LIFESTYLE

Atelier Oracle : cristaux, bougies et bijoux (concours)

22 mai 2019

L’Atelier Oracle est né d’une envie de partager les bienfaits des pierres à travers des créations artisanales, celles de Laure, artisane et artiste dont j’admire la passion pour la spiritualité. Je suis ravie d’être l’ambassadrice de cet Atelier magique depuis mars dernier, vous avez sans doute aperçu déjà sur mon compte instagram de divines bougies alliant les bienfais de la lithothérapie, et l’aromathérapie. J’ai envie de vous présenter aujourd’hui plus en détails les merveilles que vous pourrez y découvrir, avec notamment deux nouvelles bougies de la collection printanière. Lisez cet article jusqu’au bout, nous vous avons préparé une jolie surprise également…

Les Bougies cristallines Atelier Oracle

Quelques mots tout d’abord sur les bougies de l’Atelier, avant de vous présenter deux d’entre elles : elles sont toutes réalisées à partir de cire de soja, et sont donc vegan et naturelles. Pour le reste des ingrédients, la créatrice utilise des huiles essentielles bio, des pierres semi-précieuses et de délicates fleurs séchées. Les bienfaits des pierres se trouvant au dessus de la bougie, que vous verrez sur mes images, sont renforcés par un cristal de roche que vous retrouverez au coeur de chaque bougie. Les bougies sont disponibles en deux formats (60ml et 120ml), et sont livrées dans une jolie pochette en lin naturel où on retrouve le logo de l’atelier (voir mon post pour la bougie amour). Pour préserver le parfum de vos bougies, il ne faut pas oublier de replacer le joli couvercle peint après utilisation !

Après la Pluie

C’est une bougie qui m’a tout de suite fait envie visuellement en la découvrant en ligne, avec ses jolies couleurs pastels, j’étais aussi ensuite très curieuse en découvrant sa composition : huiles essentielles de vétiver, de patchouli, de citron, de menthe verte et au délicat parfum des fleurs de cerisier. L’aventurine est à l’honneur pour cette bougie, la créatrice nous explique que sa couleur verte évoque l’abondance et la richesse de la vie, c’est une pierre d’amour, idéale pour apaiser ses émotions. Une pierre que je ne connaissais que peu, et que je suis ravie de découvrir grâce à l’Atelier. Pour les fleurs, il s’agit de petits boutons de pêcher et de pétales de bleuet. A l’ouverture, le parfum est vivifiant, complètement à l’image de ces senteurs fraîches de la nature après la pluie. En prenant ces images en extérieur, le parfum est si enivrant qu’après quelques photos, sans même l’avoir allumée, le parfum a recouvert celui des fleurs nous entourant. Attention si cette bougie vous fait envie, il s’agit d’une édition limitée pour le printemps, disponible jusqu’au 21 juin !

Bougie Après la pluie – A partir de 24.90€ 

Bougie « Nouvelle Lune »

Une bougie qui m’est apparue comme une évidence lorsque j’ai lu rose et obsidienne noire, rose car c’est un parfum quotidien pour moi qui signifique beaucoup, l’obsidienne noire car c’est une pierre qui m’a été recommandée récemment par une amie passionnée également de lithothérapie, afin de surmonter certaines épreuves auxquelles je fais face en ce moment. Le parfum de cette bougie est plus fin et subtil, avec la rose donc, mais aussi le citron et le bois de santal. Je ne sais pas trop pourquoi mais cette bougie me rappelle certains souvenirs du Japon, si je ferme les yeux en prenant une grande inspiration. L’obsidienne noire contraste fortement avec la cire, comme la bougie Après la Pluie elle est ornée de pétales de bleuet, mais aussi de fleurs de violette. Cette bougie me donne une sensation de force, Laure explique que l’obsidienne est une pierre de protection, qui nous aide à nous recentrer, à équilibrer nos énergies.

Bougie « Nouvelle Lune » : à partir de 24.90€

Les bijoux Atelier Oracle

Chez Atelier Oracle, il n’y a pas que des bougies et fondants : c’est avec ses merveilleux bijoux que j’ai découverte la créatrice lors du festival médiéval de Provins. J’y suis allée le dimanche, et ma meilleure amie Cha qui y était la veille, m’a parlé de son stand en me disant surtout ne le rate pas, cela va forcément te plaire! Et à vrai dire ça n’a pas manqué, j’ai craqué immédiatement pour l’ensemble que je porte sur les photos, le pendentif Elément « Air », mon symbole élémental de naissance, et les boucles d’oreilles pointes de cristal de quartz. Le pendentif est orné d’une petite labradorite blanche, une pierre que j’affectionne de plus en plus malgré mes réticences au début, ayant été longtemps focalisée sur l’améthyste et le quartz rose pour moi. C’est bête mais ce sont deux pierres qui m’accompagnent depuis si jeune, malgré ma curiosité pour les autres pierres et leurs bienfaits j’ai mis du temps à essayer d’autres choses. En plus, la créatrice est tellement bienveillante, vous pouvez posez toutes vos questions sur les différentes pierres et leurs propriétés, la façon dont il faut en prendre soin, les recharger – un petit guide papier vient d’ailleurs avec les commandes, donc pas d’inquiétudes si vous commencez tout juste à vous intéresser à l’univers fascinant de la lithothérapie. Ce qui m’a tout de suite séduite avec les créations d’Atelier Oracle, c’est le côté naturel, qui met à l’honneur les cristaux, avec un fini un brin brut, élémental, en parfaite harmonie avec les matériaux utilisés. J’ai par la suite aussi commandé une bague dorée cette fois avec trois améthystes, qui ne me quitte plus, vous la verrez sûrement bientôt en photo par ici. Il y a aussi eu une superbe collection inspirée de l’univers d’Harry Potter, une autre plus lunaire « Moonchild« qui a eu un succès fou… cela n’annonce que du beau pour les prochaines collections de Laure, dont je vous invite à suivre le travail !

Atelier Oracle – BoutiqueInstagramEtsyBlog

Merci à ma douce Lou pour son aidé précieuse avec cette série de portraits et de photos des nouvelles bougies du printemps, avec lesquelles je vous laisse pour le reste de cet article… Retrouvez son superbe travail photo sur son compte instagram

Les bougies et fondants Atelier Oracle – Après la pluie et Nouvelle lune

Les bijoux Atelier Oracle – Collier élément air et boucles pointes de cristal de quartz

Ma robe Voriagh (ancienne collection)

Concours Atelier Oracle x Carnets d’Alice

Si vous avez aimé les créations d’Atelier Oracle, nous organisons un concours sur nos comptes instagram respectifs jusqu’au 23 mai. Trois lots sont mis en jeu :

1 pendentif Love Spell – Quartz rose & Labradorite blanche

 1 grande bougie en édition limitée Après la Pluie ou Salutation au Soleil au choix

1 assortiment de 6 fondants cristallins

  Toutes les règles de participation sont sur nos posts respectifs :

Atelier Oracle

Carnets d’Alice

Bonne chance !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply