LOOKS

Yours Clothing : Bonjour Sailor

21 juin 2018

Le moment des longues soirées d’été est enfin arrivé ! C’est en profitant de la jolie lumière dorée de la saison que le chéri et moi sommes partis nous promener sur les quais de Seine, du côté du Pont Neuf. Une petite parenthèse après la journée de travail, chose que l’on faisait beaucoup l’année dernière à cette période et qui m’avais beaucoup manquée. Le lieu parfait pour moi dans Paris pour vous présenter en images cette tenue à mi-chemin entre les tenues de matelot et les uniformes japonais qu’on appelle Sailor Fuku. 

Ma robe vient de l’eshop Yours clothing, qui propose des vêtements de la taille 44 à 64 de nombreuses marques, dont la leur. Je connaissais déjà leur eshop anglais, et ai été ravie de découvrir leur site français avec cette collaboration : il y a beaucoup de vêtements originaux, de jolies robes fleuries, et même des robes de pin up. Celle que je porte aujourd’hui est une Hell Bunny, marque dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois par ici. Comme mes deux autres robes Hell Bunny, je suis toujours ravie par la coupe : bien marquée à la taille, sans que la poitrine n’étouffe trop. Le tissu est ni trop léger ni trop épais, et le col se tient bien tout seul sans avoir besoin de le replacer tout le temps. Si je dois lui trouver un défaut, c’est qu’elle n’a pas de poches, contrairement à une autre de mes robes de la même marque ! Avec une petite pochette c’est vite arrangé, mais si comme moi vous aimez les robes aussi jolies que pratiques, je préfère le noter. Sinon rien à redire sur le style, le col est juste parfait avec les extrémités à nouer qui sont ajustables, les bandes blanches contrastantes, j’ai vraiment l’impression de porter une robe vintage. Cela fait des années que je rêvais d’une telle robe mais impossible d’en trouver une à ma taille, et celle-ci est vraiment parfaite, elle fait aussi bien sans accessoires pour le travail à l’agence que avec pour sortir. 

Au niveau des accessoires du jour, j’ai voulu contraster avec du rouge vif : un béret tout simple, agrémenté d’une pince au print de chat juste adorable déniché sur Lindy Bop, des escarpins et une pochette de la même couleur. L’occasion me semblait trop belle avec ce col de ne pas y ajouter un pin, et celui de Tama le chat avec sa casquette m’est apparu comme une évidence. Si vous ne connaissez pas Tama, c’est une très jolie histoire d’un chat chef de gare au Japon qui a réussi à éviter grâce aux touristes qui venaient la voir la disparition de la ligne de train locale, qui n’était plus rentable. Je vous raconterai son histoire, ainsi que celle de Nii-Tama qui a pris le relais, plus longuement dans un autre article, sur Wakayama et sa campagne. A mon doigt j’ai une bague reçue à mon anniversaire de chez Voriagh, je la porte presque tous les jours depuis j’en suis dingue.  Pour la coiffure, en ce moment je teste pas mal de techniques différentes pour boucler mes cheveux sans chaleur, ce jour là j’ai dormi après avoir attaché toutes mes mèches en tortillon avec des pinces plates et je suis plutôt contente du résultat. J’adore les coiffures et tenues de pinup, mais je n’ai pas le temps le matin d’accorder une heure à la coiffure, le maquillage, l’habillage: cette tenue est un bon exemple d’inspiration vintage adaptée à ma vie de tous les jours.

Robe : Hell Bunny sur Yours Clothing* (à -20% en ce moment), Béret : Amazon, chaussures : Asos (old), noeud : Lindy Bop, Sac : vintage    

Robe : Hell Bunny sur Yours Clothing* (à -20% en ce moment), Béret : Amazon, chaussures : Asos (old), noeud : Lindy Bop, Sac : vintage

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply hikowoon 25 juin 2018 at 2:03

    J’adore, c’est trop beau !

    • Reply Alice 15 juillet 2018 at 4:21

      Oh merci beaucoup c’est adorable !!

  • Reply Xander Stark 13 juillet 2018 at 12:20

    J’avais beaucoup aimé cette histoire sur le chat Tama qui désormais n’est plus. Joli article comme toujours. Merci de ton partage Alice.

  • Leave a Reply