LOOKS Printemps/été

Les magnolias du Parc Floral

17 avril 2019

 Bonjour par ici !

Aujourd’hui je vous emmène à la découverte d’un jardin fleuri aux portes de Paris, à deux pas du château de Vincennes. C’est mon endroit favori pour admirer les premières fleurs de l’année, notamment les magnolias et les camélias, mais aussi un petit havre de paix où j’aime me rendre avec mes proches, loin du tumulte parisien.

Le Parc Floral de Paris

A chaque fois que j’emmène un ami pour la première fois au Parc Floral, j’entends souvent qu’ils n’ont jamais pensé à s’y rendre car le lieu est surtout connu pour accueillir des concerts et salons. Pourtant ce jardin merveilleux a tant à offrir en dehors des pavillons qui ne représentent qu’un petit bout de sa surface: au mois de mars, les gargantuesques magnolias se dressent au milieu des pins, aux couleurs si vives qu’ils en paraissent presque irréels. Ceux du Palais Royal font à mon humble avis pâle figure à côté de ceux que l’on trouve ici, que ce soit ceux aux fleurs roses dont les pétales sont assez grands pour se cacher derrière, ou le petit bosquet au fond du parc, avec 3 grands arbres aux fleurs blanches et roses, si grands que l’on se sent comme lové dans un cocon fleuri en se tenant en dessous. Des magnolias étoilés d’un blanc pur ou rose crème au parfum entêtant attirent aussi les promeneurs. Au même moment fleurissent souvent les splendides camélias, avec beaucoup de variétés et couleurs dont certaines venues tout droit du Japon – mes lecteurs japonais sur instagram m’ont d’ailleurs partagé leur surprise en découvrant mes images! C’est peut être aussi ce côté japonisant qui me plait autant dans ce lieu, un autre pavillon est dédié à une collection fascinante de bonsaïs, venus du Japon, mais aussi de Chine et de Corée. On retrouve l’inspiration japonaise un peu partout dans le parc, influencé à sa création par les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, avec par exemple le travail de Kenzo Tange qui a inspiré certains pavillons. Je vous reparlerai certainement de cet autre visage du Parc floral dans un autre article, ou encore de ses autres trésors : iris, dahlias, fougères anciennes, azalées, pivoines et rhododendrons…

Ma tenue Shein

La tenue du jour m’a été offerte par Shein, j’avais déjà choisi une petite robe chasuble en velours vert émeraude cet hiver et j’en suis tellement fan que j’ai commandé la même en bordeaux. J’ai choisi une blouse d’une jolie couleur moutarde pour contraster, l’ensemble est vite devenu une de mes tenues chouchou cette saison, avec un collant opaque souvent taupe, moutarde ou chocolat comme ici. Au niveau de la taille comme toujours avec Shein référez vous aux mensurations exactes disponibles sous chaque article en les comparant aux vôtres, je porte la robe en 2XL et la blouse en 0XL, deux tailles de différence et pourtant ce sont celles qui me convenaient le mieux pour ces deux pièces.
Un code promo pour Shein si vous craquez : carnetQ2 (15% sur tout le site pour commande supérieure à 59$)
Robe Shein* – Blouse Shein *- Ballerines New Look (old)  Robe Shein* – Blouse Shein *- Ballerines New Look (old) Photos par ma douce Hélène, ma meilleure amie qui m’accompagne dans mes aventures fleuries depuis bientôt 10 ans…

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply hikowoon 18 avril 2019 at 11:02

    C’est tellement beau

    • Reply Alice 19 avril 2019 at 2:38

      Un rêve éveillé en pleine floraison ce jardin ♥

    Leave a Reply