Autres

Pastel fleuri au passage Lhomme

3 juillet 2017

Bonjour les petits chats !
On se retrouve aujourd’hui avec un look très frais et coloré, shooté au joli Passage Lhomme par Ninaah il y a quelques semaines, que je n’avais pas encore eu le temps de vous présenter par ici. C’est donc une tenue plutôt printanière, mais qui irait bien pour les températures du moment, qui ne sont pas si estivales (j’ai même réussi à attraper froid, brrr!). Je venais tout juste de rafraîchir ma couleur avant cette journée entre filles, et j’adore associer mon rose à du bleu depuis le retour des beaux jours, alors c’était l’occasion de sortir ma nouvelle veste longue Zaful , hyper pratique avec ses grandes poches et très agréable à porter, la doublure étant en tissu satiné.

Je n’ai pas beaucoup de vestes longues dans mon dressing, et j’ai longtemps hésité sur la tenue que j’allais porter en dessous avant de me décider sur ma robe navabi qui avait la longueur parfaite, que vous aviez déjà vue dans un article à Séoul. Cette robe a beaucoup voyagé avec moi ces derniers mois, elle est adorable et surtout je me sens bien dedans, j’aime bien la porter pour des looks pop comme ici ou de manière plus sage avec une veste de tailleur et un chignon, comme je l’avais fait pour un oral récemment à l’université. Je pense que c’est important d’avoir des pièces versatiles dans son dressing comme celle-ci. Je ressors encore une fois ma couronne ramenée d’Ecosse, avec mes Jeffrey Campbells aux pieds et mon petit sac beige.

 

Vous êtes nombreux à me demander si je porte mes tenues du blog dans la vie de tous les jours, évidemment que oui, si vous étiez à la Spring Party de Voriagh il y a quelques semaines j’étais habillée exactement pareil ! Par contre, cela ne m’empêche pas d’avoir parfois des looks plus sobres pour le travail ou quand j’ai un oral à l’université, mais en gardant toujours ma touche personnelle, dans les accessoires, la coiffure ou le maquillage. Lorsque j’ai travaillé à un service du premier ministre un été il y a 4 ans déjà, j’avais réussi à créer un équilibre entre des tenues corporate avec toujours un bijou, une coiffure qui sortait de l’ordinaire et je n’ai jamais eu de problèmes – même si je me cassais un peu la tête au début. C’est pareil quand j’étais prof de français dans un lycée public au Japon, j’ai gardé mes cheveux roses et mes tenues étaient juste un peu plus simple qu’habituellement (par exemple je portais souvent cette tenue déjà vue sur le blog). Tout se joue aussi dans l’attitude ! Et vous, comment adaptez vous votre look pour le travail si cela est obligatoire?

Merci à Ninaah pour les photos ♥  Blog Instagram Facebook Twitter 

     

Veste : Zaful*
Robe : Manon Baptiste chez navabi* (En soldes en ce moment!)

Couronne de fleurs : Aldo (similaire ici ou ici)
Chaussures : Jeffrey Campbells

Cliquez sur les images pour shopper le look :
     20160513152129_67618

   

Toute pièce suivie d’une * m’a été offerte par la marque dans le cadre d’une collaboration, ce qui ne m’empêche pas de rester 100% honnête sur mon avis comme toujours ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Anais Penelope 18 juillet 2017 at 12:30

    Petite beauté <3

  • Reply sam collin 27 juillet 2017 at 10:38

    Such lovely pictures, dear. You look stunning, as always:)
    Regards.
    Yourwisedeal.com

    • Reply Alice 4 août 2017 at 12:33

      Thank you so much Sam, glad you like it !

  • Reply Jared waisner 8 août 2017 at 11:07

    Amazing post, dear! Looks wonderful Alice you looking so beautiful.!
    Regards
    Somethingoff.com

    • Reply Alice 20 août 2017 at 1:23

      Dear Jared,

      Thank you very much for your comment !

    Leave a Reply