MAKEUP

Ma trousse beauté pour l’été

20 août 2017

Bonjour mes petits chats !
Comment se passe votre été? Ici on est un peu déçus par le temps très mitigé, et je regarde toujours les bons plans de vol pour m’envoler vers des destinations plus clémentes dès septembre, une fois la rentrée passée pour éviter les hordes de touristes. C’est ce que j’avais fait l’année dernière pour me rendre à Okinawa, promis l’article arrive bientôt, je prend un peu de temps car je vais tenter de vous montrer en vidéo un peu de snorkeling. Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes produits chouchou du moment que je prépare dans ma trousse beauté pour la prochaine aventure !

Qui dit partir découvrir des îles paradisiaques et des plages de sable fin dit maillot de bain, et avec ma peau ultra sensible l’épilation est une vraie prise de tête. Du coup, je pars toujours avec mon Hydro Silk Bikini de chez Wilkinson, qui me permet non seulement de raser d’un côté mais aussi de tondre et styliser le bikini de l’autre. Il est tout doux sur la peau avec son sérum hydratant inclus, ce qui est bienvenu en vacances où la peau souffre pas mal en général (oui, ça sent le vécu!). En plus, comme nous l’a confirmé une dermatologue lors d’une chouette soirée fitballet avec Wilkinson, contrairement aux idées reçues, le rasage n’atténue pas le bronzage et peut être suivi d’une exposition au soleil sans inquiétudes ! En tout cas ce rasoir est testé et approuvé pour moi depuis plus d’un an d’utilisation, je l’ai emmené aux 4 coins du Japon et il risque de rester dans mes indispensables pour un bon moment.

Il ne faut pas plaisanter avec la protection de la peau face au soleil, et ce tout particulièrement lors des baignades : n’oublions pas aussi que la plupart des protections sont toxiques pour nos amis les poissons, et surtout pour le corail. On estime que plus de 4000 tonnes de crèmes solaires se retrouvent dans l’eau des mers et océans chaque année, mais heureusement pour nous il y a maintenant de nombreuses marques qui proposent des protections efficaces, résistantes à l’eau et respectueuses des récifs de coraux et de leurs habitants. Comme ma peau a besoin d’être très protégée j’utilise l’indice 50 d’Alphanova Sun. c’est un spray qui ne colle pas et qui a une odeur agréable, dedans on trouve entre autres de l’aloe vera et de l’huile de jojoba. Le seul bémol : il a tendance à blanchir un peu la peau, donc je vais en essayer un autre une fois celui-ci terminé.

S’il y a bien une chose dont j’adore prendre soin ce sont mes cheveux, et depuis qu’ils sont pastels ils ont besoin d’une dose d’amour en plus ! Pour éviter que la couleur ne devienne trop fade, je prépare un mélange à base de mon après shampoing favori, en ce moment Retread de chez Lush et de ma couleur semi permanente. Je mets le tout dans une petite bouteille ou un pot adapté, comme ça c’est prêt à appliquer sans repeindre de rose la salle de bains du l’endroit où on s’arrête ! Comme la peau les cheveux n’apprécient guère le trop plein de soleil et d’eau de mer, et je leur donne un coup de boost avec le shampoing Rehab au parfum délicieusement frais et fruité. Quand ils sont très secs, j’aime aussi la gamme de shampoing et après shampoing Miracle Moist de chez Aussie, ils moussent beaucoup et ont une odeur de bonbon : un véritable plaisir gourmand pour se détendre le soir après une longue journée.


Depuis deux ans maintenant je suis passée à l’huile pour me démaquiller, j’avoue que ça m’a changé la vie, rien de tel pour venir à bout du maquillage sans trop frotter la peau et l’irriter avec des cotons. J’en ai testé pas mal, mais ma favorite reste celle à la rose de chez Re:cipe une marque coréenne qui met l’accent sur des produits naturels. Son parfum est agréable sans être trop présent, ce que j’apprécie beaucoup dans la plupart des produits coréens que j’utilise. Est-ce que vous aimeriez que je vous fasse une review beauté coréenne? Vous utilisez aussi ce type de produits? L’huile est disponible sur testerkorea et sur ebay ! Pour l’emmener en vacances, comme précédemment je prends un peu d’huile dans un flacon.

