LOOKS

Aquarelle et jacquard

6 décembre 2017

Bonjour les petits chats !
Décembre est là, et ses températures aussi : difficile de sortir les orteils de sous la couette le matin, et encore plus le bout du nez dehors le matin. Une de mes plus grandes frustrations l’hiver a longtemps été de ne pas pouvoir porter mes robes favorites comme à mon habitude, mais c’était avant de découvrir mon alliée préférée de la saison : la gamme heattech de chez uniqlo.

 Fini les gambettes gelées avec les collants et leggings heattech, que je glisse sous mes robes et mes pantalons trop légers pour les températures de saison. C’est mon amie Marine qui m’a fait découvrir, et j’ai été ravie de voir que la gamme était encore plus large au Japon lorsque j’y habitais. On y trouvait notamment le petit sous pull marine que je porte pour ce look, que j’ai acheté en plusieurs coloris tellement il m’a sauvé la vie quand je suis partie en balade dans le nord du pays. Je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas ce genre de designs disponibles aussi en France, car c’est vrai que le modèle de base disponible ici est quand même beaucoup moins glamour. Ce que j’aime avec celui-ci c’est qu’on peut le coordonner facilement avec une robe sans manches, comme celle que je porte aujourd’hui et qui vient de la dernière collection Manon Baptiste disponible chez navabi. Comme toujours avec Manon Baptiste la qualité est au rendez vous, la robe est très bien finie, avec un tissu jacquard épais qui se tient bien, et une doublure dans les mêmes jolies teintes vertes.  Dans la collection automne hiver, on retrouve beaucoup de pièces dans les tons bleu et vert, ma robe existe également en bleu foncé. Le motif fleuri m’a tout de suite conquise et je savais que c’était la pièce que j’avais envie de vous présenter par ici, elle me fait penser à une aquarelle inspirée des reflets du ciel azur et d’une forêt verdoyante sur un lac paisible. Bien sûr, cette robe est parfaite pour les fêtes aussi portée différemment avec un petit blazer et des bijoux plus voyants, et un chignon avec une ou deux pinces fleuries par exemple. Mon chapeau vient aussi de Uniqlo Japan, et mon manteau est un ancien modèle de la marque « Et Dieu créa la femme ». Les bottines sont comme sur mes derniers looks celles de Will’s Vegan (je les mets vraiment tout le temps en ce moment!).


Robe : Manon Baptiste chez navabi*

Sous pull : Uniqlo Japan

Bottines : Will’s Vegan London
Collier : Lorliaswood
Collants : Heattech by Uniqlo

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Selene la tête dans les étoiles 6 décembre 2017 at 3:23

    Tu es beaucoup trop mignonne dans cette robe ! Un vrai look causal et coloré pour la saison
    Les leggings sous les vêtements l’hiver c’est la vie !
    Pour la saison froide j’ai une collection de pantalons un peu plus grands pour pouvoir enfiler collants et leggings en dessous. Que du bonheur.
    Bisous célestes ! !!

  • Leave a Reply