LOOKS

Pop culture style : Jack Frost

30 décembre 2016

Bonjour mes petits chats !
Comment allez vous depuis le 16 décembre? Je sus navrée de ne pas vous avoir posté d’articles depuis, mais le chéri est enfin arrivé pour nos petites vacances au Japon, et après 4 mois sans se voir nous avons bien sûr voulu profiter à fond. Le programme était bouclé depuis des semaines : nous allions, pour le jour de Noël, voir le mont Fuji depuis Kawaguchiko, un des 5 lacs au pied du fameux Fujisan. Le cadre me semblait idéal pour le pop culture style que nous voulions vous proposer ce mois-ci avec Ninah, autour du personnage de Jack Frost, que j’adore et qui a été maintes fois représenté au cinéma.
Pour ceux qui auraient raté mon article du mois dernier sur le Pop Culture Style avec cette fois le personnage de Rebelle, chaque mois, on vous proposera une tenue autour d’un personnage fictif ou d’un univers populaire. Si ça vous plaît et que vous voulez y participer, n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou via ma page contact, ou envoyer directement un message à Ninah sur son blog ! ♥ Il n’y a aucune restriction d’âge ou de morphologie, tout le monde peut s’amuser à créer des tenues autour de ses personnages favoris.
Nous avons commencé la journée dans un endroit traditionnel, le petit village de Iyashino-Sato Nenba qui avait une vue magnifique sur le mont Fuji ce matin là, ce qui est d’après les Japonais plutôt rare : souvent, le mont s’amuse à rester caché derrière sa parure de nuages, même si la période hivernale est la meilleure pour le voir. Le voir aussi bien trois jours d’affilé était une véritable bénédiction, nous avons eu des vues à couper le souffle. Voici d’ailleurs la vue au réveil depuis le petit cottage que le chéri avait réservé pour la nuit de Noël :

Je suis partie pour ce look sur les couleurs grises et bleu pâle qui pour moi représentent parfaitement l’essence du personnage de Jack Frost, et je savais déjà que je voulais construire ma tenue autour du sweat que j’ai acheté avec Ninah justement à Séoul en octobre, et que j’ai orné d’un de mes nouveaux pins en forme de cristal, celui-ci vient de la boutique anglaise Punky Pins, que je vous recommande ! . Il y a quelquechose que j’aime beaucoup dans la mode asiatique c’est que les filles associent souvent des pulls et sweats qu’on penserait n’être fait pour aller que avec des pantalons, avec des jupes pour un côté cosy et mignon, et c’est ce que j’ai voulu faire ici avec mon tutu de chez Castaluna qui ne me quitte pas cet hiver. Au dessus, je porte mon manteau tout doux et super chaud avec de la fausse fourrure blanche à l’intérieur que m’a envoyé Rosegal, J’ai déniché un petit nœud bleu à motif flocons de neige argent juste avant le départ pour les vacances à la boutique où tout est à 300Y pas loin de ma fac, à Sunshine City (quand je vous dis que je passe ma vie à Ikebukuro!), à cause de Ninah maintenant que j’ai essayé les petits nœuds pour les cheveux je ne peux plus m’en passer ! Bien sûr, mon petit sac lapin en fausse fourrue trouvé à Shibuya 109 ne me quitte pas, vous l’avez déjà aperçu dans mon look French Curves en Bomber d’octobre, il va à merveille avec mon nouveau manteau. Mes bottines favorites, mon legging heatech bleu marine pour ne pas avoir froid aux gambettes, une touche de gloss à reflets bleus de chez Limecrime, et hop, je suis prête pour une journée de balade avec le chéri dans le froid de l’hiver japonais.


Nous avons aussi fait un petit passage aux grottes de glace et du vent, pas loin du lac Saiko, parfaitement dans le thème pour Jack Frost, même s’il y faisait un peu froid ! 
Retrouvez l’adorable look de Ninah sur son blog par ici : 

 

getthelook(Tous les produits suvis d’un * m’ont été offerts par la marque.)

Manteau : Rosegal*
Sac : Ober Tashe, Shibuya 109
Tutu : Castaluna
Noeud : Shoppé à Séoul
Sweat : Shoppé à Séoul
Pin : Punky Pins 
Bottines : Asos


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Emy Bertaux 1 janvier 2017 at 9:57

    Ta broche est trop mignonne ♥

    • Reply Alice 14 janvier 2017 at 5:58

      Merci, j’ai craqué sur plein de broches, on risque d’en retrouver d’autres dans mes prochains looks 😀

  • Reply Eva 11 janvier 2017 at 10:22

    Coucou

    Vous êtes chou les filles <3

    Mais dis moi c'est quoi ton rouge à lèvres ?

    bises

    Eva

  • Reply Alice 11 janvier 2017 at 10:25

    Merci Eva ! 🙂 Pour les lèvres, j’ai mis une base neutre + un petit peu de Diamond crusher de chez Lime crime en « Trip » pour les reflets.
    Bisous !

  • Reply Steeve 15 janvier 2017 at 12:37

    Qu’ils sont magnifiques les paysages, ça laisse rêveur!! Look au top comme toujours 🙂

    • Reply Alice 16 janvier 2017 at 4:47

      Merci beaucoup Steeve, ce cher Fuji était plutôt photogénique je dois l’avouer !

  • Reply Des Aristochats aux Maneki Neko - Les carnets d'Alice 31 janvier 2017 at 2:50

    […] dans deux articles, nos deux premiers looks autour de personnages de la culture pop, Rebelle et Jack Frost, que je vous invite à aller voir si vous les avez raté. Plusieurs blogueuses ont rejoint la […]

  • Leave a Reply