Après le démaquillage à l’huile je nettoie ma peau avec la gelée fraîche d’Akane, j’adore son odeur fraîche, elle mousse juste ce qu’il faut. Est-ce que vous connaissez la marque Akane? J’avais fait une commande pour découvrir l’année dernière et depuis je suis conquise, leurs produits respectent bien ma peau, ils sont doux et sentent bon les fruits et fleurs. Pour voyager, je vous recommande leur trousse découverte, il y a même une éponge konjac incluse !

Si je pars plus d’une semaine, j’emmène aussi de quoi exfolier en douceur ma peau. Comme j’ai une peau très sensible, j’évite maintenant les gommages trop puissants, et je me suis tournée vers des produits micro-exfoliants comme celui d’Ella Baché à base de tomate sans grains. La marque a toute une ligne autour de la tomate, c’est parfait pour les peaux sensibles qui ont tendance à s’irriter facilement et à avoir des rougeurs. Je prends un peu d’exfoliant dans un petit pot dans ma trousse, que j’active en massant avec les doigts ou avec une brosse douce.

La brume est la petite nouvelle de mes produits préférés de l’été, en ce moment j’utilise beaucoup la brume hydro-tonique de Novexpert, qui me donne une sensation de fraîcheur tout en hydratant ma peau au long de la journée. Je l’utilise après m’être maquillée également comme un fixateur, mais aussi le soir après m’être démaquillée pour apaiser ma peau qui a tendance à tirailler avec les chaleurs et la pollution : l’effet apaisant est immédiat. L’ingrédient phare de cette brume est l’acide hyaluronique que vous devez bien connaître si vous êtes habitué des cosmétiques japonais, et qui commence à arriver en Europe : c’est vraiment un ingrédient magique pour conserver une peau tonique ! Comme toujours avec Novexpert, j’aime leur transparence sur la compo de leurs produits, la formule de cette brume est 100% d’origine naturelle.

En parlant d’hydratation, si je sais que je vais beaucoup me baigner dans une eau salée ou chlorée, je prends toujours avec moi de quoi bien hydrater ma peau sèche, au Japon j’utilisais beaucoup la crème Rosa angelica de Sanoflore. Encore une fois un produit parfumé à la rose, j’aime beaucoup cette odeur mais si vous n’aimez pas trop les parfums trop floraux, je vous conseille de partir sur une des autres gammes de la marque. Celle-ci est dédiée aux peaux sensibles, et c’est ce que j’utilise après avoir nettoyée ma peau le matin. Une fois par semaine, même en vacances (ou plutôt surtout en vacances avec le soleil!) j’applique un masque léger et hydratant, j’ai ramené un paquet de masques en tissus de Séoul tout prêt à appliquer, j’en ai toujours un ou deux dans ma trousse. Celui-ci vient de Face Shop, une de mes marques coréennes favorites. 

En cas de sécheresse intense sur le corps, j’ai toujours un petit tube d’aloe vera avec moi (que mon copain me pique souvent) : c’est frais, efficace, niveau hydratation c’est difficile de faire plus simple et naturel ! Vous pouvez en trouver un peu partout, celle que j’utilise en ce moment vient également de The Face shop, attention à bien vérifier la teneur réelle en aloe sur votre pot. 

Si comme moi vous marchez beaucoup en vacances et que vos jambes sont lourdes à cause de la chaleur et de la fatigue, ce wrap est un véritable petit miracle. La marque Qiriness a sorti cette nouveauté en juin de cette année et l’effet est incroyable, le wrap a soulagé instanément mes pauvres gambettes après une journée à gambader un peu partout lors de nos dernières vacances grâce à la fraîcheur du menthol et de la menthe poivrée. Le patch est simple à mettre et colle bien, donc on peut continuer à s’affairer le temps de pose, pas besoin de rester allongée ou assise. Je pense que je vais toujours en avoir un sous la main pour mes prochaines randonnées !  Parce qu’il n’y a pas que les jambes qui fatiguent, ces galets effervescents pour les pieds de chez Argiltez sont un vrai petit bonheur, je ne sais pas vous mais je trouve qu’on ne fait pas assez attention à nos petons, moi la première. Avec ces galets à base d’argile et d’huiles essentielles, les pieds font peau neuve après un bain d’une demi heure. Pour repartir du bon pied dès le lendemain!

