Automne/Hiver Japon LOOKS Tokyo VOYAGE

Des Aristochats aux Maneki Neko

Bonjour mes petits chats !
Comment allez vous en cette fin du mois de janvier? J’espère que les premières semaines de 2017 se sont bien passées pour vous, elles ont ici été riches en émotions. Entre voyage avec l’amoureux à Kyoto, Nara et Takayama, puis examens intensifs de japonais avant un petit roadtrip à Kyushu (où je serai encore à l’heure où cet article sera en ligne) avec mon amie Lisa, il a été difficile pour moi de trouver du temps pour vous écrire et partager de nouvelles images. Il ne me reste maintenant plus qu’un mois au Japon, avant le grand retour en France, et mes sentiments sont partagés, les gens que j’aime me manquent énormément, mais je me suis fait à ma vie ici, j’ai rencontré des personnes extraordinaires avec qui je sais que j’ai créé des liens forts, qui dureront toute la vie sans doute. Mon premier voyage au Japon m’avait déjà marquée, ces 6 mois à y vivre m’ont beaucoup changée, je me sens capable de faire bien plus de choses qu’à mon arrivée ici, et c’est grâce à toutes les personnes positives, inspirantes, motivantes que j’ai rencontrées ici. J’ai envie de me donner encore plus pour les projets qui me tiennent à cœur, mes études, mais aussi le blog, qui cette année a vu le plus d’articles publiés depuis son ouverture, et je tenais à vous remercier, car vous me donner envie aussi de m’investir pour vous proposer des photos de looks et de voyages plus régulièrement. Je suis très critique avec les photos du blog, et avec moi même en général, et vous n’imaginez pas le bien que vos petits commentaires peuvent faire quand je les lis en rentrant de ma journée dans ma petite chambre tokyoïte. Cette année, je vais poster toujours des looks bien sûr, mais je vais me lancer plus sérieusement dans mes articles voyage, et j’espère que cela vous plaira également et que vous lirez toujours mes carnets, avec un peu moins de fringues, et un peu plus d’aventure.

Il y a un projet, débuté fin 2016, que je suis particulièrement contente de voir évoluer, c’est notre Pop Culture Style avec Ninah. Je vous en ai déjà parlé dans deux articles, nos deux premiers looks autour de personnages de la culture pop, Rebelle et Jack Frost, que je vous invite à aller voir si vous les avez raté. Plusieurs blogueuses ont rejoint la troupe, à mon grand plaisir de tous horizons et de toutes les morphologies, afin de participer à notre challenge mensuel de créer une tenue inspirée donc d’un personnage, que ce soit d’un livre, film, univers, jeu vidéo, que nous pourrions porter dans la vie de tous les jours, avec notre touche personnelle. J’ai souvent porté des tenues inspirées de personnages de Disney, et aussi de mes jeux vidéos favoris (je suis gameuse depuis bien longtemps, merci le grand frère geek et nos soirées passées sur les consoles et le PC!), et je suis ravie de voir que les marques se mettent aussi à proposer des collections inspirées de mes licences favorites, comme Pokémon chez Undiz récemment. Ce nouveau rendez-vous mensuel est donc l’occasion pour moi de partager cette passion avec vous!

Pour ce premier Pop Culture de l’année, avec Ninah nous nous sommes mises d’accord sur un thème que je voulais absolument faire en étant au Japon : une tenue inspirée des Aristochats. Si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, vous savez que j’aime (un peu trop) les chats, et les Aristochats était très certainement mon Disney favori étant petite, avec Bambi.  Je me souviens d’un séjour à Disneyland Paris où ma maman, aussi fan de Disney que moi, m’emmenait chaque année petite, m’avait offert une magnifique boîte à musique à l’effigie de Marie, qui jouait cet air que j’aime tant :


