LOOKS

#PopCultureStyle : Han Solo

28 février 2017

Bonjour mes petits chats !
Comment allez vous en ce dernier jour de février? Ici, je finis de préparer mes bagages : mon semestre se termine, et je rentre à la maison en France après avoir vadrouillé aux quatre coins du Japon ces dernières semaines. Cette transition est un peu difficile pour moi psychologiquement, mais j’ai hâte de retrouver mon petit cocon parisien, et tous mes proches qui commencent à s’impatienter.
On se retrouve aujourd’hui pour notre nouveau rendez-vous mensuel, le #PopCultureStyle, notre projet avec Ninah autour du #StylePositive de créer une tenue inspirée d’un univers, personnage, film, musique, livre, etc de la pop culture, ouvert à tous, peu importe l’âge, la morphologie, le genre, le style de chacun. Voir notre bébé grandir n’a pas de prix, et nous sommes ravies de voir ce mois-ci nous rejoindre Miria du blog Pluskawaii et Blandine du blog More Wishes than Stars.
Ce mois-ci, nous avons voulu faire un thème Starwars, pour rendre hommage à Carrie Fisher, la célèbre actrice qui a incarné à la perfection la princesse Leia, partie trop tôt il y a quelques semaines rejoindre les étoiles. Starwars, c’est certes à la mode depuis le retour sur le grand écran avec l’épisode 7, mais pour moi, c’est une histoire de famille, tout le monde était fan à la maison, je n’oublierai jamais les combats de sabre lasers avec mon grand frère, et les dimanche passés à re-regarder les films, ou à jouer aux jeux vidéos pendant de trop longues heures, m’imaginant moi aussi être une Jedi, prête à sauver le monde. Notre thème Starwars étant assez large j’avais carte blanche, et j’ai pas mal hésite pour mes inspirations, avant de me décider pour Han Solo, le brigant le plus canon de toute la galaxie, quand je suis tombée sur le veston en simili que je porte sur ces photos chez Forever21. Une fois n’est pas coutume, j’ai voulu aussi faire un look en pantalon, une pièce que je portais peu avant mais qui m’est devenue indispensable au Japon. Je suis fan des modèles pantalon-legging de chez Uniqlo, super comfortables, disponibles dans tout un tas de couleurs plus chouettes les unes que les autres, et avec lesquels je n’ai pas l’impression d’être une patate. J’ai perdu pas mal de poids au Japon, sans même faire de régime ou sans le vouloir – je passe mon temps à manger, tout est tellement délicieux ici-, comme je bouge énormément et passe mon temps à courir partout et je pense que c’est aussi pour ça que je me sens mieux en pantalon maintenant.
J’ai aussi déniché ce joli pull blanc chez Forever21, mes bottines sont celles que vous avez déjà vu dans mes derniers looks venant de chez Asos, et bien sûr j’étais obligée de mettre sur ces images mon sac R2D2 qui m’a accompagné tout ce semestre à Gakushuin, avec mon petit porte clé Han et Leia tsum, qui est beaucoup trop mignon. La veste à manches longues que je porte est aussi en simili et vient de la marque Elvi, shoppée sur navabi.
Un grand merci à Cyrielle pour ces photos, nous avons décidé de partir en balade autour de la Tokyo Tower, que je verai bien comme décor d’un prochain épisode !

Retrouvez ci-dessous le blog hop avec les looks des autres participantes ! Alors, vous êtes plutôt du côté obscur ou du côté lumineux ?
Si vous voulez nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter sur culturepopstyle[at]gmail.com


Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice


Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply lemondedejustine 28 février 2017 at 9:34

    Le Japon te va bien au teint dis donc 🙂 c’est vrai que ça se voit, tu t’es affinée et tu es toujours aussi belle, je trouve que ce pantalon te fait un super beau popotin , alors maintenant plus d’excuses au pantalon. C’est marrant parce que moi, c’est le contraire, j’ai à peu près la même morpho que toi, même si je pense être un peu plus ronde ( t46 bas et haut) et je ne peux pas me sentir bien en robe à causse de mes mollets … Je fais du sport j’essaye de faire plus attention, histoire de perdre un peu, ne serait ce que pour ma santé. Je commence à m’aimer mais c’est pas facile, je suis trop critique envers moi même alors que quand je regarde des personnes avec la même morpho que moi, comme toi ben je les trouve magnifique, harmonieuse et vraiment belle quoi, ça m’inspire, si t’as des conseils je prends 🙂 Gros bisous ma belle

    • Reply Alice 16 mars 2017 at 7:50

      Merci beaucoup Justine 🙂
      Je ne le remarquais pas trop car je ne faisais rien de spécial pour mincir, ce n’était pas du tout mon but, et maintenant je retrouve plaisir à porter des jeans, j’en ai même acheter un pastel l’autre jour alors qu’à la base je n’ose pas trop les jeans clairs.
      C’est un long chemin que celui d’apprendre à s’aimer, et je ne vais pas te mentir : je ne m’aime pas beaucoup, mais tous les encouragements que je reçois des lecteurs sur le blog m’aide énormément. Et repousser mes limites, comme je l’ai fait au Japon en partant régulièrement à l’aventure, m’a aidé sur beaucoup de points mentalement aussi !
      S’aimer, c’est vraiment le début du bonheur, et je ne peux que te le souhaiter, peu importe ton tour de taille : le plus important c’est que toi tu te sentes bien dans ta peau.

  • Reply Blandean 28 février 2017 at 11:29

    Trop fan de ce look totalement Han Soloesque. Ca te va super bien 🙂 et tes petits buns <3
    J'aime beaucoup ton sac, et le porte-clef TsumTsum est adorable !
    Des bisous !

    • Reply Alice 9 mars 2017 at 8:59

      Merci beaucoup demoiselle 😀 Team petits buns ♥♥

  • Reply Miria - Plus...kawaii! 28 février 2017 at 12:13

    Iìm so glad I’ve joined this collaboration 🙂
    Yeah, you’re totally Han Solo! *_* I love the tsum tsum keychain detail, it’s so cute!
    Aaand… the Tokyo Tower *_*

    • Reply Alice 9 mars 2017 at 8:59

      I am super happy to welcome you too 😀 Thank you for your lovely message ♥ I have a wee bit of an addiction for tsum tsum, I have like 250 at home.. !

  • Reply Ninaah Bulles 1 mars 2017 at 11:59

    Juste Waouh ! Tu es trop belle dans un jean. Ça te fias de très jolie fesse <3 J'adore toute la tenue, et les lieux où tu as shooté, trop canon. Ma photo préféré, c'elle sur les marche avec la porte en fond. <3 Je suis heureuse et fière de ce projet qu'on construit ensemble, et qui grandis tout doucement 🙂

    • Reply Alice 16 mars 2017 at 7:51

      Ma Ninah d’amour merci ♥ Je vais en porter plus maintenant je crois ! J’ai adoré cette petite porte, elle ne fait pas trop Starwars mais je voulais absolument la montrer sur le blog. Notre petit projet deviendra grand c’est sûr ♥

  • Reply ibijau 2 mars 2017 at 3:47

    Woah, super cette tenue! On sent vraiment le gros clin d’oeil, et en même temps ça reste joliment féminin, j’adore!

    • Reply Alice 16 mars 2017 at 7:51

      Merci beaucoup, ravie que ça te plaise ! ♥

  • Reply Steeve 16 mars 2017 at 12:07

    Effectivement tu t’es affinée mais tu es toujours aussi sublime ! Pour le look, il te va super bien, j’aime beaucoup même si je n’ai pas vu Star Wars VII ( j’ai été spolié et ça m’a dégoûté d’aller le voir… )

    • Reply Alice 16 mars 2017 at 7:52

      Je suis désolée de lire ça ! Mon avis sur le dernier film est assez mitigé, mais je reste une grande fan des premiers films, une grande partie de mon enfance 🙂

    Leave a Reply