Lingerie LOOKS

Aubade fête ses 60 ans avec Glamuse

9 janvier 2019

 Bonjour par ici !
Premier article de 2019, avec les toutes premières photos prises de l’année, en lingerie fine un matin de 1er janvier :  c’est avec grand plaisir que je vous présente une parure de chez Aubade, Maison mythique de lingerie parisienne. Je ne vous avais pas encore parlé de cette marque sur le blog, qui vient de fêter ses 60 ans, mais que je pense vous connaissez déjà sans doute. Qui n’a jamais feuilleté un des fameux calendriers en noir et blanc de la marque ?

Je me souviens bien de ma découverte d’Aubade il y a bientôt 10 ans, à travers leurs clichés sans visage, dont une sélection était accrochée au mur du studio d’un bon ami photographe. A l’époque je commençais à peine à poser, presque toujours avec des costumes et maquillages avec lesquels on me reconnaissait à peine. Ma confiance en moi était, il faut bien l’avouer, pas du tout ce qu’elle est aujourd’hui, et je n’aurai jamais osé porter de si beaux dessous. Ces photos pourtant je les avais trouvées si inspirantes : tout en sensualité, sans jamais tomber dans la vulgarité, avec toujours de la lingerie aux détails raffinés.

C’est avec un grand plaisir que je vous présente en images une parure Aubade, en collaboration avec Glamuse.com à l’occasion des 60 ans de la marque: même si je suis désormais mordue de très belle lingerie, je n’avais pas encore eu l’occasion d’essayer un ensemble de ce grand nom de la lingerie française, et j’étais je l’avoue aussi très curieuse par rapport à la qualité et au confort. Aubade est née en 1958, et c’est alors l’une des premières marques à proposer de la lingerie sensuelle et glamour, loin des modèles pensés à l’époque juste pour être fonctionnels comme les gaines. Ensuite, elle n’a eu de cesse d’innover, que ce soit avec des campagnes de communication toujours un brin impertinentes, des modèles inédits comme le soutien-gorge sans bretelles ou le tanga, deux créations de la marque !

Si vous ne connaissez pas encore Glamuse, il s’agit d’un e-shop français dédié à la lingerie, aux maillots de bain haut de gamme (comme MiracleSuit dont je vous parlais cet été) et au homewear. Le choix est large, il y en a vraiment pour tous les goûts avec plus de 60 grandes marques (comme Lise Charmel , Empreinte , Curvy Kate et bien d’autres !), mais ce que j’apprécie le plus est d’y retrouver une sélection de lingerie grandes tailles, leurs bonnets vont du A au L, et pour les bas jusqu’au 56. Parce qu’on doit pouvoir se sentir belle en lingerie peu importe notre taille ! Après plusieurs commandes, je suis toujours satisfaite par la livraison rapide, les retours simples si vous avez un problème de taille – ce qui pour le moment ne m’est pas encore arrivé, le tableau des tailles étant fiable si vous le comparez avec vos mensurations.

La parure « Allée des Plaisirs » que j’ai choisie semble peut être aux premiers abords assez classique, mais en la regardant de plus près on remarque alors les audacieuses touches contrastantes de bleu: pile dans l’image que je me fais de la Femme Aubade. Les détails sont nombreux, et les finitions parfaites : petits nœuds en satin devant le porte-jarretelles et derrière le slip italien, ruban effet laçage à l’entre-bonnets, tulle brodé de délicates fleurs même sur les bretelles, quelques touches argentées… J’avais très hâte de recevoir cette parure et je n’ai pas été déçue, j’aurai même plutôt tendance à dire que les photos ne rendent pas justice à ses couleurs. Au niveau de la taille, je porte le soutien-gorge corbeille emboitant en 105E, c’est parfait pour le bonnet, peut-être un peu juste au niveau du buste, je vous dirai de prendre la taille au-dessus si vous hésitez. Pour le bas j’ai pris la taille 6 équivalente au 46, ma taille habituelle, qui me convient parfaitement.

Un petit mot pour finir sur le lieu qui vous l’aurez sans doute remarqué n’est pas notre petit cocon habituel – bien que je serai ravie d’avoir une si belle chambre d’ami ! Il s’agit d’un charmant gîte dans l’ancienne ville de Provins, décoré avec beaucoup de goût par la maîtresse des lieux : le Royal Hubert. Nous avons pu profiter d’un séjour hors du temps, logés dans ce lieu magique, idéalement situé si vous prévoyez de passer la soirée au banquet des troubadours ou de profiter des médiévales de Provins. Je trouvais que le lieu se prêtait bien à l’image que j’ai d’Aubade pour les photos, et parce que j’ai voulu ajouter ma petite touche personnelle je porte dans les cheveux un headband brodé de chez Voriagh – c’est une pièce unique mais ils en ont toujours de splendides à la boutique si vous l’aimez, et un déshabillé aux motifs japonisants.

 
Parure Aubade Allée des Plaisirs en coloris Minuit disponible sur Glamuse
Soutien gorgeSlipPorte-jarretelles

Cette parure m’a été offerte dans le cadre d’une collaboration avec Glamuse. 


