LOOKS

Nouvel an fleuri

31 décembre 2017

Bonjour les petits chats !
Comment allez vous? J’espère que vous avez passé un joli Noël ! Ici c’était tranquillement en famille, autour d’un bon repas. Tout le monde a adoré les petits plats végétaliens que nous avions préparés avec l’amoureux, et je pense vous partager quelques recettes par ici. Quel plaisir de partager un repas sans cruauté, moi qui appréhendais tant les fêtes de retour en France, nous avons passé un délicieux moment à nous régaler ! Ce soir encore nous remettons ça, mais avec un repas un peu plus léger mais pour autant festif entre amis, et je voulais vous partager ma tenue de nouvel an, une jolie robe fleurie de chez TopVintage.


La fin d’une année mouvementée

Ces 6 derniers mois ont été vraiment fatiguants, et j’ai eu droit à mon lot d’émotions, malheureusement beaucoup négatives : la perte de trois êtres aimés qui ont rejoint les étoiles, des trahisons très dures à encaisser en amitié et hier le vol de mon téléphone, un cadeau commun que mes proches m’avaient fait avant mon départ au Japon, et une bonne partie des photos souvenirs qui s’envolent avec. Pour autant, j’essaie de voir aussi le positif malgré cette impression parfois que le monde est contre moi : j’ai validé mon master de japonais, et j’ai trouvé un travail qui me passionne et me motive à me lever chaque matin, dans une agence de voyage pour le Japon, où toute l’équipe est japonaise. Le rêve pour moi qui souhaitait continuer à m’entraîner et à progresser, mon niveau n’étant encore pas du tout suffisant à mes yeux. J’ai ma famille, mon noyau d’amis sincères et surtout mon chéri qui me soutiennent à travers ces épreuves douloureuses, et cela est plus important que tout. Peu importe ce que 2018 me réserve, je suis prête, je ne baisserai pas les bras!

Des fleurs pour la Nouvelle Année avec TopVintage

Pour fêter ces dernières heures de l’année 2017, j’ai décidé de porter des fleurs, même si on ne voit que peu de vêtements fleuris l’hiver. Les fleurs me mettent toujours de bonne humeur, et je pense que c’est exactement le genre de tenue dont j’ai besoin en ce moment. La coupe évasée Swing de ma robe TopVintage est parfaite pour moi, j’adore les coupes qui marquent la taille mais laisse respirer mes hanches pour être à l’aise lors d’un repas de fête. Le décolleté transparent ajoute une touche glamour à l’ensemble, et la matière est légèrement élastique, parfaite pour plus de confort. L’imprimé me rappelle certains motifs japonais traditionnels avec ses grosses fleurs roses dans un délicat dégradé de roses. Comme la robe n’a pas de manches, j’avais pris avec moi le jour des photos un petit boléro noir transparent à coeurs. Une coiffure d’inspiration pin up, un bibi et quelques fleurs dans les cheveux, et je suis prête à accueillir 2018 comme il se doit !


Passez un merveilleux réveillon, et à l’année prochaine ! ♥

Robe : TopVintage Retro Boutique*
Escarpins : Forever21 (old)
Bibi, fleurs : vintage

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Renato Lehmann 1 janvier 2018 at 2:09

    Chère Alice tu est sublime avec cette splendide robe ces superbe escarpins ces splendides collants et ces sublimes jambes pour le nouvel ans je te souhaite une très heureuse année remplie de bonheur et de joie et un avenir selon les désirs de ton coeur que Dieu bénisse ton année et prenne soin de toi tout les jours

  • Reply louloutediary 2 janvier 2018 at 11:41

    Tu étais très jolie ! J’espère que 2018 ne t’apportera que du positif, et que tu continueras de t’améliorer en japonais.
    Penses-tu t’installer au Japon plus tard ?
    Belle journée
    Elsa

  • Reply Dress Me 2 janvier 2018 at 11:42

    Tu es sublime et les photos sont canon !

