France VOYAGE

Paris magique pour les fêtes

31 décembre 2018

Chaque année pour les fêtes, Paris revêt son manteau de lumière et de magie, pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des grands rêveurs. Admirer les décorations toujours surprenantes des grands magasins, se promener autour des superbes sapins de la place Vendôme, avant de déguster un délicieux vin chaud bien épicé sur le marché de Noël avec Mr Chat… De petites choses simples qui me font tomber à chaque fois à nouveau amoureuse de Paris, ma ville d’adoption depuis maintenant 12 ans.

Je portais une tenue de fêtes ce jour là, que vous avez peut-être déjà aperçue sur mes réseaux : ma robe Chichi dans une teinte mauve pastel, avec mes superbes escarpins de satin dans la même teinte. Les broderies un brin japonisantes de ces chaussures me les ont fait acheter sur un coup de tête cet été, et j’attendais impatiemment l’occasion de les porter. Deux jours avant ces photos nous sommes allés découvrir Casse-Noisette au cinéma, et j’avoue que je me sentais très inspirée après avoir été émerveillée par les tenues de Clara et Sugar Plum… Presque à me donner envie de refaire du cosplay ! 
Pour ne pas attraper un gros rhume qui aurait gâché les célébrations, je porte par dessus mon manteau oversize gris et une grande écharpe rose dénichés tous les deux au Japon. Pour la petite histoire, j’avais acheté cette écharpe dans une petite boutique souvenir dans les montagnes de Nikko, vers 6h du matin, ayant oublié la mienne à Tokyo et réalisant un peu trop tard que bien que le temps soit doux dans les vallées, l’hiver arrive très vite en altitude, surtout si tôt ! Une petite dame, rencontrée à notre auberge la veille et avec qui nous avons eu le plaisir de randonner une partie de la journée avait choisi la couleur pour moi. C’est une écharpe toute simple mais sa petite histoire la rend particulièrement précieuse à mes yeux, et me donne le sourire quand je la porte. 
Au niveau des bijoux et de ma coiffure, je porte un collier offert par ma maman, et également les magnifiques boucles Winter Garden de chez Voriagh. Je les porte souvent car malgré leur taille elles sont très légères, et donc agréables à porter ! La couronne est unique en son genre, je l’ai faite avec mes petites mains lors d’un atelier organisé par Festilight, qui avait invité la talentueuse Seschaou pour réaliser des couronnes lumineuses. Comme nous avions encore du temps – et beaucoup d’idées-, nous avons également faites de petites couronnes de tête. La mienne est désormais toute sèche, mais même ainsi je la trouve superbe, et la garde pour notre décoration d’hiver à la maison. Ce n’était pas aussi difficile que je l’imaginais, et je garde l’idée précieusement de refaire des couronnes de saison, que ce soit pour notre cocon ou mes coiffures!  
Je vous laisse avec quelques photos pleines de sourires et de magie, et vous souhaite un excellent réveillon ce soir. Si vous me lisez ces prochains jours, plein d’ondes positives pour cette nouvelle année, j’espère que vous pourrez avancer sur les projets qui vous tiennent à coeur, et que vous passerez des moments inoubliables avec vos proches. Que l’année 2019 soit emplie de joie et de rêves !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Pichetteetpaillettes.com 31 décembre 2018 at 3:50

    Qu est ce que tu es belle! Et ce cadre est magnifique.
    Je suis fan
    Des bises

  • Reply kat 31 décembre 2018 at 4:02

    Coucou on dirait Cendrillon, une vrai princesse, merci pour cet instant magique, j’en ai bien besoin 🙂 Bon réveillon bisous 🙂

  • Reply Golden Cheer Grahams 31 décembre 2018 at 4:22

    Tes photos sont magnifiques ! Bravo !
    J’aime beaucoup ta robe, elle te va à ravir ! C’est vrai que moi aussi j’aime particulièrement Paris quand elle porte les lumières de Noël (même si j’aime aussi beaucoup nos marchés de Noël en Alsace, je dois bien avouer que les devantures sont magnifiques dans la capitale !).
    Passe de belles fêtes de fin d’année 😉

  • Reply aurelie@travelingaddress 31 décembre 2018 at 4:42

    j’aime particulièrement la couronne, bravo pour la réalisation! Les escarpins sont magnifiques aussi! Quant aux illuminations, personnellement je ne suis jamais déçue à Paris!

  • Reply Laë 31 décembre 2018 at 6:13

    Hello ma belle,
    Tu es très jolie sur les photos! Quel objectif utilises-tu?

    Bon réveillon
    Laë <3

  • Reply Annafaitsonblog 1 janvier 2019 at 6:43

    Je suis absolument fan des photos de cet article ! Tu es vraiment magnifique avec cette tenue, cette coiffure et ce cadre ! J’ai beaucoup aimé l’histoire de ton écharpe, je comprends que tu l’apprécies beaucoup 🙂 Sinon je ne suis jamais allée à Paris aux fêtes mais je vois à la télé les décorations et c’est vrai que c’est superbe !

  • Reply Aurely27_Beauty 1 janvier 2019 at 10:57

    Comme toujours les photos sont sublimes!!!
    Et que dire de ton look qui est encore une fois parfait !
    Je te souhaite une très belle année 🙂 Bises

  • Reply Girls n Nantes 3 janvier 2019 at 11:37

    tes photos sont superbes et la robe est au top, j’ai craqué sur une robe noir et blanche de la marque aussi.
    En tout cas je te souhaite une très belle année 2019 et que du bonheur
    bises

  • Reply JULIA 3 janvier 2019 at 9:27

    Olala j’ai carrément bavé devant tes photos !!! Elles sont sublimes, juste parfaites et toi… et bien tu es resplendissante ! Tu me prêtes ta robe dit ? Bon et ton photographe aussi ? ahah 😉 bonne année 2019

  • Reply Sarah Croft 6 janvier 2019 at 7:45

    Je suis toujours aussi fan de tes photos. En plus tu dégage tellement de choses, je suis fan !
    Ta tenue est parfaite en plus et les lumières de Paris c’est magnifique. Pour ton écharpe je comprend totalement ce que tu veux dire. C est des petites histoires comme ça qui font qu’on peut s’attacher à un objet qui est plutôt simple en apparence.

  • Reply Les bons plans de Lilie 13 janvier 2019 at 3:12

    Tes photos sont magnifiques, vraiment très féériques ! (D’ailleurs, tes escarpins aussi sont magnifiques ! )
    Très belle année 2019 à toi !

    • Reply Alice 15 janvier 2019 at 3:22

      Merci beaucoup Lilie !
      Une belle année à toi également 🙂

    Leave a Reply

    English EN French FR Japanese JA