CONCOURS : gagnez une parure de la nouvelle collection Aubade sur mon compte instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

19 Comments

  • Reply Karine 9 janvier 2019 at 4:56

    Quoi de mieux que de débuter l’année dans un aussi bel ensemble de lingerie! Ensemble qui te va à ravir: tu es vraiment superbe.
    Et une fois de plus, les photographies sont magnifiques!

  • Reply Golden Cheer Grahams 9 janvier 2019 at 6:17

    Mon dieu mais tu es sublime ! Tu rends un magnifique hommage à cette marque mythique ! Je suis sous le charme de tes photos

    • Reply Alice 9 janvier 2019 at 6:35

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elles te plaisent ♥

  • Reply Mademoiselle A 9 janvier 2019 at 6:42

    J’ai craqué une fois pour un de leurs ensembles… c’était il y a longtemps mais je l’ai toujours et j’en prends soin… C’est pas donné mais c’est vrai que quand c’est bien fait, la lingerie aide vraiment à se sentir belle et féminine (mouais c’est peut être pas très féministe comme point de vue mais je m’en fiche, c’est ce que je ressens…) L’ensemble en tous cas te va à merveille et tes photos sont juste waouh ! Tu as réchauffé l’ambiance hivernale 😉
    A bientôt.

  • Reply Le petit monde de NatieAK 9 janvier 2019 at 7:37

    Coucou
    On est toute sensible à la belle lingerie. Et c’est encore mieux quand celle ci est faite pour toutes les femmes qu’elle soit très menue ou plus généreuse.
    C’est un joli modèle que tu as reçu.
    Belle soirée

  • Reply aurelie@travelingaddress 9 janvier 2019 at 8:36

    Je ne porte jamais cette marque mais je dois reconnaître que la parure est magnifique. J’aime beaucoup les reprises de bleu et le laçage!

  • Reply Le Blog de la Nimoise 9 janvier 2019 at 9:08

    Tes photos sont magnifiques, tu es magnifique, l’ensemble est magnifique voilaaa… bravo !

  • Reply kat 10 janvier 2019 at 10:18

    Coucou Aubade est une marque que j’apprécie et plus particulièrement pour ses dentelles , jolies tes photos au passage

  • Reply Louloutediary 10 janvier 2019 at 2:59

    L’ensemble que tu as choisi est superbe et te va à ravir.
    J’aime beaucoup tes photos, comme toujours, et le décor est effectivement sublime !
    J’aimerai beaucoup me rendre à Provins, pas si loin de chez moi étant donné que je suis en Ile de France, mais je n’ai jamais encore eu l’occasion de découvrir cette ville médiévale.
    Pour revenir à Aubade, je fais partie de ces femmes qui bavent devant les affiches en noir et blanc, mais je n’ai encore jamais porté de pièces de chez eux. Un jour peut être ^^
    Bises
    Elsa

  • Reply Pauline 11 janvier 2019 at 10:23

    Super article sur un ensemble lingerie qui est vraiment très beau et que tu porte très bien.
    Tu a fais en plus tes photos dans un lieu qui est aussi super !

  • Reply GirlsnNantes Eva 11 janvier 2019 at 5:17

    cet ensemble te va à ravir et je suis bluffée car Aubade c’est pas une marque qui me parle de rime abord mais tu sais vraiment bien la sublimer !
    bisous

  • Reply Alice 11 janvier 2019 at 6:49

    Cet ensemble te va à ravir! Je ne suis plus trop une grande fan de lingerie car je peux me passer de soutien gorge et j’en profite de plus en plus souvent. Mais quand j’en mets, je veux que ça vaille le coup!

    • Reply Alice 15 janvier 2019 at 3:23

      Merci Alice !
      J’avoue qu’ici je n’en mets pas toujours non plus, du coup quand j’en portes comme toi je veux que ce soit de jolies pièces (et si ça plait à monsieur c’est encore mieux :D)

  • Reply Sarah Croft 12 janvier 2019 at 3:23

    C est un magnifique ensemble et tes photos sont superbes. Pas du tout vulgaire et puis le lieu est magnifique aussi.
    Et j’adore ton kimono / peignoir / je ne sais pas trop comment m’appeler, lol

  • Reply Elodie (lebonheurestdanslanature.fr) 13 janvier 2019 at 10:59

    Coucou,
    Très sexy et pas du tout vulgaire, j’adore !
    Ton kimono est splendide aussi.
    Bises. Elodie.

  • Reply Mallys 13 janvier 2019 at 11:39

    Aubade est une marque qui me parle bien. On ne peut échapper à leur publicité au détour d’une rue. Quand on est une femme, la lingerie a toute son importance. Même si elle ne se voit pas, on aime se sentir bien dans nos sous-vêtements mais surtout belle. La parure que tu as reçu est élégante et raffinée. Bravo pour ce shooting photo 😉

  • Reply Aurely27_Beauty 13 janvier 2019 at 2:21

    Tu es sublime !!!
    Bravo pour cette série de photos, c’est toujours très réussi 🙂
    Bises

  • Reply Steph 14 janvier 2019 at 9:32

    Divine
    ca donne envie de vous offrir plein de lingerie Aubade !

  • Reply Like a princess 15 janvier 2019 at 9:35

    Coucou
    L’ensemble est très joli même si ce n’est pas forcément des pièces que j’ai l’habitude de porter 🙂
    Belle soirée

  • Leave a Reply

    English EN French FR Japanese JA