Automne/Hiver France LOOKS VOYAGE

Voriagh et les lacs gelés d’Auvergne

1 avril 2019

Les carnets vont bientôt à nouveau se parer des teintes printanières des magnolias et cerisiers,mais je tenais à vous partager un autre carnet de voyage d’Auvergne avant cela, cette fois avec une tenue de la marque Voriagh, que j’ai toujours grand plaisir à vous partager par ici.

Le Lac de Servières

Même si les soeurs Voriagh puisent leur inspiration dans la nature et la culture des pays baltes et slaves, j’ai trouvé que les paysages glacés d’Auvergne étaient en parfaite harmonie avec ma tenue du jour, l’ensemble de velours brodé Nadejda porté au dessus de la chemise Maris – chemise dont je suis tellement fan que je l’ai en 3 couleurs différentes à la maison. Comme toujours les pièces sont élaborées en petite quantité dans des ateliers familiaux, avec de belles matières, si vous cherchez une marque éthique avec un univers unique et des pièces intemporelles je ne peux que vous la recommander. Si vous ne connaissez pas Voriagh, découvrez leurs collections sur leur site internet ou mieux encore, à la merveilleuse boutique 47 boulevard Henri IV si vous êtes de passage sur Paris. Notre promenade du jour commence au Lac de Servières, situé dans la chaîne des Monts Dore, qui nous avait été recommandé par nos hôtes. Le temps était superbe et le lac commençait doucement à dégeler, créant des fissures d’un bleu intense à sa surface. La lumière était difficile pour les prises de vues tellement le soleil était présent mais j’aime bien ce rendu un peu plus brut que d’habitude. Je n’ai pas pu m’empêcher de prendre des clichés de plein de détails qui me charment toujours l’hiver, une branche prisonnière des eaux glacés, un tronc délicatement recouvert de lychen… Cette année j’ai l’impression que l’hiver nous a quitté presque trop tôt, avant que l’on ait vraiment eu le temps d’en profiter. 

Le lac de Guéry   

De l’autre côté du lac se dresse timidement l’auberge de Guéry, où nous avons profité d’un délicieux déjeuner en admirant le lac : c’est le seul restaurant ici, la nature est omniprésente, pour notre plus grand bonheur. Ces photos me replongent dans cette si belle journée, le soleil qui filtre à travers les branches et les dernières feuilles mortes, le chant de la cascade qui nous motive à grimper encore plus haut malgré toute cette neige qui recouvre le chemin, euphoriques. Ces petits moments et sensations que je garde précieusement au fond de mon coeur, tels des cristaux d’éternité.

La vue incroyable depuis le haut de la randonnée du lac de Guéry, le plus haut des lacs d’Auvergne. Le chemin est plutôt bien balisé et passe à travers le long du lac, puis proche d’une cascade et dans une petite forêt. Attention à prévoir les raquettes en plein hiver, nous avons peiné sur la dernière partie même avec les chaussures de randonnée. Un aperçu du chemin qui mène au sommet, avec Mr Chat. Une de nos plus belles balades auvergnates. 

Shopper ma tenue

Boléro « Nadejda » en velours miel – Voriagh

Jupe « Nadejda » en velours miel – Voriagh

Chemise Maris – Voriagh

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply une ancre à l'ouest 2 avril 2019 at 4:59

    C’est vraiment magnifique.

    • Reply Alice 3 avril 2019 at 11:56

      Merci beaucoup de m’avoir laissé un petit mot Lilou, l’Auvergne est incroyable, j’ai hâte d’y retourner… !

    Leave a Reply