  • Reply Melily 2 janvier 2018 at 2:12

    Une fois n’est pas coutume : j’aile tjs autant tes photos. J’adore bravo
    Ton look est top en plus. Ce n’est pas du tout mon style mais j’adore !!
    Je te souhaite une merveilleuse année ma belle
    Bisous

  • Reply gwenaëlle martin 2 janvier 2018 at 2:41

    Mais que tu es belle! Cette tenue te va à merveille, et je suis fan du bolero transparant à imprimés, je n’en avais jamais vu ! Je suis désolé pour les épreuves que tu as du traverser & je te souhaite Alice de passer une belle année 2018, tu as de super projets, et c’est génial que tu ai trouvé le travail qui te plait !

    Plein de belles chose!

    • Reply Alice 20 juin 2018 at 5:00

      Merci beaucoup Gwen 🙂 c’est adorable

  • Reply Serena 2 janvier 2018 at 4:13

    Coucou ma belle,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2018 et bien meilleure que 2017 ! En plus tu as vécu des moments pas faciles alors MP si besoin d’en parler <3
    Ta robe est trop trop belle dis moi et tes chaussures waoh, j'aime trop, ça fait assez pin up je trouve et ça te va super bien !
    Gros bisous à toi 🙂

  • Reply Girls n Nantes 2 janvier 2018 at 5:45

    coucou

    tu rayonnes dans cette tenue !
    Je l’avais déjà vue sur les rséeaux sociaux car je te suis xd et j’ai adoré en mode coup de foudre au premier regard !

    je te fais des bisous et je te souhaite une bonne année

  • Reply Like a princess 2 janvier 2018 at 9:47

    Coucou
    Contente que les plats végétaliens aient plus, ça permet de faire découvrir aux autres qu’on peut bien manger sans tuer !
    Et je trouve ta robe super joli 🙂
    Bonne année à toi

  • Reply Cathy 3 janvier 2018 at 7:08

    Bravo pour ta motivation et le fait que tu gardes le sourire malgré les difficultés que tu as pu rencontrer, effectivement dans les moments difficiles j’essaye – comme toi – de voir ce qui est positif, et de ton côté il y en a ! Ça me parait toujours incroyable les personnes, comme toi, qui apprennent des langues aussi difficiles que peuvent l’être le japonais (moi qui suis nulle en langues !) et en plus qui réussissent à travailler dans ces domaines qui me paraissent toujours si fermés…
    En ce qui concerne ton look, c’est simple : je suis fan !! C’est tout à fait mon genre de robe et tu la portes vraiment très bien il faut dire 🙂

  • Reply Crystila 3 janvier 2018 at 11:59

    Coucou ma belle,
    Très jolie robe fleurie. Que 2018 t’apporte tout le bonheur que tu mérites.
    bises

  • Reply Claire 4 janvier 2018 at 9:38

    Les motifs de ta robe sont superbes ! Et elle te va très bien 🙂
    J’aime beaucoup aussi ton petit gilet transparent !

    • Reply Alice 4 janvier 2018 at 9:54

      Merci beaucoup Claire ! ♥

  • Reply Xander Stark 14 janvier 2018 at 4:47

    J’arrive en retard, pour te souhaiter une heureuse et bonne année, en essayant de briser l’ancienne qui a été difficile pour toi et repartir comme toujours sur d’autres horizons et avec le bonheur et l’amour toujours présent. Je suis désolé pour ton téléphone, c’est le genre d’incident malheureux qui nous ruine la semaine.

    J’ai lu tes quatre derniers articles, comme toujours, de jolis plans et un partage de tes dernières trouvailles qui me donne des idées pour ma chérie. Bises.

  • Reply Dolly & Dotty à Montmartre - Les carnets d'Alice 18 mai 2018 at 7:28

    […] m’a été envoyée par la marque Dolly&Dotty, dont je vous avais déjà présenté une robe fleurie pour le Nouvel An. Dès l’essayage de la robe, comme pour la première, j’ai été […]

  • Leave a Reply