j adore, en savoir plus sur cette fête est vraiment top
bisous
Un seul mot : WOW. Aussi beau qu’impressionnant… Je tire mon chapeau bien bas!
Ton maquillage est absolument incroyable !! Les détails que tu y as ajouté sont vraiment impressionnants, je suis toujours en admiration devant tes créations !
Coucou !
J’ai toujours été fascinée par les shootings photo d’une aussi belle qualité ! Ca rentre pile poil dans le thème d’halloween et j’ai appris des choses sur cette fête grace à toi 🙂
Tout est magnifique ! Le make-up surtout je suis hyper fan ! Ton blog est vraie inspiration 🙂
Rohhhh j’aime beaucoup ton look dans et article ! Ca fait véridique avec le maquillage et les cornes (elles sont bien faites d’ailleurs :p). J’adore aussi les couleurs des photos, c’est superbe !
Les photos sont à tomber, j’adore !
Je ne suis pas trop Halloween, mais j’aime bien regarder les costumes et les maquillages. Je suis bluffée !
Belle journée
Elsa
Super bien fait ! Et les photos sont top ! 🙂
Cette ambiance, c’est juste magnifique !
Un très bel horizon, une ambiance crépusculaire, magnifique maquillage de Cha et la modèle toujours aussi gracieuse et mystique. Très bel hommage, des bisous.
Xander
Ah ba j’aurai jamais cru lire » Samhain » sur un blog tien ! (car oui je connais ^^ je connais tout les sabbat en fait mdr)
Très beau maquillage en tout cas (surement par rapport au dieu cornu ?!). Bref, j’adore !