Pour les petits flacons et récipients afin de gagner de l’espace et tout simplement de respecter la limite de 100mL si vous avez votre trousse de toilettes dans votre bagage à main en avion, j’ai trouvé les miens chez Muji et néejolie pour les plus kawaii (ici et ici). Ma trousse vient de chez Daiso
Mes lunettes d’Optic 2000

Et vous, qu’est-ce que vous emmenez dans votre trousse beauté?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

39 Comments

  • Reply My sweet beauté 21 août 2017 at 11:58

    Coucou ce sont des produits au top que tu emporte par contre j’aurais pris aussi un gommage corps .. la marque Akane est trop bien avec la gelée visage bel article merci ! À bientôt ma belle ❤

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:13

      J’adore la marque Akane, je suis vraiment contente d’être tombée dessus ! A vrai dire je n’ai pas encore trouvé de gommage corps qui ne m’irrite pas trop la peau, si tu as des conseils pour les peaux très sensibles et sèches je suis preneuse 🙂 A bientôt !

  • Reply My sweet beauté 21 août 2017 at 11:58

    Coucou ce sont des produits au top que tu emporte par contre j’aurais pris aussi un gommage corps .. la marque Akane est trop bien avec la gelée visage bel article merci ! À bientôt ma belle ❤❤

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:40

      Tu as raison, j’ai zappé le gommage corps 🙂 A vrai dire j’ai du mal à en trouver un qui me convienne bien, si tu as des recommandations ! Et c’est clair Akane c’est vraiment au top, j’adore ♥
      A bientôt !

  • Reply Melly's Book 21 août 2017 at 12:34

    J’aime beaucoup ta trousse, elle est trop originale. Merci de m’avoir présenter tes produits de l’été.

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:46

      Avec plaisir Melly ! ♥

  • Reply journal d'une ronde astucieuse 21 août 2017 at 12:36

    bonjour sympa ta trousse beauté, dans la mienne on retrouve une crème hydratante , une crème pour le corps, deux gants jetables, un gel douche et shampooing de voyage, un démaquillant et lotion voyage, un rouge à lèvre une ou deux palettes de maquillage, parfum, crème solaire et anti moustiques bonne journée

    • Reply Alice 26 août 2017 at 9:30

      Je n’avais pas pensé aux gants jetables, c’est vrai que parfois on en a pas sous la main selon là où on loge ! Merci pour ton commentaire, belle journée à toi ♥

  • Reply Melily 21 août 2017 at 12:50

    Coucou,
    Essentiel pour l’été évidement …
    Chouette article
    Bisous

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:12

      Merci beaucoup Melily, au plaisir de te lire par ici !

  • Reply claire's blog 21 août 2017 at 1:00

    Tes photos sont très jolies !
    Il y a beaucoup de produits que je ne connais pas encore et qu’il va falloir que je teste 🙂

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:50

      Dis moi ce que tu en penses si tu les testes ! ♥

  • Reply Aurélie 21 août 2017 at 1:24

    Tes photos sont magnifiques !!!! *o* J’aimerais bien tester la marque Face Shop ! Bisous x

    • Reply Alice 26 août 2017 at 9:29

      Je te recommande Face shop et Beyond chez les produits coréens ! Merci pour les photos ♥

  • Reply Gabrielle - confidences et fourchette 21 août 2017 at 1:58

    Pleins de jolies découvertes ! et tes photos font vraiment voyager 🙂

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:12

      Merci beaucoup Gabrielle, j’ai adoré ajouter une petite touche d’été à mes photos 🙂 Bisous !

  • Reply Dounia 21 août 2017 at 1:58

    Super article !!

  • Reply Serena 21 août 2017 at 2:47

    Coucou,
    J’adore l’odeur des soins Aussie c’est à tomber, mais je n’ai pas testé les shampooing Lush et je crois que je vais devoir réparer cette erreur^^
    Gros bisous à toi 🙂

    • Reply Alice 26 août 2017 at 9:29

      Rien que les boutiques Lush sont un plaisir à visiter, n’hésite pas à aller y faire un tour ! ♥

  • Reply La fée Biscotte 21 août 2017 at 2:54

    Oh j’adore tes photos toutes douces. Elle me fait envie ta trousse de beauté à voir après la compo des produits.

    • Reply Alice 26 août 2017 at 9:00

      Merci beaucoup jolie fée ! ♥

  • Reply Mel2iisse 21 août 2017 at 3:02

    Merci pour ces produits dont certains que je ne connais pas.
    Pour ma part je n’emporte pas grand chose quand je pars en vacance puisque je laisse respiré au mieu ma peau.
    Un anticernes de chez Naked, poudre libre make up forever pour le fixé, un khol de chez yvesrocher .. C’est tout ce que je prends niveau makeup pour les vacances. Sinon ma crène hydratante Ingéus de l’Oréal ..

    • Reply Alice 26 août 2017 at 4:40

      Tu as bien de la chance, ma peau est trop sensible pour la laisser sans la protéger et l’hydrater, c’est fatiguant haha !
      J’adore l’anticerne Naked Urban decay ♥

  • Reply MllexCeline 21 août 2017 at 4:16

    Hello,

    Belle petite selection de produits.

    XoXo

  • Reply Sarah | Côté Make-up 21 août 2017 at 5:46

    Sympa ta routine ! Et tes photos sont super jolies. Je vais aller voir tes autres articles tiens !

    • Reply Alice 24 août 2017 at 5:41

      Merci beaucoup Sarah 🙂 Je commence doucement à parler beauté par ici, il y aura plus d’articles bientôt !

  • Reply Une fille à frange 21 août 2017 at 6:55

    Cette sélection de produits est très sympa, merci pour ces détails, je découvre pas mal de produits.
    Tes accessoires pour emporter tout ça sont vraiment chou, merci de partager ces liens avec nous.

    • Reply Alice 24 août 2017 at 5:15

      Avec plaisir, je suis contente si cela peut être utile ! J’ai commencé à collectionner les petits flacons de voyage au Japon, c’est mignon et hyper pratique ♥

  • Reply Laura HANTZ 21 août 2017 at 8:47

    Coucou !

    Oh c’est clair que niveau temps ce n’était pas l’éclate ! Comme par hasard la rentrée arrive et il annonce une semaine à 30° chez moi, la blague !
    J’adore les produits Alphanova, Akane et Sanoflore que j’utilise beaucoup !
    Le wrap Qiriness je l’ai mais il est gonflé alors je ne sais pas si je dois l’utiliser ou non !

    Belle soirée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply Alice 24 août 2017 at 5:09

      Ici il fait à nouveau beau et chaud depuis quelques jours, maintenant qu’on est rentrés, c’est vraiment triste ! Je suis contente que tu connaisses aussi ces marques, je les adore surtout Sanoflore que j’utilise depuis longtemps ♥ Je ne sais pas trop pour le wrap, je pense qu’il vaudrait mieux ne pas tenter, c’est bizarre qu’il ait gonflé !
      Merci pour ton petit mot et à bientôt par ici ♫

  • Reply Dress Me 21 août 2017 at 9:15

    La compo de ta trousse est top et les photos superbes !

    • Reply Alice 24 août 2017 at 5:07

      Merci beaucoup ! ♥

  • Reply Aurore 21 août 2017 at 10:01

    Je l’adore le rasoir je les . Et les produits LUSH pareils j’adore 🙂 jolie sélection

    • Reply Alice 29 août 2017 at 6:51

      Merci Aurore 🙂 Les produits Lush, toute une histoire d’amour, je n’utiliserai que ça si j’avais le budget!

  • Reply lifestephy 21 août 2017 at 10:16

    Interessant il y a pas mal de produits que j’ai envie d’essayer, au passage,j’aime tes cheveux 😉

    • Reply Alice 22 août 2017 at 3:56

      Merci beaucoup Stephy c’est gentil ! 🙂

  • Reply Natieak 23 août 2017 at 12:35

    Je dois dire que tu m’intéresses avec ton rasoir.Mine de rien, c’est une zone bien sensible. Je vois que tu le possèdes depuis un an. Est ce que le sérum peut s’acheter séparément ou est on obligé de racheter le rasoir ?

    • Reply Alice 30 août 2017 at 12:37

      Tu peux acheter des recharges pour le rasoir ! 🙂

    Leave a Reply