MAKEUP

Samhain – Wild Magic

1 novembre 2017

Bonjour les petits chats !
J’espère que vous avez passé une très belle soirée d’Halloween, et que vous avez eu l’occasion de rendre hommage à ceux partis dans l’autre monde aujourd’hui. Comme je vous l’avais promis hier, j’avais une autre surprise cette année à vous proposer à cette occasion, avec un projet maquillage que Cha et moi entretenons depuis maintenant 6 ans, avec bien sûr une petite pause l’année dernière comme nous étions séparés par des milliers de kilomètres.
Halloween date en réalité d’il y a très longtemps, contrairement à ce qu’on peut parfois entendre. Tout comme Noël, celle-ci découle d’une célébration bien plus ancienne dans la religion païenne : Samhain. Samhain marquait chez les Celtes la dernière des 3 célébrations des récoltes de l’année, où l’on préparait l’arrivée de l’hiver. C’est le moment où le voile entre le monde des vivants et celui des morts serait le plus fin. On pourrait même pousser l’origine au Romains et à la fête de Feralia, où l’on honorait les morts et la déesse Pomona. Il y aurait énormément à dire sur l’origine d’Halloween et de la Toussaint, et comment d’anciennes célébrations paiennes furent reprises par l’Eglise ! Mais je pense que le plus important est de garder à l’esprit que le coeur de cette célébration est d’honorer nos morts, peu importe la religion. Nous avons récemment perdus quelqu’un et il était difficile d’être dans un esprit festif cette année, mais nous avons fait de notre mieux pour garder le sourire, car je pense que c’est ce que ceux partis trop tôt souhaiteraient. 
Notre créature cette année est inspirée des célébrations de Samhain et de mes amies un brin sorcière avec qui j’apprends toujours beaucoup sur les anciens rituels. Lorsque le voile entre les mondes est le plus fin, la magie, sauvage et puissante entre un peu dans notre monde elle aussi. Comme toujours avec Cha nous avions une idée de base de laquelle nous nous sommes un peu éloignées au fur et à mesure des coups de pinceaux. A la lumière dorée d’une fin de journée d’automne, l’ambiance était pile comme nous le souhaitions pour notre créature, feuilletant son grimoire à la recherche de sorts oubliés. Un grand merci à Ylena qui nous a prêté les superbes accessoires pour ce projet, sans qui notre créature n’aurait sans doute pas été complète ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Ninaah Bulles 1 novembre 2017 at 7:46

    Whaou ! ce shooting est superbe et Cha a fai tun boulot de fous pour ce maquillage! je crois que c’est un de tes projet d’Halloween queje préfère. superbe

  • Reply Girls n Nantes Eva 2 novembre 2017 at 2:02

    jute bluffant, j’ai vu passer la photo sur ton insta et j’ai adoré !

    Cela a du juste être un taff de fou mais le rendu est sublime !

  • Reply Melily 2 novembre 2017 at 2:08

    Coucou, c’est vraiment joli ce que tu as fait, de plus tes photos sont vraiment top. Bravo bisous

  • Reply Serena 2 novembre 2017 at 2:48

    Coucou,
    Waoh ton maquillage est complètement dingue, je suis hyper admirative ! Et l’univers magique qui se dégage des photos, j’adore 🙂
    Gros bisous et bravo pour ce rendu au top !

  • Reply Linda Crush 2 novembre 2017 at 3:25

    Je suis tomber amoureuse de cette série de photo, ton maquillage est complètement dingue. Les photos très réussis, un vrai travail de pro.

    • Reply Alice 16 novembre 2017 at 7:44

      Merci beaucoup pour Cha, elle a un talent de dingue !!

  • Reply Mon train-train girly 2 novembre 2017 at 4:09

    Hello ma belle !

    Toujours magnifique, bluffant, mais ce que je retiens c’est ton passage historique que j adore, en savoir plus sur cette fête est vraiment top
    bisous

  • Reply Coralie Grassin 2 novembre 2017 at 4:30

    Un seul mot : WOW. Aussi beau qu’impressionnant… Je tire mon chapeau bien bas!

  • Reply Cathy 2 novembre 2017 at 6:27

    Ton maquillage est absolument incroyable !! Les détails que tu y as ajouté sont vraiment impressionnants, je suis toujours en admiration devant tes créations !

  • Reply Comme on est 3 novembre 2017 at 10:12

    Coucou !
    J’ai toujours été fascinée par les shootings photo d’une aussi belle qualité ! Ca rentre pile poil dans le thème d’halloween et j’ai appris des choses sur cette fête grace à toi 🙂

  • Reply Julia 3 novembre 2017 at 10:33

    Tout est magnifique ! Le make-up surtout je suis hyper fan ! Ton blog est vraie inspiration 🙂

  • Reply Anna fait son blog 3 novembre 2017 at 6:12

    Rohhhh j’aime beaucoup ton look dans et article ! Ca fait véridique avec le maquillage et les cornes (elles sont bien faites d’ailleurs :p). J’adore aussi les couleurs des photos, c’est superbe !

  • Reply louloutediary 5 novembre 2017 at 10:55

    Les photos sont à tomber, j’adore !
    Je ne suis pas trop Halloween, mais j’aime bien regarder les costumes et les maquillages. Je suis bluffée !
    Belle journée
    Elsa

  • Reply Like a princess 5 novembre 2017 at 3:19

    Super bien fait ! Et les photos sont top ! 🙂

  • Reply BettieRose books 11 novembre 2017 at 11:06

    Cette ambiance, c’est juste magnifique !

  • Leave a Reply