Automne/Hiver LOOKS

Tenue de fête pour le Nouvel an lunaire

2 février 2020

Avec un peu de retard, je vous souhaite une merveilleuse année 2020 ! Qu’elle vous apporte à vous et à vos proches joie, santé et réussite. Que les bonheurs petits comme grands soient nombreux à croiser votre chemin en cette nouvelle décennie. Que si des obstacles se dressent devant vous, vous puissiez les surmonter en gardant courage, espoir et bienveillance dans votre coeur. Il est impossible que la vie soit toujours parfaite et sans soucis, mais je pense sincèrement que nous avons le pouvoir de se concentrer sur le positif, d’en retirer le meilleur.

Robe : Zapaka*

Il y a quelques jours nous fêtions le nouvel an lunaire, une célébration qui m’a toujours fascinée, avec ses vives décorations et tenues souvent rouges pour porter bonheur. Je portais pour accueillir 2020 cette splendide robe couleur rouge bordeaux, qui me fait me sentir comme une princesse des temps modernes. Vous l’avez sûrement vu sur Instagram, j’ai aussi décidé pour cette année de retrouver mes cheveux roses, la couleur avec laquelle je me sens le plus moi-même, et finalement, cela n’a pas posé de soucis à mon travail. Comme quoi parfois, on se fait beaucoup trop de soucis pour pas grand chose…

Boucles d’oreille : Voriagh, Robe : Zapaka*, Collier : Lorliaswood



La boutique en ligne zapaka.fr m’a contactée en décembre pour me proposer de tester l’une de leurs robes de soirée. Sur le site, on retrouve une large sélection de robes pour toutes les occasions, avec un choix de coloris assez impressionnant. Pour célébrer la nouvelle année qui arrivait alors à grand pas, je savais que je voulais partir sur une robe rouge, et finalement j’en ai choisie une bordeaux, un peu moins tape à l’oeil. J’ai été agréablement surprise en recevant la robe : elle taille très bien, cela ne baille pas au niveau de la taille comme souvent avec ce type de robes pour ma morphologie. La dentelle du haut et des manches est jolie et ne gratte pas. J’ai choisi la taille 2XL en suivant le tableau de tailles avec mes mensurations.

En profitant d’avoir quelques RER en journée pendant l’interminable grève de janvier février, nous sommes partis avec M. Chat passer l’après midi à Disney village et au merveilleux Disneyland Hôtel pour profiter des décorations d’hiver. C’est toujours un régal pour les yeux, j’ai adoré la maison réalisée en pain d’épices, entourée de tous ces adorables jouets. Le temps ce jour là était splendide, un grand ciel bleu sans aucun nuage, le froid mordant : une journée d’hiver comme je les adore.

A mes yeux cette robe se suffit à elle même, je n’ai donc pas voulu charger ma coiffure et mes accessoires. Un peigne fleuri dans les cheveux pour discipliner ma crinière, de jolies boucles de chez Voriagh que vous aviez déjà vues ici, et un collier unique serti d’une labradorite que je porte au client, de chez Lorliaswood. La manchette argentée est une copie d’un ancien design médiéval, je l’ai trouvée sur le marché de Provins l’été dernier.

Mon long manteau rouge vintage, dénichée en brocante, est l’allié parfait pour se protéger du froid en gardant l’esprit vintage de la tenue. Parce que j’adore associer du vert au rouge pendant les fêtes, je portais aussi ma grande écharpe en tartan ramenée d’Ecosse. Et voilà pour le look du jour ! J’ai une deuxième tenue rouge de fêtes à vous partager la semaine prochaine, celle-ci plutôt inspirée des elfes…

Robe : Zapaka*, Manteau : Vintage, Echarpe : Ecosse, Boucles : Voriagh
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply