LOOKS

French Curves : Demoiselle Pastel

16 avril 2015

Coucou mes petits chats !

J’vous annonce rien de nouveau, il fait beauuu et tout ce soleil me donne envie de vous pondre à peu près mille nouveaux looks. Le mois dernier j’ai découvert le défi French Curves, créé par Vanoue de thecurvyandcurlycloset.com et je vous ai donc posté un petit look sur le crop top ici, et j’ai été vraiment ravie de vos réactions et de l’accueil des superbes demoiselles qui y participent.

Le thème de ce mois-ci est le pastel : même si je portais avant énormément de vêtements dans ces teintes, c’était toujours par petite touche de peur d’avoir l’air d’un énorme bonbon, et surtout du regard des gens (pour changer), et du coup j’ai décidé d’oser pour le challenge de faire un look complet en pastel, tout doux et un peu rétro.

IMG_1382

IMG_1364

J’ai donc choisi un ensemble assez classique avec un petit haut menthe pâle (ma couleur favorite) de chez H&M, une jupe rose pastel trouvée chez Asos, mes nouvelles bottines chéries de chez Zalando, de la marque Anna Field. J’ai pas mal hésité à porter des petits talons or clair que j’avais pour le mariage de mon frère, mais finalement je me suis dit que je voulais vous montrer une tenue à la fois jolie et pratique pour se balader!
IMG_1387

Niveau accessoires, j’ai choisi un chapeau Asos que j’ai commandé il y a quelques temps déjà, on ne voit pas bien sur les photos mais il y a une petite couronne de fleurs adorables sur le dessus, qu’on peut enlever et mettre directement dans les cheveux, et vous connaissez mon amour pour les fleurs dans les cheveux, j’en mets quasiment tous les jours ! J’ai aussi apporté une touche vintage au look avec les bijoux, surtout des perles, avec une montre à fine chaîne or au poignet et une bague or avec de fins diamants, cadeaux de ma maman lorsque j’étais plus jeune, bijoux que je chéris de tout mon coeur car j’aime les choses anciennes et délicates. Vous pouvez reconnaître aussi le petit sac vintage que je porte souvent, qui a la taille parfaite pour une petite sortie et dont j’aime beaucoup les gravures à l’avant.
IMG_1404

En ce moment, je lis un autre livre de Haruki Murakami, Les Chroniques de l’Oiseau à Ressort. Cet auteur, parfois dérangeant, me touche au plus profond de mon âme, je ne sais pas trop pourquoi mais quand je le lis j’ai vraiment l’impression que ses idées, ses mots, c’est comme si ils étaient ancrés dans un recoin ma tête et qu’en les lisant j’arrive à les découvrir, les déchiffrer. Vous allez me dire, quel est le rapport avec ce look? Dans le livre, il y a un personnage qui s’habille presque exactement de la sorte d’après les descriptions, elle s’appelle Creta Kano, elle a à peu près mon âge et aime s’habiller avec des tenues pastels et des chapeaux. C’est en m’habillant le jour des photos que j’ai réalisé que, sans vraiment m’en rendre compte, j’avais recréé un peu son personnage devant le miroir. Son histoire est un peu triste, mais très prenante bien qu’elle ne soit qu’un personnage secondaire, si vous aimez les livres qui vous touchent, et qui ne sont pas trop légers, je vous conseille fortement les œuvres de Murakami.

IMG_1370

IMG_1393

Je tenais aussi à remercier M. MT, qui a eu la gentillesse de faire les photos de ce look car mon photographe habituel (c’est à dire mon amoureuuux qui est très patient et dévoué) n’a pas pu les faire exceptionnellement, il a fait du super travail pour quelqu’un qui se dit débutant, j’étais vraiment contente du résultat, alors qu’à la base j’ai eu du mal à assumer mon corps avec cette tenue.
IMG_1454

IMG_1462

Au niveau du maquillage, j’ai voulu changer un peu de mon éternel rose en essayant un mélange de orange et de beige (j’ai mixé Babette de chez Lime Crime avec le matte me sleek orange foncé), ça change un peu, mais je crois que je préfère vraiment mes fushias sur mon teint. Pour les yeux j’ai utilisé la palette Oh So Special de Sleek, et leur blush Rose Gold sur les joues.

IMG_1473

FrenchCurves-Couleurs-PASTEL

Ce look m’a fait repenser à combien mes cheveux pastels me manquent parfois.. Mais avec le travail c’est un peu compliqué pour le moment de revenir à ma chevelure de licorne !
Je vous laisse retrouver tous les looks de l’équipe French Curves ci-dessous ♥

Baisers parfumés à la violette,

Alice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply La Fabrique éclectique 16 avril 2015 at 9:14

    Bienvenue officiellement dans le challenge ! Ton look est vraiment sympa et j’adore tes photos ! On dirait une actrice vintage 🙂 Bref très réussi !

    • Reply Alice 16 avril 2015 at 3:24

      Merciiiii 🙂 Très contente de rejoindre ce beau challenge 😀

  • Reply lequotidiendunefille 16 avril 2015 at 9:50

    Ton look et tes photos sont waaaou ! Tu es d’une élégance, super chic et avec ces couleurs c’est tellement féminin j’adooore ♥

    • Reply Alice 16 avril 2015 at 3:24

      Merci beaucoup 😀 Je suis contente que ce look plaise, j’avais beaucoup de doutes quand je l’ai choisi, j’ai l’habitude des couleurs sombres du coup j’étais un peu perdue 🙂

  • Reply Lagranderonde 16 avril 2015 at 9:52

    Comme tu es belle! Cette tenue te met trop bien en valeur (ça te fait de superbes courbes ultra féminines j’adore!). Gros bisous!

  • Reply Estelle 16 avril 2015 at 4:30

    Très joli look qui sort de l’ordinaire !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Reply Pulpy Look 19 avril 2015 at 8:59

    J’adoooooooooooore <3

    • Reply Alice 20 avril 2015 at 8:53

      Suis contente que sha te plaise 😀 Bisous à toute ta petite famille ♥

  • Reply French Curves : Dream Festival | Les carnets d'Alice 15 juin 2015 at 11:04

    […] de looks plein de diversité et qui vous inspireront à coup sûr ♥ Après la challenge crop top, pastel et wax, voici le thème… Festival !! J’ai mis du temps à me décider dans quelle […]

  • Leave a Reply