Autres

L’Automne à l’Arboretum

4 novembre 2019

En profitant d’un rayon de soleil entre deux averses, les pieds dans l’herbe mouillée tapie de feuilles chatoyantes, je vous invite à une partie de cache-cache chez les vénérables résidents de l’Arboretum de Paris, avec une tenue d’automne de chez La Redoute Collections.

Vous vous souvenez peut être de mes collaborations précédentes avec La Redoute (à Shinjuku par exemple) , qui présentait jusque là ses pièces grande taille dans une collection séparée de la gamme standard, Castaluna. Les choses évoluent et La Redoute Collections propose désormais une gamme avec de nombreuses pièces inclusive, ma jupe est par exemple disponible de la taille 36 à 52 ! C’est une initiative dont je me réjouis, et qui j’espère sera suivie par de plus en plus de marques. Je trouve ça frustrant de séparer la mode en fonction de la taille, surtout quand il est possible d’adapter la pièce selon la morphologie.

Jupe : La Redoute*, Pull : La Redoute*, Trench : La Redoute*, Chapeau : vintage, Collier : Lorliaswood, Chaussures : New Look (old)

La collection automnale de La Redoute de cette année est remplie de belles pièces, cela a été difficile de choisir mais j’ai tout de suite craquer pour la pièce forte de ma tenue du jour. Cette superbe jupe en jacquard m’a fascinée avec sa couleur et son motif, et j’ai été agréablement surprise du tombé du tissu à la réception : mes collègues l’ont parfaitement décrit en le comparant à un tissu de obi (ceinture de kimono). En plus, elle a des poches, le détail qui est devenu obligatoire pour se sentir à l’aise dans une tenue à mes yeux.

Le rouille est ma nouvelle couleur chouchou de la saison, c’est à la base une couleur presque absente de ma garde robe (l’automne ici a longtemps rimé avec bordeaux) car j’étais persuadée que ça ne m’irait pas du tout, même si j’ai toujours trouvé ça superbe sur les autres. J’ai sauté le pas avec ce pull à la maille délicatement ajourée sur le devant, tout doux sur la peau. Je trouve que le bleu et le rouille font un très joli mariage qui me donne plein de nouvelles idées pour d’autres tenues !

Par dessus, je porte un imperméable qui est vraiment un indispensable pour moi dans la garde robe de mi-saison. C’est l’allié parfait pour les jours pluvieux qui vient protéger des gouttes avec élégance. Celui-ci a une coupe classique, un brin vintage avec son dos, la couleur marine change de l’habituel beige. Il m’a accompagné déjà souvent au bureau depuis que je l’ai reçu !

Au niveau des accessoires, j’ai ce petit chapeau depuis des années, chiné dans une brocante pour quelques euros. Ma tête est toute petite et c’est toujours compliqué de trouver quelque chose à ma taille dans le commerce, je suis toujours à l’affût de trésors sur les braderies. Mon collier « La fiancée du dieu cornu » vient de l’atelier de la talentueuse Lorliaswood, il est composé d’une labradorite violette avec des reflets à la beauté fascinante, quasi impossible à vous montrer en photo… Je porte de plus en plus de labradorite, cela m’aide énormément à ne pas être submergée par les énergies négatives au quotidien. Ma pierre de prédilection reste l’améthyste mais comme le milieu dans lequel on évolue peut changer radicalement à différentes étapes de notre vie, je pense que nos besoins également.

J’espère que cette promenade d’automne vous plaira, et je vous invite si vous êtes en région parisienne à aller admirer les arbres de l‘Arboretum de Paris ouvert au public de 9h30 à 17h, tout proche de la gare de Joinville-Le-Pont sur le rer A. Magique à toutes les saisons !

Les boutons dans le dos du trench : le détail qui m’a fait craquer !
Jupe : La Redoute*, Pull : La Redoute*, Trench : La Redoute*, Chapeau : vintage, Collier : Lorliaswood, Chaussures : New Look (old)
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply