LOOKS

Guillemette

15 octobre 2018

 

Ma passion pour le Japon et sa culture n’est je pense un secret pour personne, alors quand Marie Antoilette m’a proposé une collaboration, j’ai tout de suite pensé que nos deux univers étaient faits pour se rencontrer. Est-ce que vous connaissez cette marque de collants colorés et originaux ? En parcourant ses collections, j’ai tout de suite craqué pour Guillemette, en référence au Bleu Guimet, avec de belles inspirations japonisantes. Pour la petite histoire, Marie Antoilette est basé depuis 2 ans dans le centre artisanal Bleu Guimet, là où cette couleur intense était fabriquée par Jean Baptiste Guimet pour sa femme peintre Zélie, amoureuse du bleu. Toute la production est locale, un point qu’il me semble important de noter ! Sur mes collants s’envolent une nuée de papillons sur fond fleuri avec des dessins aussi délicats qu’un haiku. La marque propose des nouveaux modèles régulièrement, avec des inspirations artistiques, fantastiques, poétiques. Si vous aussi vous aimez les pièces uniques et de qualité, je vous invite à découvrir l’univers de Marie Antoilette sur son site, il y a également un eshop où en plus des collants, la marque propose des kimonos, foulards, mitaines… De quoi rester au chaud et haute en couleurs cette saison !

En parlant de couleurs, en ce moment j’ai envie de couleurs vives qui donnent du baume au coeur, les jours sont de plus en plus courts,  avec le yoyo des températures je suis fatiguée, et c’est parfois difficile de garder mon sourire et ma motivation. Avec ces jolis collants, je me suis dit qu’il serait chouette de porter du rouge, alors j’ai ressorti mon long gilet Manon Baptiste de la collection hiver 2017 envoyé par navabi l’année dernière, ainsi que mes ballerines de velours rouge sang. A ces dernières j’ai associé ma nouvelle casquette en velours côtelé, c’est décidément un de mes accessoires favoris pour l’automne avec le béret, j’aimerai en avoir de toutes les couleurs ! J’ai choisi une robe noire afin de mettre en avant les collants, mais elle n’en reste pour autant pas toute simple, elle est toute en dentelle, et comme elle est transparente je porte par dessous un sous pull noir ainsi qu’une jupe culotte noire et courte, le summum du confort, je la porte souvent sous mes robes et tuniques un peu courtes. Pour mes collants, je les porte en taille 4 / XL c’est ma taille habituelle. Ils sont tout doux, la matière n’a rien à voir avec les autres collants que j’ai, c’est plus épais un peu à la façon d’un legging tout fin, donc parfait pour les températures d’automne.

Ces clichés ont été réalisés dans le parc de la Cité Universitaire, où les couleurs d’automne commencent à timidement pointer le bout de leur nez. J’adore m’y promener, le bâtiment principal me fait penser à Poudlard et si vous avez quelques heures devant vous, c’est possible de déambuler dans le parc et découvrir les maisons de chaque pays partenaire. Il y a même quelques bambous et de jolies lanternes de pierre devant la maison du Japon ! On repère facilement de loin la maison de la Grèce, qui a des allures de temples ancien avec ses impressionnantes colonnes. Avez vous déjà eu l’occasion de découvrir ce joli lieu ?

Collant Marie Antoilette* – Gilet navabi* – casquette Primark – Robe vintage – Ballerines New look (old)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Dress Me and My Kids 17 octobre 2018 at 1:46

    Hello, je connaissais la marque de nom mais je n’ai jamais eu un collant de cette marque. C’est très original et les photos superbes, comme toujours !

    • Reply Alice 17 octobre 2018 at 1:51

      Ah c’est super que tu connaisses déjà rien que de nom ! Merci beaucoup ♥♥

  • Reply OrionAllegoria 17 octobre 2018 at 2:25

    Coucou, je découvre ton blog ainsi que ton univers et j’aime beaucoup !! Les photos sont vraiment trop canon, l’automne te va bien 😀 ! Je ne connaissais pas cette marque de collant, je suis allée faire un tour sur le e-shop, les modèles sont vraiment originaux j’aime beaucoup

    • Reply Alice 17 octobre 2018 at 2:28

      Ohh merci je suis super contente que mon univers te plaise ♥♥ Ils ont vraiment des collants incroyables chez Marie Antoilette!! Je te les recommande

  • Reply kat 17 octobre 2018 at 2:57

    Coucou la saison est géniale pour les photos, ici on ne trouve pas hélas ces tons enPprovence, je cherche des feuilles mortes, tu ne voudrais pas m’en envoyer hihi
    Trop chou les ballerines en velours; j’en avais une paire noire

  • Reply Rainbowdrache 17 octobre 2018 at 3:48

    Pourquoi est-ce-que j’ai mis tant de temps avant de revenir sur ton blog ??? j’ai pas le temps là tout de suite, mais je refais un tour rapidement pour récupérer mon retard sur tes articles ! En tout cas encore une fois tes photos sont incroyables, j’adore !

  • Reply Gettin Hope 17 octobre 2018 at 4:11

    Encore un article où tes photos sont magnifiques ! Je trouve que ça joue beaucoup pour les articles mode et là je n’ai rien à redire ! J’adore ton long gillet rouge et tu le porte très bien ! Je suis tellement triste que ce soit le genre de pièce que e ne puisse pas porter ! Gros bisous Olenka

  • Reply Sarah Croft 17 octobre 2018 at 6:59

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de collants, mais ils sont super originaux. J’avoue que la chose sur laquelle j’ai le plus craquéevdans ton article c’est ton gilet, lol. Il est trop trop beau !

  • Reply Karine 17 octobre 2018 at 10:07

    Ces collants sont très originaux. Je ne connaissais pas et je suis heureuse de les avoir découvert! Tes photos sont justes dingues, j’adore!

    • Reply Alice 1 novembre 2018 at 7:57

      Merci Karine pour ton doux commentaire ♥ Cette marque de collants est incroyable !

  • Reply Meli 17 octobre 2018 at 10:50

    Je suis tjs aussi fan de tes photos j’adore et ton look te va à ravir, le rouge te va à merveille .Bisous

  • Reply La Fée Biscotte 18 octobre 2018 at 6:26

    Whoua ton shooting photo est sublime avec ces couleurs… Au top

  • Reply Girls n Nantes Eva 18 octobre 2018 at 10:46

    Très jolis collant, j’adore la fantaisie, je craque complètement sur cette marque <3
    Et tes photos sont sublimes !

  • Reply aurely27_beauty 19 octobre 2018 at 12:46

    Coucou !
    Tu es trop belle, et tes photos sont juste magnifiques 🙂
    J’aime beaucoup ton look, et les collants sont très originaux 🙂
    Bises

  • Reply MllexCeline 19 octobre 2018 at 11:01

    Hello
    Joli look.
    L’ambiance de ces photos est vraiment canon.
    XoXo

  • Leave a Reply