Automne/Hiver Japon Kantō LOOKS Tokyo VOYAGE

Gakushuin, mon université d’accueil au Japon

Bonjour par ici !
Mille merci pour votre enthousiasme sur mon dernier article et ma tenue autour des Aristochats au joli temple de Gotokuji, j’ai été ravie de voir que le projet Pop Culture Style de Ninah et moi vous plaît à ce point, et du coup j’ai encore plus hâte de vous présenter la tenue de février, pour laquelle j’ai beaaaucoup d’idées !
Nous voilà déjà en février, le dernier mois que je vais passer au Japon, et je serai au moment où cet article sera publié à Hokkaido pour une dizaine de jours, je vais réaliser mon rêve d’enfin assister au Yuki matsuri de Sapporo, mais pas que. Qui dit derniers jours au Japon, dit aussi derniers moments passés à Gakushuin, l’université où je suis en échange et qui va énormément me manquer à mon retour en France. En réalité, à la base, j’avais le choix entre plusieurs universités pour partir qui m’avaient acceptées : ICU, Gakushuin et Tôdai. En écoutant les précieux conseils de Marie, qui est dans ma promo et est partie en échange ici l’année dernière, mais aussi en voyant les images du très beau campus et en me renseignant un peu sur l’histoire de l’université (où étudient traditionnellement la famille de l’empereur, et qui compte Hayao Miyazaki parmi ses anciens élèves, rien que ça), mon choix s’est portée assez naturellement sur Gakushuin, plus traditionnelle, avec un nombre plus restreints d’élèves, mais une ambiance et un accueil qui je pense n’auraient pas été au même niveau dans une université plus grande. Ce semestre passé à étudier ici n’a pas été de tout repos, contrairement à la plupart des autres universités, le programme que j’ai suivi était tout en japonais, et à part mes cours de langues, je suivais uniquement des cours de spécialité destinés à un public japonais, ce qui a été difficile pour moi au début, mais grâce à quoi j’ai énormément appris.
Je tenais à faire quelques photos de look sur ce campus qui m’a tout de suite conquise avec ses quelques anciens bâtiments, un mélange de style japonais et occidental pour l’architecture, la nature omniprésente (la période des momijis était magnifique). Nous avons attendu que la période des cours soient terminée pour réaliser cette rapide séance photo avec Lisa, qui a gentiment accepté de m’aider malgré le vent glacial ce jour là.

Afin de coller un peu au cadre joliment vintage de mon université d’accueil, je souhaitais porter une tenue à l’accent un peu rétro, mais avec une touche d’originalité : je suis donc partie sur un look avec une base complètement noire, jupe et sac Castaluna puis veste vintage, avec un petit pull moutarde que j’adore que m’a envoyé Zaful. Comme je trouvais ce look un peu trop sage, j’ai décidé de porter mes collants chouchou ici, avec une impression dentelle que ma tante m’a ramenée lors de son passage à Tokyo, mais aussi un gros noeud dans les cheveux (vous l’avez déjà vu sur mon look de Noël pour navabi) et mon dernier craquage beauté, le RAL mat doré « Zenon » de chez Limecrime, qui je trouve se marie à ravir avec l’ambiance rétro. Le vent a eu raison de ma coiffure, j’avais pourtant passé un bon moment à faire de jolies bouclettes : c’est le jeu avec le vent hivernal ici ! Je n’ose plus mettre de chapeau certains jours car ils finissent toujours pas s’envoler. Mon collier lune ainsi que ma grosse bague viennent de chez Rogue and Wolf, marque dont j’adore les designs très wicca, vous pouvez la shopper en France sur le site new-witch.com.  Pour finir, un petit chat s’est glissé sur ma veste, cet adorable pin vient encore une fois de chez Punky pins.
Ce qui est sûr, c’est que ce campus aux allures Poudlardesques va énormément me manquer à mon retour en France, ces 6 mois à Gakushuin furent une expérience inoubliable..
Mata ne !

Pull : Zaful*
Veste : vintage
Collier + bague: Rogue and wolf
Jupe : Castaluna (old)
Collants : Le Bourget (old)
Chaussures : Vintage
RAL : Zenon Velvetine par Limecrime

Newsletter

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Coucou ma belle, ce look te va super bien ! et ce rouge à lèvres jaune *-* il est top et c’est original , je n’en avais jamais vu 😀 Bisouss

    1. J’ai craqué tout de suite pour le RAL, je suis ravie qu’il te plaise ! Bisous ♥

  2. Pardon mais… tu avais été acceptée à Tôdai ??? :O wowww respect respect !! (je ne vais pas m’en remettre je crois hahaha)
    Mais tu as sans doute bien fait d’opter pour une fac à taille humaine, en tout cas comme tu en parles ça donne super envie et l’essentiel c’est que tu as pu passer 6 beaux mois au Japon !
    Trop hâte de te revoir en tout cas <3 bisous beauté !

    1. Haha ce n’est pas si fou que ça, j’avais beaucoup travaillé pour réussir à avoir des notes correctes au début de mon M1, c’était tellement la joie d’avoir été acceptée pour tant de différentes universités ! ♥
      Je ne regrette pas du tout mon choix, ces 6 mois m’ont forgée comme aucune expérience auparavant.
      A très vite ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.