LOOKS

Vintage mermaid

30 août 2018

Bonjour mes petits chats!
Après quelques semaines de repos estival nécessaires, le blog reprend du service avec une tenue d’inspiration vintage, shootée juste à côté de mon travail, dans les jardins du Palais Royal. C’est la première fois que je portais une robe qui dévoile ainsi les épaules, et j’avais peur de ne pas aimer le résultat : finalement je suis contente d’avoir sauté le pas, je me sens tellement bien dans cette tenue !

Mood musical : Chopin Etude opus 25 no. 11

Pour ceux qui connaissent bien Chopin, ce choix musical vous étonnera peut être : cette étude est aussi connue sous le nom de « Vent de l’Hiver ».  Et pourtant, ces derniers jours je ne peux m’empêcher de revenir à ce morceau si beau et fort, que j’ai redécouvert grâce à l’anime 四月は君の嘘, Your lie in April. Vous connaissez?

 

J’en ai passé des heures à écouter des morceaux de classique dans ces jardins, qui étaient un de mes repaires favoris quand je suis arrivée sur Paris pour flâner, lire un bon livre au bord des fontaines, regarder les passants et leurs compagnons à quatre pattes se promener le long des allées plantées. Cela fait bientôt un an maintenant que je travaille juste à côté, et je me sens tellement chanceuse d’avoir trouvé ce job que j’aime et qui en plus est dans un de mes quartiers chouchous de Paris. Avec monsieur chat, on s’est dit que c’était l’occasion enfin de shooter un look dans ce lieu qui nous est si familier. C’est drôle mais j’avais avant toujours tendance à chercher des lieux uniques, différents de ce que je vois tous les jours pour vous présenter toujours des choses nouvelles, mais dernièrement j’ai envie de partager plus de petits bouts de mon quotidien. Pour en revenir à la tenue du jour, ce type de coupe en robe était une grande première pour moi. Je l’ai dénichée sur Topvintage, qui reste depuis un an bientôt mon fournisseur favori de robes et vêtements vintage. Le tissu tombe très bien, et cette couleur est juste parfaite : entre le bleu de l’océan profond et le vert émeraude, c’est une teinte digne d’une robe de sirène. Comme la matière est un peu épaisse, c’est une robe idéale pour la mi saison qui s’est installée depuis quelques jours déjà par ici.

Pour la coiffure, j’avais fait des boucles sans chaleur avec un peu de volume sur le dessus. Entre le moment où je me suis coiffée et les photos il s’est passé au moins 5h donc les boucles se sont un peu détendues mais j’aime tout de même  ce rendu un peu plus naturel. Je m’entraîne pour faire des coiffures vintage un peu plus dramatiques, mais c’est difficile avec ma longueur, je vais peut être couper un peu pour la rentrée ! Le maquillage a été réalisé par Charlotte chez MAC de St Germain des Prés, si vous avez envie d’avoir un makeup parfait pour un évènement spécial, ou un cours de maquillage, n’hésitez pas à prendre rendez vous avec elle, elle a vraiment des doigts de fée. 

Robe : Topvintage*, Lunettes : MVMT* Code carnetsdalice15 pour économiser 15$ , Boucles d’oreille/bague fleur : Voriagh

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Aurely27_Beauty 30 août 2018 at 11:22

    Hello!
    Je découvre ton blog et j’aime beaucoup ton univers ! Ce look est vraiment canon tu es superbe !!!
    Les photos aussi sont magnifiques !
    Bises

  • Reply GirlsnNantes Eva 30 août 2018 at 11:26

    cette robe est tout simplement merveilleuse, elle est classe et le vert est vraiment une couleur qui te va à ravir <3
    tes photos sont sublimes et enchanteresses, c'est toujours un plaisir de me retrouver ici <3

  • Reply EloïseDcv 30 août 2018 at 11:36

    Hello ! On dirait une princesse, j’aime énormément la couleur et la forme de ta robe ! 🙂

  • Reply Laura 30 août 2018 at 12:12

    Coucou Alice,

    Elle est très jolie cette robe, vraiment, j’aime beaucoup !
    Quand je suis allée à Amsterdam, avec ma mère, en juin dernier, nous sommes tombés un peu au hasard sur une boutique vintage, qui était vraiment canon ! De très belles robes, même des robes Charleston, des accessoires, des jupes, bref, de tout et c’était vraiment canon !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply Lola 30 août 2018 at 3:14

    Hello ma belle,

    Tu es sublime ! asuumée et magnifique, cette robe te va à merveille.

    Bravo !

    à très vite

    Lola

    http://goodmorninglola.com/

  • Reply Julia 2 septembre 2018 at 11:16

    Ces photos sont magnifiques, tu es magnifique et cette robe… J’ai pas les mots !!! C’est une splendeur ! Enfin bref je suis fan, merci de nous vendre du rêve comme ça 😉

  • Reply Renato Lehmann 2 septembre 2018 at 11:49

    Sublime avec cette splendide robe verte ces magnifique chaussures et ce charmant sourire sur ce splendide visage avec cette superbe chevelure et ces sublimes photos

  • Leave a Reply