La boîte était complètement rose poudre, avec des paillettes, et je pense que cela représente bien le personnage de Marie, qui a toujours été mon chaton préféré de la petite famille féline et parisienne des Aristochats. Marie veut être une vraie dame, et ne jure que pas le rose, avec ses adorables petits nœuds. Pour ma tenue, j’avais une pièce que j’ai depuis des années et qui attendait sagement l’occasion parfaite pour être shootée, c’est mon sweat oversize Studded Heart, avec un imprimé sur lequel j’ai craqué de Marie en mode oldschool avec « Cute as Fuck » en légende, qui colle bien à la peau de Marie, la petite peste adorable. J’ai reçu il y peu la robe à imprimé chat parfaite pour le thème de la part de Rosegal quelques jours avant les photos et j’ai donc un peu modifié mon idée de tenue de base, mais je suis super contente du résultat, cette robe est adorable, confortable et bien coupée, mais j’étais contente ce jour là d’avoir aussi mon sweat car le vent était glacial ! Au niveau des accessoires, je porte mon sac chat argenté de chez Zaful, assorti à mes ballerines argent New look dénichées à tout petit prix sur Asos, et aussi un béret rose, parce que les bérets c’est devenu ma passion cet hiver, et que ça donne une petite French Touch qui me semblait nécessaire pour notre Marie parisienne ! Dessus, j’ai accroché mon pin chat barbe à papa du Sparkle collective, et vous pouvez aussi voir à la fin de l’article mon pin favori de tous les temps, le chat-sirène de BerryJammy qui ne quitte plus mon bomber pastel.

Il faut aussi que je vous dise un mot sur l’incroyable lieu où nous avons pris ces photos : le fameux temple des Maneki neko, Gotokuji. J’en ai beaucoup entendu parlé, et cela fait des mois que je veux y aller, malheureusement on avait toujours un empêchement avec les copines de la fac, et là pour mon premier jour de vacances j’ai décidé que quoi qu’il arrive, on irait, et on a bien fait : il faisait beau, et les pruniers avaient commencé à doucement fleurir, créant une ambiance encore plus poétique dans l’enceinte de ce magnifique temple. Nous avons rencontrés quelques locaux adorables lors de la balade, des passionnés de dessin et aussi comme moi de photographie. L’endroit où se situent les statues des maneki neko est assez petit, mais n’en reste pas moins charmant, et les autres bâtiments sont tout aussi jolis, il y a aussi un ancien cimetière où fleurissaient des pruniers, au milieu des tombes et des statues de Jizo-sama.

Si vous voulez vous rendre à Gotokuji, c’est assez simple, mais mal indiqué:
Le temple est à 8mn à pieds de la station Gotokuji (Prenez un train local sur la ligne Odakyu, facilement accessible depuis Shinjuku ou Yoyogi Uehara, environ 200Y)
Il n’y a pas de panneau à votre arrivée à la gare, le temple est vers la gauche de la sortie en suivant la rue du Family Mart puis en tournant à gauche encore une fois au croisement avec la prochaine grande rue, mais le plus simple est de suivre les indications de Google maps ou de demander aux passants, qui vous aideront avec plaisir si vous demandez gentiment : Gotokuji wa doko desu ka?
Vous pouvez vous aussi, moyennant quelques centaines de yens, repartir avec votre propre Maneki Neko, qui j’espère vous apportera beaucoup de bonheur.

Robe : Rosegal*
Béret : Zaful*
Ballerines : Asos
Sweat : Studded Hearts
Sac : Zaful*

Retrouvez les looks des autres participantes ci-dessous :

Newsletter

Vous pourriez également aimer...

28 commentaires

  1. J’aime ce look tout en douceur mais je t’avoue que ce qui m’a surtout attirée ce sont tous ces Maneki Neko ! Il faut absolument que j’y aille lors de mon prochain voyage ^^

    1. Je comprends tout à fait, comme tu peux le voir sur les photos au final j’ai pris beaucoup plus de photos des chats que de ma tenue, c’était tellement impressionnant d’en voir autant au même endroit, je te recommande vivement d’aller y faire un tour ♥

