LOOKS

En mai, fais ce qu’il te plaît

4 mai 2017

Bonjour les petits chats!
On se retrouve pour le premier look de mai, où j’ai décidé de faire ce qu’il me plaît et de porter des robes à fleurs malgré le temps un peu moisi qu’on a depuis quelques jours. A dire vrai, je porte des imprimés fleuris toute l’année, tout simplement parce que cela me met de bonne humeur, qu’ils soient dans des couleurs vives comme aujourd’hui avec cette robe Xehar Curvy, ou plus sombres sur une base de noir. Parfois, voir même souvent, j’ai droit à des commentaires plus ou moins agréables dans la rue, ou durant des repas avec des proches, sur la manière dont je m’habille, en particulier quand je porte des robes à fleurs, et à chaque fois je me fais la même réflexion : quel est donc le problème de tous ces gens, ne peuvent-ils pas me laisser m’habiller comme je le souhaite? Pourquoi se sentent-ils obligés de juger, critiquer ce qui est différent de ce qu’ils ont l’habitude de voir?
Vous allez me dire, rien de nouveau à l’horizon, mais pourtant, depuis quelques semaines je cogite beaucoup sur la question, car le fait est que quand j’habitais au Japon, les gens ne se permettaient pas de me faire de réflexions, ou de me dévisager d’un air désapprobateur dans le métro. Je pense bien que beaucoup ont dû se dire, qu’elle est bizarre cette étrangère avec sa tenue fleurie, mais à aucun moment ils ne sont venus me le faire ressentir, me le reprocher, et cette tranquillité me manque beaucoup, et me fait aussi me dire que non, la manière dont on se fait harceler constamment quand on décide de s’habiller comme on en a envie ici en France, ou tout simplement d’être différent n’est pas acceptable, pas une fatalité. J’essaie quand j’ai la force d’essayer de discuter avec les gens qui se permettent de faire des réflexions dans la rue, dans le métro, au travail, j’ai souvent l’impression de parler à un mur, mais parfois, ils comprennent, réfléchissent, s’excusent. Et je croise les doigts pour qu’ils y réfléchissent à deux fois la prochaine fois qu’ils croisent une personne un peu trop différente d’eux. Qu’ils arrêtent d’avoir peur de cette différence qui fait notre richesse à mes yeux.
Ce petit pavé un peu maladroit je m’en rends compte car je n’ai pas l’habitude de partager sur ce sujet qui pourtant me touche beaucoup pour vous dire : soyez vous même. Portez ce qui vous fait plaisir, à vous, et pas aux autres.

Music mood :  Youth – Daughter

Sur une note plus légère, j’ai associé à cette jolie robe fleurie à col bardot que m’a envoyé Xehar Curvy ma veste vintage JP Gaultier (qui a rejoint ma garde robe après avoir bien servi dans celle de ma chère maman), un turban Etam très 70s d’une ancienne co, des escarpins en suédine Monoprix, et des petits bijoux dorés. J’adore mon nouveau petit collier en grue origami de chez néejolie, je ne porte pas énormément de colliers fins mais j’adore le design de celui-ci.
Merci à Hélène pour ces images, et à notre super assistante du jour Fériel qui a réussi à me faire sourire malgré le vent glacial.


Turban : Etam
Robe : Xehar Curvy*

Escarpins : Monoprix (old)
Veste : JP Gaultier

Bagues : Vintage
Collier origami :  Néejolie*

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Manayiiin 4 mai 2017 at 2:25

    Elle est magnifique cette tenue, en tous cas elle te va très bien. J’ai réellement du mal à comprendre que l’on puisse entendre autant de remarques juste à cause d’une robe à fleurs… ou d’une couleur de cheveux différente, ou toute autre chose. Personnellement, j’aime voir une rue peuplée de plein de looks différents, de personnalités différentes ! La conformité a quelque chose d’ennuyant je trouve, bien que je la respecte elle aussi. J’espère qu’un jour on se sentira plus libre d’être comme on est, tout simplement.

  • Reply Dust & Swallow 5 mai 2017 at 10:14

    Tellement jolie cette robe! J’adore ce look! 🙂

    Bises!

  • Reply Hellokyoto.co 5 mai 2017 at 5:04

    Non mais je ne comprends même pas qu’on puisse te faire des réflexions sur une robe fleurie, celle-ci est sublime et tu es juste canonissime !!! Pfff les gens, j’te jure… Heureusement que tu ne les écoute pas, continue à faire ce qu’il te plaît, ça te va très bien <3

  • Reply Crystila 6 mai 2017 at 2:18

    Les gens sont idiots, elle te va à merveille cette petite robe fleurie, restes telle que tu es!
    bises

  • Reply Miss sac à main 6 mai 2017 at 2:28

    Très belles photos et jolie mannequin. Il manque peut être un petit sac à la tenue !

  • Leave a Reply