Bonjour mes petits chats !
Comme vous le savez sans doute, je suis partie l’été 2014 durant deux mois au Japon, c’était un rêve de longue date, que j’ai pu concrétisé et qui m’a beaucoup aidé aussi pour améliorer mon japonais pour les cours. La bonne nouvelle, c’est que j’y retourne ! J’ai été acceptée pour partir en échange à une université à Tokyo, ICU, si tout se passe bien j’y serai de septembre 2016 à janvier 2017. J’aurai donc plein de chouettes choses à vous raconter !
Mais avant toute chose, je sais que vous avez été nombreux à attendre les photos du voyage de 2014, et je pensais d’abord les publier dans le magazine Graffcomics, étant donné que j’avais commencé à écrire mes récits de voyage au pays du soleil levant et aussi des conseils de voyage pour ce chouette mag, mais malheureusement, ils connaissent des difficultés et ne pourront pas publier le magazine tout de suite. J’ai voulu attendre un peu, mais nous sommes maintenant en 2016, alors même si cela m’attriste de ne pas voir mes bébés sur papier comme je le souhaitais, j’ai décidé après discussion avec la personne en charge chez Graffmag, de tout de même vous présenter des images, en excluant bien sûr les photos exclusives qui seront publiées uniquement dans le mag.
Aujourd’hui je vous propose donc un avant goût un peu en vrac de ce fabuleux voyage, que j’ai réalisé seule, en totale immersion.
Je vais réfléchir à comment vous présenter les choses d’une manière différente du mag pour quand même vous raconter ce que j’ai fait à chaque endroit, car ça me tient vraiment à cœur.
J’en ferai de même pour l’Ecosse, mais qui dit être acceptée pour étudier au Japon, dit avoir d’excellentes notes aussi cette année, alors il va aussi falloir mettre les bouchées doubles au niveau des études! Mais vous vous en douter je suis très, très motivée, et pour le moment tout se passe très bien.
Aube sur Okunoin, le cimetière ancestral de Koya san (Département de Wakayama)
Balade au sanctuaire de Fushimi Inari, à Kyoto
Le volcan Sakurajima un beau jour d’été (Département de Kagoshima)
La sérénité au cœur d’un petit cimetière à Nikko (Département de Toshigi)
Encore à Nikko, sanctuaires abandonnés en pleine nature (Département de Toshigi)
Une jeune fille pensive devant l’océan au coucher de soleil, près du sanctuaire de Futamio Kitama (Département de Mie)
La mer enragée peu après le passage d’un typhon, Senjojiki à Shirahama (Préfecture de Wakayama)
Une petite créature très joueuse, à Kamikochi (Préfecture de Nagano)
La majesté du temple de Sensoji, jusqu’au plafond à Asakusa,Tokyo.
Le quartier haut en couleurs d’Akihabara, à Tokyo
Tokyo vue du « ciel »
Et un adorable panda rencontré au parc zoologique d’Ueno, à Tokyo.
Ceci n’est qu’un tout petit aperçu des.. 10000 photos que j’ai prises ! Bien sûr elles ne sont pas toutes réussies, mais je pense que j’ai matière à essayer de vous faire voyager un peu chaque semaine dans un post voyage, si le cœur vous en dit.
Si vous souhaitez voir ces images en HD retrouvez les sur mon Flickr !
Alice.
Lookbook
Facebook
Instagram
Tumblr
Tes jolies photos me donnent envie de prendre un billet d’avion pour y aller maintenant ! 😀