  2. Est-ce qu’il y aura un récit de ton voyage à Kyûshû ?

    1. Quand je serai de retour en France dans un mois oui ! ♥ Même si c’était assez expéditif comme j’étais surtout là pour mes recherches, on a eu le temps pour Dazaifu comme tu me l’avais déjà conseillé, et de bien se balader à Fukuoka ! C’était très chouette

  3. Chou ta robe ! Tes photos sont magnifique <3

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

    1. Merci beaucoup Saskia ! 🙂

  4. Je suis ultra fan de ton look qui te va à la perfection! Ce que j’aime le plus chez toi, c’est que tout est fait avec justesse et précision: c’est toujours recherché, créatif mais jamais tomber dans l’excès, le surplus ou l’inverse sans impression de trop peu. Les Aristochats est l’un des dessins animés préféré de mon fils, je lui montrerai tes photos demain du coup 😉
    En tout cas merci pour cette belle petite parenthèse enchantée.

    A bientôt

    1. Merci Steeve pour ton commentaire, il m’a fait très plaisir ! J’espère que ton fils aimera les images, je sais que les enfants de la famille aiment beaucoup voir les petits maneki neko en photo lors de mes voyages ♥ A bientôt !!

  5. Beaucoup trop mignonne <3

    1. Merci mon Anais ♥♥

  6. Alors là, on peut dire que tu es sacrément dans le thème ! finalement c’est bien que tu aies mis du temps à y aller comme ça tu as pu voir les jolies fleurs de prunier 🙂 en mars dernier j’avais vu les dernières qui subsistaient sur les arbres, et toi tu as vu les premières, c’est trop mignon non ? J’espère qu’il en restera encore en février dis donc x) le stress floral à chaque fois !
    enfin bref, tu es vraiment trop choupinette <3 une bien jolie tenue aristochat-te ! <3 bisouuuus poulette !

    1. Bouh, honte à moi je n’avais pas réponduuu !
      Au final, on a vu plein de jolies fleurs ensemble à Tokyo, c’était magique de les admirer ensemble ! ♥
      J’espère qu’on ira voir les sakura à Paris toute les deux aussi *_*

      Bisous !

  7. Mon dieu, je râverai de voir autant de petits chats comme ça ! C’est adorable blblblbl ! Et tu as vraiment assuré pour la tenue, jolie association (et tu es si joliiiiie)!

    http://rainbowdrache.blogspot.fr

    1. Il faut aller à Gotokuji ce lieu te plairait tellement !! ♥

  8. Que tu es belle Alice, et ces photos sont super attirantes pour moi qui n’y connais rien (je l’avoue). J’aime beaucoup la féerie qui en ressort. Ça te ressemble complètement. Et la robe est juste parfaite

    1. Ma Kamanda, pardon de répondre si tard !
      Je suis contente que les photos te plaisent, et ce n’est pas grave de ne rien y connaître, je suis contente de pouvoir te faire découvrir de nouvelles choses ! Cette robe j’en suis fan, je pourrais la mettre tous les jours ♥♥

  9. Oh ! J’adore le look, le lieux tout ! Je suis si heureuse que l’on construise ce projet ensemble ❤ plein de bisous

    1. Un jour on ira toutes les deux là bas c’est sûr ! Gros bisous miaou ♥♥♥

  10. Trop belle!!! Ce sweat c’est la perfection!!!!!!!

    1. Merci ma belle Maevane, je suis triste car j’ai l’impression que la marque a disparu !! 🙁

  11. Super ce look. Génial les photos j’adore
    Biz
    Sandra de mummyfast

    1. Merci beaucoup Sandra !

  12. Ouah mais j’adore ton article, tu es tellement jolie!
    Bravo ma belle, bisous :*

    1. Merci beaucoup ! ♥

  13. ADORABLE !! ♥♥

    1. Merci beaucoup Amélie ♥♥

  14. Trop canon ce look ! J’adore beaucoup. Une destination cuturelle japonaise à ne pas manquer lors d’un voyage à ce beau pays. Merci pour tes belles photos. Bonne journée !

    1. Avec plaisir, ravie que le look et les photos te plaisent. Ce temple est vraiment un de mes favoris à Tokyo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.