LOOKS

Grace Karin aux Serres d’Auteuil

14 mars 2019

Je vous emmène aujourd’hui dans un de mes spots photos favoris en région parisienne, les Serres d’Auteuil, pour un look simple composé autour d’une robe body con Grace Karin.

La marque Grace Karin m’a proposé de tester une robe de mon choix dans leur large sélection de vêtements d’inspiration vintage, où on retrouve beaucoup de robes à imprimé floral, à pois, avec des coupes fifties. Pour changer un peu de mes habituelles robes patineuses fleuries j’ai choisi une robe à la coupe plus classique, proche du corps aux manches 3/4 dans une jolie couleur brique, que j’affectionne particulièrement. C’est un modèle qui me semblait parfait pour l’hiver, que je peux aussi porter facilement au travail. Pour le prix j’étais agréablement surprise par la qualité du tissu doux et épais, la robe est très agréable à porter et j’aime les détails travaillés du décolleté. Je suis par contre un peu moins convaincue par le tombé de la robe, j’aurai aimé que la coupe soit un peu moins droite et épouse mieux mes formes. Une ceinture amovible de la même jolie teinte brique vient habiller la taille.

J’ai glissé pas mal de photos végétales dans cet article, les Serres d’Auteuil étant un superbe terrain de jeu pour cela. Je n’en poste pas assez à mon goût par ici, mais j’adore prendre des photos close up de feuilles et de fleurs, surtout depuis que j’ai mon 50mm f1.4. Nous étions déçus avec Mr Chat que la grande serre soit fermée pour l’hiver lors de notre visite, et que les portes ferment à 17h et non 19h comme annoncé sur les horaires en ligne – pas de chance, nous avons du finir les photos dehors, devant le portail – et nous nous sommes donc promis de revenir au printemps pour profiter au calme un matin des petits paradis de verdure des Serres. Nous avions de délicieux souvenirs d’une après midi passée fin avril sur place, avec des images fleuries que je vous avais déjà partagé sur le blog ici  J’ai hésité à vous poster cette série photo sur le blog à vrai dire, car ayant été contraints de prendre les photos principalement en dehors des Serres, ce n’est pas le résultat que j’avais en tête. Cela peut paraître bête mais généralement lors des séances photos j’ai toujours une ligne directrice assez claire établie avant la prise de vue surtout quand il s’agit d’un lieu que je connais déjà, et c’est toujours assez frustrant quand le résultat est très différent de l’idée de base. Avec le recul, il me semble tout de même dommage de laisser ces photos – comme beaucoup trop d’autres- prendre la poussière numérique dans un coin de mon disque dur et de ne jamais les poster. Ce ne sont peut être pas nos meilleures images mais elles représentent malgré tout des heures de travail, et je me dis que ce n’est que partie remise pour faire la série que j’avais en tête aux Serres, cette fois avec une autre tenue, et plus de temps devant nous. J’espère que ces images vous plairont malgré tout ! 

Shopper ma tenue

Robe : Grace Karin (code promo SKLB)

Chaussures : Will’s Vegan Oxford Brogues

Manteau : Asos (old)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Xander Stark 31 mars 2019 at 10:33

    La « Grace Kelly » de ces jardins, ces photos sont réussies même si l’idée de base n’a pas pu être accomplie ce jour là. De belles couleurs entre l’hiver qui s’endort et le printemps qui se lève. Bises.

  • Leave a Reply