Autres

Miraclesuit chez Glamuse: le maillot une pièce glamour

1 juin 2018

La première baignade en mer de l’année a toujours eu une signification spéciale pour moi, je l’attends presque comme un rituel sacré. Quand j’étais plus jeune, je passais littéralement mes vacances dans l’eau, et ma famille me taquinait souvent en me disant que j’allais finir par me transformer en poisson : je crois qu’au fond, ça ne m’aurait pas dérangé plus que ça. Il y a quelque chose je trouve d’étrangement attirant dans l’infinité de la mer, qu’on l’admire au-dessus de ses flots ou bien sous la surface.

Mood musical
MISSIO – Bottom of the Deep Blue Sea

Alors que dans mon enfance je n’avais jamais associé la baignade à un moment de gêne, cela a vite changé quand mon corps s’est transformé: petit à petit, impossible de trouver un joli maillot de bain à ma taille qui me maintienne assez, j’ai dû finir par me rabattre avec mon grand bonnet et ma taille peu commune sur des modèles sportifs de maillots une pièce pour nager sans contraintes, limitée par le choix disponible en magasin au-dessus du bonnet C et de la taille 42 . J’ai vite considéré, comme je pense beaucoup de femmes, que le maillot de bain une pièce est un maillot qui ne met pas vraiment en valeur, et qui est rarement glamour. Difficile de réconcilier mon amour pour la baignade et les beaux maillots, et pourtant depuis deux ans, j’ai fini par trouver mon allié pour la plage : Miraclesuit.

Ce nom vous parle peut être si vous me lisez depuis quelques temps, j’avais déjà parlé de mon premier maillot Miraclesuit il y a deux ans sur le blog, mais aussi à plusieurs reprises sur instagram : il s’agit du maillot une pièce Madero qui m’a suivie dans mes aventures nippones, et après avoir bravé à la fois la mer normande et l’océan pacifique, il n’a pas bougé d’un pouce depuis deux ans.  Aujourd’hui je porte le maillot de bain Nile de Miraclesuit, un peu moins sexy car sans empiècements de tulle sur les côtés mais dans une couleur complètement dans mes envies de féerie et de garde de robe de sirène du moment. Sa couleur m’a tout de suite fait penser à Ariel, ma princesse favorite que je représentais déjà au Dapper Day plus tôt ce mois-ci. Le choix s’est donc fait de manière tout à fait naturelle quand je l’ai vu. Le jeu avec le drapé sur le devant sublime les courbes, et même si je ne me sentais pas forcément très bien dans ma peau le matin des photos, sortant de plusieurs jours difficiles niveau santé, je me suis sentie mieux dès que j’ai enfilé le maillot. En dehors du côté esthétique, le maillot me maintient très bien même s’il est décolleté : il y a des coques intégrées dans les bonnets, et les bretelles pas trop fines aident à avoir un maintien optimal. Le tissu est différent de la matière classique de mes autres maillots, il s’agit du Miratex, un tissu extrêmement gainant mais qui reste confortable, et aussi côté pratique qui sèche plus vite qu’un maillot classique – vraiment parfait pour les vacances.

Ces maillots de bains qui ont tout pour plaire sont disponibles sur l’e-shop Glamuse, le site expert en lingerie féminine, homewear et maillots de bain haut de gamme, qui m’a proposé ce nouveau partenariat autour des maillots Miraclesuit. Un petit rappel si vous ne connaissez pas encore la boutique : avec plus de 60 grandes marques, et surtout une gamme large de tailles et de styles, il y en a pour tous les goûts, et surtout toutes les morphologies. J’apprécie énormément le fait que Glamuse mette en avant des valeurs qui me tiennent à cœur , comme l’acceptance et la bienveillance envers son corps : quand j’achète de la lingerie, c’est pour me sentir belle, peu importe que je porte un bonnet A ou L. Au niveau service, je trouve le guide de sizing très bien fait et facile à utiliser. Tellement que c’est l’une des seules boutiques où j’ai toujours visé juste dès le début pour la taille, et n’ai pas encore eu besoin d’effectuer un retour. Et pour finir, si vous connaissez la délicieuse étoile du burlesque Dita Von Teese, sa marque de lingerie est disponible en exclusivité française chez Glamuse : des nouveautés sortent regulièrement, comme le nouveau coloris Navy pour la gamme Madame X qui est juste divin.

 

Pour en revenir aux images et à ma tenue du jour, j’étais ravie de refaire enfin des photos en maillot de bain, les dernières remontant à presque un an déjà lors de nos vacances à Carcassonne. Cette fois-ci, c’est à Dieppe que nous sommes allés juste pour une nuit la semaine dernière, mais je vous en dirai plus sur le reste du séjour dans un autre article. C’est toujours un peu difficile d’être à l’aise au début, les photos en maillot dans un lieu où il y a du monde sont plus délicates que des photos lingerie dans notre cocon. Les gens regardent avec insistance, prennent des photos sans demander, s’interrogent parfois à voix haute et pas toujours de manière bienveillante : je pense qu’il y a quelques années j’aurai été incapable de poser dans de telles conditions. Et pourtant, ce jour-là après quelques minutes à me remettre dans le bain, j’étais juste heureuse d’être sur la plage, avec mon joli maillot de sirène, et d’immortaliser ce moment avec monsieur Chat, avant de m’abandonner aux caresses des vagues de la mer sous le soleil des beaux jours.

 

Si vous aimez la jolie lingerie, retrouvez aussi mes autres articles en partenariat avec Glamuse : En lingerie rouge signée Dita Von Teese et en body de dentelle de la maison française Empreinte.

CONCOURS : Je vous propose de gagner votre maillot Miracle suit favori sur mon compte instagram.
Fin le 22 juin !

 

Maillot de bain : Miraclesuit, disponible chez Glamuse *

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sarah 3 juin 2018 at 1:09

    Coucou,

    Canon ton maillot !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

  • Reply Rose d'Automne 6 juin 2018 at 11:58

    Moi qui était justement à la recherche d’un maillot de bain pour cet été, ton article tombe à pic ! Surtout que je ne connaissais pas du tout cette marque. J’aime beaucoup la coupe que tu as choisi avec cet effet un peu cache cœur et la couleur est à tomber ! Gros coup de cœur pour ta photo « portrait » aux couleurs vibrantes, elle est magnifique !

    • Reply Alice 20 juin 2018 at 12:29

      Merci pour ce si joli commentaire ma belle ! N’hésite pas à jouer sur mon compte instagram pour gagner un maillot de la marque 🙂 Je suis sûr que ça t’irait super bien !

  • Reply Xander Stark 13 juillet 2018 at 12:33

    J’arrive un peu en retard, mais je te trouve magnifique sur ces photos, il est difficile lorsqu’on a ses rondeurs de s’exposer à la plage, les jugements et critiques sont faciles… J’aurais bien aimé voir ce maillot sur ma compagne qui aborde un look pin-up en temps normal comme tu le fais si bien. Merci encore de ton partage et passe un agréable été malgré cette chaleur.

  • Leave a Reply