LIFESTYLE Paris

Un peu de douceur(s)

20 novembre 2015

Bonjour mes petits chats.
Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas écrit, à vrai dire j’ai eu beaucoup de mal à ne serait-ce que parler ces derniers jours avec tout ce qui s’est passé à Paris, mais aussi ailleurs dans le monde. Une semaine après l’horreur des attentats qui ont eu lieu ici, je peux vous dire une chose : je ne vais pas laisser la terreur gagner. C’est très difficile de ne pas avoir peur, de passer au dessus du meurtre barbare de ces visages connus et inconnus, de voir les images passer en boucles à la télé et sur internet, de se dire que ce n’est malheureusement peut être pas fini. Mais il faut aller de l’avant. Je veux partager des sourires, donner de la bonne humeur aux gens, leur rappeler qu’il n’y a pas que des mauvaises choses dans la vie. C’est en ces temps difficiles qu’il faut être courageux, assez courageux pour continuer à être généreux et bienveillants, à ne pas avoir peur de l’autre.
Bon, je m’étais promis de ne pas m’étaler, alors je vais arrêter là sur le sujet le but c’est pas de vous faire pleurer -promis!-, je vous écris d’abord ce petit article car ce week end je serai chez Cacao & Macarons, une boutique que vous connaissez sûrement si vous êtes un fan de macarons invétéré, et même si je sais que beaucoup n’ont pas envie de sortir avec tout ce qui se passe, je voulais vous inviter à partager quelques douceurs et à se changer les idées au 35, rue Daubenton. Peu importe le moment, je trouve que ces petites douceurs françaises me redonnent toujours le sourire, et j’espère sincèrement que cela fonctionnera pour vous aussi. C’est toujours un grand plaisir de voir les enfants, les yeux comme pleins d’étoiles, s’extasier devant les multiples couleurs des macarons. De voir les parents avec un grand sourire quand ils reviennent dans la boutique pour dire que c’était vraiment trop bon !
Je vous laisse quelques images qui j’espère vous donneront envie de faire un saut du côté de ce petit coin de paradis parisien, que ce soit demain ou à un tout autre moment, à la boutique de la rue Daubenton ou bien à une des deux autres des boutiques parisiennes, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaît avec les 16 parfums de macarons, mais aussi les chocolats fins, les confitures, les caramels et pâtes d’amandes… Il y en a pour tous les goûts !

IMG_9841-1 IMG_9847-1 IMG_9858-1 IMG_9862-1 IMG_9868-1 IMG_9870-1On parle même de Cacao & Macarons au Japon ! Avec les petites tour Eiffel en chocolat fin, et les présentations de macarons.. Aussi beaux que bons !
12032178_1671376843100095_7295821198483175120_n IMG_9873-1 IMG_9877-1 IMG_9879-1 IMG_9880-1Cela peut paraître naïf, mais je sais que les choses vont aller mieux, alors gardons le sourire et ne nous arrêtons pas de vivre.
Baisers sucrés,
Alice

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply