EVENTS

Paris Animal Show 2016

26 janvier 2016

Coucou mes petits chats !

Aujourd’hui je viens vous faire un petit retour sur le salon Paris Animal Show, auquel j’ai participé le 16 et 17 janvier dernier, sur le stand de mon amie Lili. L’année dernière, je vous avais déjà parlé de mon expérience de salon félin à Baltard, cette fois-ci c’était un peu différent. Pour commencer, le salon est plus grand et a lieu au parc expo de Portes de Versailles que vous devez bien connaître si vous habitez Paris, les plus grands salons se passent là bas, comme par exemple le Salon de l’étudiant, de la photo, etc. Ensuite, ce n’est pas seulement un salon pour les chats, il y avait beaucoup d’animaux différents à poils, plumes et écailles ! Il y avait aussi bien plus de personnes, et des juges pour les concours de « beauté » des chats venus de différents pays, c’était donc pour moi l’occasion aussi de parler anglais, un week end riche et intéressant en somme !
J’ai appris beaucoup de choses sur l’élevage et les standards des races de chat en France mais aussi aux Etats-Unis et en Afrique du Sud, on ne se doute pas qu’il y ait autant de critères différents ! Vous connaissez ma passion pour les chats, j’étais ravie de passer le week end avec les magnifiques chats de la Chatterie des Fleurs de Sakura, et de les présenter au public et aux juges.
Paris Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016Lolita des Fleurs de Sakura, et ses yeux tels des joyaux, je ne l’avais pas vue depuis cet été, elle a maintenant 6 mois.
Paris Animal Show 2016Paris Animal ShowLa douce Héra des Fleurs de Sakura 
Paris Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016Des copains à écailles et des enfants ravis de câliner les petits serpents. Paris Animal Show 2016Les jurys ça peut aussi être stressants pour nos amis félins, qui n’hésitent pas à se faire entendre ! Paris Animal Show 2016Hysandre des Fleurs de Sakura en plein jugement. Paris Animal Show 2016Pause toilettage avec LolitaParis Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016Le beau pépère Ezékhyel, bientôt 7 ans!
Paris Animal Show 2016Jade et son charmant maître, je n’ai pas pu résister à la prendre en photos, elle a des airs de mon chat Chewie je trouve ! Paris Animal Show 2016Best in show SibérienParis Animal Show 2016 Paris Animal Show 2016Une nouvelle race de chat était présentée durant le salon, le Lykoi ou chat-garou ! Paris Animal Show 2016Un Sphynx a l’air boudeur Paris Animal Show 2016J’espère que ce petit retour en images vous aura plu. C’est en tout cas un salon que je conseille pour petits et grands ! Il est en plus très facile de rencontrer et dialoguer avec les éleveurs si vous avez besoin de conseils.
Un petit bonus vidéo tendresse avec Loli ♥

A bientôt pour un article voyage !

Alice.

Lookbook
Facebook
Instagram
Tumblr

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Matoushi 26 janvier 2016 at 7:16

    Ooooh le Sphynx il est trop mignoooon ! il me fait tellement penser à Schopenhauer sur cette photo, je suis sûre que c’est sa réincarnation XD

    • Reply Alice 28 janvier 2016 at 11:04

      Je pense que c’est bien lui, on l’a retrouvé ! :p

    Leave a Reply