Autres LOOKS

Hanami en Top Vintage

29 avril 2018

Bonjour par ici !
Est-ce que vous connaissez le mot Hanami? Celui-ci vient du japonais 花見, et s’écrit avec les kanjis de fleur et voir : il signifie littéralement admirer les fleurs, et en général on l’utilise pour les fleurs de cerisiers. Mais au Japon, le Hanami est toute une institution, et même si le sens premier nous fait penser à une simple flânerie sous les arbres fleuris, en général durant la période de Hanami au Japon – fin mars, début avril – tout le monde s’empresse à organiser son picnic dans les parcs teintés de rose, avec famille, âme soeur et même entre collègues. Une grande bâche est posée au sol et on partage de délicieux bentos, souvent aussi des bières, en admirant les pétales des sakura, qui ne resteront que quelques jours accrochés à leurs branches.


Cette année, impossible de me rendre au Japon pour cette fameuse période, et pourtant j’avais bien envie de faire Hanami moi aussi avec les personnes qui me sont chères. Nous avons de la chance car à Paris et autour, il y a de nombreux parcs où nous pouvons profiter des cerisiers en fleurs, et aujourd’hui je vous emmène au parc avec pour moi le bosquet de cerisiers le plus impressionnant : le Parc de Sceaux. Situé à peine à 20mn de rer du centre de Paris, c’est un de mes parcs favoris, qui en dehors des magnifiques cerisiers roses a bien d’autres trésors, entre les jardins à la française, son château, ses fontaines et bassins, il est très grand et mérite le détour à toutes les saisons si vous ne le connaissez pas encore.

Accompagnée de monsieur Chat, de ma meilleure amie et sa maman nous sommes partis vers le parc en matinée un joli dimanche ensoleillé, et nous avons bien fait de ne pas partir plus tard : il y avait déjà foule, et les places sont chères pour installer son plaid ! Heureusement nous sommes passés par une entrée secondaire et avons tout de suite trouvé notre arbre, sous lequel nous avons installé notre petit cocon printanier. Il y avait un peu de vent et les fleurs de cerisiers s’envolaient pour venir se déposer délicatement sur notre nappe, et en regardant vers le ciel bleu à travers les branches, tous les tracas du quotidien s’étaient eux aussi vite envolés.

Ce jour là je portais une tenue fleurie parfaite pour un Tea time printanier, avec cette jolie robe inspirée des années 50 que m’a envoyée l’eshop Top Vintage, le paradis pour les passionnées de vêtements d’inspiration vintage. Cette robe est un plaisir à porter, elle est confortable, le tissu est un peu extensible et tout doux sur la peau : tellement confortable que j’ai fini par m’endormir allongée sous les arbres ! Je porte la taille 16, et elle est disponible de la taille 8 à la taille 18. Je fais toujours de belles trouvailles sur Topvintage, et si vous hésitez à tenter vous aussi, ne vous laisser pas freiner par le fait qu’il n’y ait pas de boutique physique : les frais de ports sont gratuits pour la France! Et en regardant bien les mensurations sous chaque robe, je n’ai pas encore eu de mauvaise surprise pour le sizing.
TopVintage fête d’ailleurs en ce moment ses 10 ans, et pour l’occasion il y a plein de chouettes concours sur leur page instagram et facebook, et aussi des petites surprises sont glissées dans vos colis.

Robe : Topvintage*, chapeau : old, chaussures ; vintage, BO : The folky Fox, collier : old

          

Je vous laisse en images fleuries, qui j’espère vous plairont, et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article – et peut être au 5 mai pour ceux qui ont prévu d’aller à Dapper Day !

               
Les cerisiers sont déjà tout verts à Paris mais je vous prépare un article récapitulatif avec mes spots favoris pour admirer les fleurs, qui j’espère sera utile pour l’année prochaine !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Dust & Swallow 30 avril 2018 at 6:56

    Magnifique! Tes photos sont vraiment sublimes! Et tu es canon! 🙂 J’adore ta tenue et ces jolies couleurs! 🙂

    Bises!

  • Leave a Reply