Automne/Hiver LOOKS

Mélisandre d’Asshaï au Nord

20 mars 2019

Avant que l’hiver ne nous quitte totalement pour laisser place à la douceur du printemps, j’ai encore quelques souvenirs enneigés d’Auvergne à vous partager par ici…

Vous l’aurez tout de suite compris avec le titre de mon article, j’ai été inspirée pour ma tenue par un de mes personnages favoris dans Game of Thrones, la prêtresse rouge Mélisandre. Alors que la dernière saison approche à grands pas et que notre cher George n’a toujours pas confirmé de date pour la sortie du prochain tome, je regrette qu’il n’y ait pas eu jusque là plus d’éléments sur le culte de R’hllor, et je vous avoue espérer secrètement lire peut être un jour un spin-off sur la Mer de Jade et les lontaines Contrée de l’Ombre. Je ne sais pas vous mais l’univers de Game of Thrones est tellement gigantesque, je suis frustrée à l’idée que tout s’arrête si vite.

Notre séjour en Auvergne me semblait parfait pour prévoir ces photos, je voulais en effet un effet de contraste entre la tenue rouge et la neige d’un blanc pur, rappelant le séjour de Mélisandre au Nord de Westeros. Le temps était magnifique et il y avait au final moins de neige que ce que j’aurai imaginé, mais les lieux étaient tellement beaux que nous étions quand même très inspirés pour ces images!

Quelques mots sur ma robe, qui m’a été offerte par le site JJ’s House, qui propose un large choix de tenues pour les occasions spéciales, un vrai paradis pour les fans de tenues de contes de fée comme moi. Toutes les robes sont faites à la commande, et vous pouvez personnaliser vos mesures si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le large panel déjà disponible de la taille 32 à 58. Une fois le modèle choisi, vous pouvez aussi demander une couleur spéciale, il y en a une cinquentaine de disponibles – autant vous dire que j’ai eu du mal à faire mon choix. Je suis ravie de la mienne, la production prend bien sûr un peu de temps, j’ai du recevoir ma robe environ trois semaines après la commande. Leur sélection de robes de soirées longues est assez incroyable, si vous cherchez quelque chose d’unique pour une occasion spéciale je vous recommande cette boutique en ligne. Il faut compter environ 150€ pour une robe comme la mienne, avec couleur personnalisée. Merci à Mr Chat pour les photos et à nos 2 supers assistants du jour, Garance et Charly, qui nous ont fait découvrir leur splendide région. Nous n’avons qu’une hâte, c’est de retourner admirer les paysages d’Auvergne en été, et pourquoi pas en profiter pour gravir les volcans.  Le lac Pavin, notre premier arrêt de la journée, commençait tout doucement à perdre son manteau de glace, laissant apparaître ses eaux d’un bleu profond le long des berges. Un lieu emprunt de mystère, c’est le lac le plus profond des lacs d’Auvergne, qui depuis le Moyen âge alimente de nombreuses légendes, on l’appelle parfois le lac du Diable.  Pourtant, en profitant de la balade d’une heure environ autour du lac, je l’ai trouvé plus beau qu’effrayant, entouré de grands rochers recouverts de mousse. C’est le lac que j’ai préféré avec le lac de Guéry, que nous avions visité la veille.  Après un délicieux déjeuner à Besse, nous sommes passés par les cascades de Chiloza, assez simples d’accès. Nous sommes restés en haut sans faire toute la promenade, mais les chutes d’eau s’étendent sur un kilomètre. Le son de l’eau qui coule est apaisant, c’est une agréable balade si vous êtes dans le coin, même si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il faut faire un détour pour s’y rendre.  Point de vue magnifique tout proche du col de la Croix-Morand le long de la route, nous étions tombés dessus par hasard la veille. On se croirait en Ecosse… ! Les couleurs sont incroyables également au coucher de soleil. 

Shopper ma tenue

Robe : JJ’shouse*

Cape : Shein* code carnet15

Headband : Accessoires cheveux Chics*

Boucles d’oreilles : Voriagh

Collier : Rogue & Wolf

Tous les articles suivis d’une * m’ont été envoyées dans le cadre d’un partenariat, ce qui ne m’empêche pas comme toujours de vous donner mon avis en toute honnêteté. 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

English EN French FR Japanese JA