LOOKS

Comme un tableau impressionniste

10 mai 2017

Bonjour mes petits chats !
On se retrouve aujourd’hui un peu plus tard dans la semaine que d’habitude, car je ne vais pas vous le cacher, la date du rendu de mon mémoire approche et je ne suis pas du tout en avance. J’ai l’impression parfois de nager à contre courant, et j’ai hâte que tout soit terminé pour être un peu plus sereine. Si vous me suivez sur instagram, vous avez du voir que j’ai eu la chance de me rendre à Giverny lors d’un week end en famille en Normandie il y a 10 jours, et nous avons profité avec plaisir de ce paradis fleuri pour faire quelques images, avec un look rétro à souhait.
C’est la première fois que je visitais les lieux, et j’avais bien sûr déjà en tête d’amener une de mes robes fleuries favorites d’inspiration vintage depuis quelques temps, et une nouvelle collaboration est tombée à point nommé avec une marque anglaise qui propose de très jolies robes à des prix tout à fait abordables : Black Butterfly Clothing. Je suis tombée sous le charme de leur robe « Ruby » disponible dans pas mal de coloris, et j’ai voulu changé un peu de mes robes roses ou bleues et revenir à mes premiers amours, l’association du rose et du noir. C’est drôle car il y a 8 ans quand je commençais à faire des photos, le rose était une des seules couleurs que je voulais bien mettre avec mes vêtements noirs, qui composait la grande majorité de mon dressing, mais à l’époque je préférais avoir les cheveux bruns, jamais je n’aurai pu imaginer oser un jour me teindre les cheveux en rose, même si je trouvais ça très joli sur les autres. C’est drôle de voir comme nos envies évoluent avec le temps, je ne m’imaginerai plus sans mes cheveux pastels, et encore moins en brune.
Cette robe me semblait parfaite pour être à la fois harmonieuse avec les jolies fleurs des jardins de Monet, et de contraster avec sa base noire. Pour la coiffure, j’ai fait simple car nous étions en famille, et que j’avais plus envie de profiter des petits bouts qui m’ont énormément manqué quand j’étais au Japon plutôt que de passer des heures dans la salle de bain, alors hop, la solution miracle, le gros noeud noir shoppé à Forever 21 Shibuya, et deux petites fleurs pour éviter que mes cheveux soient trop raplapla devant.
J’ai cintré la robe avec une jolie ceinture dénichée en brocante le mois dernier, pour juste 2€, j’aime tellement chiner on trouve toujours des merveilles !
Les fleurs étaient si belles, j’ai glissé un peu plus de photos d’ambiance que d’habitude dans l’article, j’espère que ça vous plaira.


Un petit lapin s’est glissé dans mon look du jour : j’adore cette bague adorable de chez néejolie, j’aime bien avoir beaucoup de bagues aux doigts et celle-ci est parfaite comme elle est assez fine, et réglable car je n’ai pas les doigts fins, et je galère souvent à trouver des bagues mignonnes.

Je n’ai pas pu résisté à porter mes boucles d’oreilles en forme de papillon noir, en référence au nom de la marque qui m’a envoyé cette jolie robe mais aussi parce que je trouve qu’elles allaient à merveille avec la tenue et le lieu. Le collier, comme les BO, vient de chez Rosie. 
Quelques images de l’intérieur de la maison, qui j’espère vous donneront envie de découvrir la maison de Monet. En tout cas une chose est sûre, j’essaierai de revenir cet été pour les nymphéas!
 
Robe : Black Butterfly*
Noeud : Forever21 Japan

Ceinture, chaussures : vintage
Bague lapin : Néejolie*
BO, collier : Rosie au marché de Nogent
   

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Pingouin 10 mai 2017 at 9:08

    Tout est trop beau !! *-*
    Je sens que je vais craquer pour une de leur robe hehe

    • Reply Alice 21 mai 2017 at 4:03

      Mici oncheeee, fonce fonce!

  • Reply Selene la tête dans les étoiles 11 mai 2017 at 10:14

    J’adore !! coiffure simple mais efficace. Ce petit noeud fait toujours son effet ^^ la robe te va vraiment bien. Tu as bien fait de mettre des photos d’ambiance, certaines ressemblent vraiment à des tableaux c’est hypnotisant. Merci pour le partage

    • Reply Alice 21 mai 2017 at 4:04

      Oui je voulais montrer que pas besoin de passer des heures devant le miroir pour un petit look rétro sympatoche ! ♥ Merci ma belle 😀 J’adore faire des photos de fleurs, je pourrai ne faire que ça ♥♥

  • Reply Eva 11 mai 2017 at 3:07

    Une fleur parmi les fleurs <3

  • Reply Ninaah Bulles 11 mai 2017 at 3:47

    Olala !! les photos sont magnifiques, toi au milieux des tulipes, la robe le makeup. Tout est parfait je suis trop fan <3

  • Reply Lorwendile 12 mai 2017 at 12:08

    magnifique shooting ! j’aime beaucoup ta robe et le cadre 😀

  • Reply La Fille des Saisons 12 mai 2017 at 2:19

    Cette robe te sied comme un gant, bravo pour tout : Cadre, Poses et Tenue.

    • Reply Alice 21 mai 2017 at 4:03

      Oh merci bien ! ♥

  • Reply lemondedejustine 13 mai 2017 at 10:22

    Mon peintre préféré, il y a tellement de poésie et dans ces lieux aussi, toutes ces fleurs et ta robe qui est magnifique *-* gros bisous 🙂

  • Leave a Reply