LOOKS

Comme un air de Japon à Paris

8 avril 2018

Alors que les cerisiers de Tokyo perdent leurs pétales pour laisser les jeunes feuilles vertes s’épanouir, phénomène que l’on appelle hazakura (葉桜), les premiers de Paris sont en pleine floraison, pour le plus grand plaisir des passants. Les pétales, d’un blanc neigeux à un rose bonbon selon les types de cerisiers, colorent la ville d’une teinte d’espoir et de renouveau à mes yeux. Je les attends chaque année avec un peu plus d’impatience, et dès qu’ils sont là il est rare que je sorte de la maison sans l’appareil photo !

Mood musical
Myrkur – Två Konungabarn

Même si la saison a commencé en retard par rapport à l’année dernière (en même temps avec le mois de mars que nous avons eu!), les arbres du Jardin du Levant aux portes du bois de Vincennes étaient bien fleuris ce lundi de Pâques, et ont atteint leur pic de floraison en fin de semaine.
Un tout petit jardin que j’ai découvert grâce aux petites princesses que je gardais ces dernières années, qui prend des airs de paradis duveteux début avril. Les fleurs délicates ne résistent pas au vent et à la pluie et il faut toujours être aux aguets pour profiter de la floraison chaque année mais je trouve que c’est ce qui rend cela encore plus précieux.

Si vous suivez le blog depuis quelques années, vous reconnaîtrez sûrement le lieu qui est devenu un de mes coins photos favoris, par exemple cet article avec un look en pantalon blanc ou encore avec un look inspiré d’Alice in Wonderland. Cette année, j’avais envie de porter une tenue plus sombre, contrastant avec les pétales lumineux. La marque Shein, que je pense beaucoup d’entre vous connaissent déjà, a lancé récemment une collection grande taille et m’a proposé un nouveau partenariat que j’ai accepté avec plaisir. Shein est pour moi un eshop où l’on trouve des vêtements vraiment canon même avec un tout petit budget, et ils ont toujours des pièces originales que je ne trouve nulle part ailleurs, ce qui est précieux pour la grande taille, ce que l’on trouve en magasin en France étant encore trop souvent trop simple, sans âme.

La tenue que j’ai choisi rassemble plusieurs inspirations qui me tiennent beaucoup à coeur, le Japon évidemment avec ce kimono imprimé qui est encore plus beau je trouve que sur les photos de l’eshop, cela fait un moment que j’en cherchais un avec des grues. J’ai pris la taille 2XL et il est parfait je trouve, oversize juste ce qu’il faut mais pas trop. Le tissu est d’une douceur incroyable, je le mets souvent aussi à la maison par dessus une tenue décontractée, à 12€ c’est vraiment un super rapport qualité-prix. Pour la robe plutôt boho chic, c’est la pièce que j’attendais avec le plus d’impatience, et même si je la trouve superbe, surtout au niveau des détails brodés elle ne va pas être facile à porter aussi souvent que le kimono, elle est un peu trop longue et même en la ceinturant avec mon 1m67 je me prenais les pieds dedans, et comme les jolies broderies fleuries sont assez bas sur la jupe, l’ourlet va être coton. Je verrai ce que je peux faire en couture, peut être en reprenant au niveau de la taille ! Je la conseillerai donc si vous êtes plus grande que moi, ou que vous aimez porter de hauts talons.

Pour les accessoires, je voulais absolument porter une de mes nouvelles couronnes de fleurs, dénichées sur Wish pour quelques euros j’en avais acheté plusieurs pour un projet makeup, j’ai été plus que ravie en reçevant mon paquet. Les fleurs de la couronne sont quasimment de la même couleur que celles des arbres, et contrastent beaucoup avec mes cheveux qui sont à nouveau d’un roux plus vif : maintenant que j’ai signé mon CDI, je me sens un peu plus à l’aise pour faire des couleurs qui me ressemblent. Mes boucles d’oreilles en forme de rose et mon collier koi sont des créations à la main de The Folky Fox, la boutique etsy d’une demoiselle très talentueuse que j’ai découverte sur le compte instagram du travail dans mes recommandations. Ce qu’elle fait est incroyablement fin et poétique, je vous invite à découvrir son univers !

Photos : Monsieur Chat. 

 

Robe : Shein*, Kimono : Shein*, couronne : Wish, bijoux : the Folky Fox
-20% chez shein avec le code carnet20 sur vos achats de plus de 59$ dans la   collection grande taille

Cette année, je profite de travailler au coeur de Paris pour après le travail partir à la « chasse » aux cerisiers, et je vais essayer de vous concocter un article récapitulatif avec mes spots préférés pour les admirer d’ici la fin du mois. Ce n’est que le début de la saison, et les cerisiers roses de Sceaux ou de Notre Dame par exemple ne sont pas encore fleuris, donc nous avons tout le mois pour en profiter, pas d’inquiétudes si vous avez raté les premiers ! Je fais des petits points floraisons régulièrement sur ma story instagram.
Et vous, vous avez des endroits où vous aimez admirer les premières floraisons du printemps ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply marina 15 avril 2018 at 6:15

    wow, tu es superbe !

  • Reply artemisia 16 avril 2018 at 10:54

    Tes photos me font penser aux tableaux de Botticelli

  • Reply Girls n Nantes Eva (@GirlsnNantes) 17 avril 2018 at 2:53

    coucou

    tes photos sont sublimes. A Nantes on a pas tant que ça de cerisiers c’est dommage par contre je vis en face d un parc floral avec une super roseraie et c’est juste top de voir la nature reprendre ses droits 🙂

  • Reply Pauline 18 avril 2018 at 9:38

    Je suis contente d’être passée sur ton article ! J’ai commencer à me faire un panier sur Shein avec des robes « grande taille »aussi, mais je ne savais pas si je pouvais faire confiance à cet eshop sur la qualité des vêtements … Ton article ma donner confiance en eux ! je t’en remercie !
    Le look que tu présente est vraiment très joli !!! Et avec les cerisiers en fleur, tes photos sont magiques !
    Merci de ton partage !
    Des bisous !

  • Reply The City and Beauty(kat) 18 avril 2018 at 1:23

    Coucou pas de cerisiers en fleurs ici hélas, et c’est dommage, comme toujours de superbes photos bisous

  • Reply Like a princess 20 avril 2018 at 11:20

    Coucou
    Cette tenue et toutes ces fleurs j’adore ! Ca sent vraiment le printemps ! Moi j’adore me balader dans des parcs, je n’ai pas de « lieu préféré » 🙂
    Belle journée

  • Leave a Reply