#PopCultureStyle LOOKS

#PopCultureStyle Outlander

10 septembre 2017

Bonjour mes petits chats !
Vous connaissez la série Outlander? C’est Ninaah qui me l’a faite découvrir il y a quelques mois à peine, et avec l’amoueux nous avons dévoré les deux premières saisons. Voyage dans le temps, paysages somptueux d’Ecosse, romance et batailles, c’est à se demander pourquoi nous n’avions pas commencé à la regarder plus tôt tellement nous l’avons adorée ! Aujourd’hui est un jour un peu spécial car c’est la sortie de la troisième saison, tant attendue par les fans : l’occasion pour nous de vous proposer un petit hors série #PopCultureStyle inspirée des personnages de cette superbe série, basée sur une série de livres par Diana Gabaldon.

C’était difficile de choisir un personnage au début pour moi, j’aime le courage de Claire, la bravoure de Jamie, le côté sorcière de Geillis, mais après les derniers épisodes de la saison 2, je suis tombée amoureuse de Brianna. [Spoiler Alert] Il s’agit de la seconde fille de Claire et Jamie, qui a grandi à Boston avec Claire et Frank, et ressemble beaucoup physiquement à Jamie avec ses longs cheveux roux. A vrai dire, j’ai particulièrement hâte que la saison 3 commence pour découvrir ce qu’il va lui arriver maintenant qu’elle connaît la vérité à propos de son père biologique : est-ce qu’elle va accompagner Claire et retourner dans le passé pour le rencontrer enfin?

J’ai eu plusieurs idées de tenues, avec en particulier, de jolis accessoires en tartan que monsieur Chat m’a offert lors de notre roadtrip en Ecosse il y a 2 ans, mais c’était trop chaud pour la saison, et en voyant cette robe que j’ai ramenée du Japon et que je ne vous avais pas encore montré par ici, je me suis dit que ce serait la robe idéale : un peu hors du temps, comme les personnages de Brianna et sa mère. Sous la robe je porte un jupon khaki trouvé dans une fripperie pour quelques pièces, j’aime bien le volume et la longueur que ça apporte à ma robe dans un esprit un peu Morikei. Mes chaussures viennent de chez Lindy Bop, je les adore, c’est difficile de trouver des derbies mignonneset confortables  qui ne sont pas en cuir et pas hors de prix ! Pour les accessoires, bien sûr ma couronne Voriagh était de la partie, mais aussi mes boucles d’oreilles en petits glands de verre ramenés d’Hokkaido, le bracelet dans les teintes de l’automne très spécial pour moi car c’est Raz qui me l’a fait, et autour de mon cou ma pierre de fée porte bonheur, réalisée par Melledenevers.


Merci à Ninaah pour les photos ! Retrouvez tous les looks des participantes en fin d’article ♥  Ninaah a décidé de faire une version moderne de James Fraser, et nous en avons profité avec l’aide du trépied pour faire quelques images toutes les deux : j’aimerai tellement que le père et la fille se retrouvent vite sur nos écrans! En attendant les prochains épisodes, je me suis mise à lire les livres qui sont passionnants, et que je ne peux que vous recommander.  Pour le lieu des photos, nous sommes allées au Château de Vincennes, à deux pas de chez moi, où j’adore emmener mes étudiants étrangers pour leur parler un peu de l’histoire de notre beau pays. C’est un château qui avait surtout une fonction militaire, et je me suis dit, comme nous ne pouvons pas aller faire nos photos directement en Ecosse, que ce château me rappelait un peu les forts tenus par les anglais au 18ème siècle. Ce qui est drôle, c’est que sans le savoir, il y a deux ans, nous avons visité en Ecosse plusieurs endroits clés dans la série, et au fur et à mesure des épisodes, nous réalisions que nous avions foulé les même sols que les acteurs. Cela donne vraiment envie de repartir visiter ce pays incroyable ! 

Robe : Shoppée à Tokyo
Jupon : Vintage

Couronne : Voriagh
Chaussures : LindyBop
Sac : Vintage
Collier: Melledenevers

♥Makeup ♥ 
RAL Velvetine Riot Limecrime
Palette Venus I Limecrime
Teint MAC Studio fix + Urban decay Naked Skin  + Poudre studio fix MAC
Mascara Shiseido
Blush Rose Gold Sleek + Highlighter Lightscapade Mineralize Skinfinish MAC

Cliquez sur les images pour shopper mon look : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive.

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

En attendant de grandir

couture et imaginaire

Les Carnets d'Alice

Célia
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply The City and Beauty (kathia) 10 septembre 2017 at 12:16

    Coucou j’ai ramené aussi du tartan quand je suis partie en Ecosse, jolie tenue 🙂

  • Reply Melly's Book 10 septembre 2017 at 4:47

    Encore de très belles photos.

  • Reply MllexCeline 10 septembre 2017 at 7:21

    Hello,

    C’est vraiment canon. Ce look te va super bien.

    XoXo

  • Reply Clara 10 septembre 2017 at 9:26

    J’adore j’adore j’adore tes looks et tes photos sont canons !

  • Reply Natieak 11 septembre 2017 at 12:39

    Je suis très fan de la manière d’aborder la mode sur ton blog. La mise en scène est merveilleusement réfléchit avec un brin poétique. Bravo pour ce shooting.

  • Reply Darkrevette 11 septembre 2017 at 11:54

    Je viens de regarder l’épisode 1 de la saison 3 ce soir ^.^ J’ai commencé la série l’année de sa sortie, mais un peu après tout le monde. (Pas motivée d’en entre trop parlé) Mais la musique et les costumes (tout ce tartan <3) ont vite eu raison de moi !
    Enfin bref. La boutique EMP avait sortie des fringues officielles tirées de la série, y'avait une belle robe kaki avec sa cape + un manteau et d'autres trucs. J'avais craqué dessus mais y'avait plus ma taille *désespoir* sinon j'aurais pris la robe.
    Re-bref ! J'aime bien ta version, y'a un côté boème à la fois rétro et moderne c'est étrange. Et Jamie avec les cheveux bleus c'est dingue !!!!! *mouahahaha*
    J'aime bien votre concept pop'culture mais je crois que j'aurais du mal à participer en temps et en heures. J'ai fais un look sirène en août et je me suis rendu compte que vous aviez fait un thème "Ariel" y'a un moment, c'est dommage.
    En tout cas chouette shooting, le lieux est sympa.

  • Reply Giulia 12 septembre 2017 at 2:01

    C’était osé de choisir un personnage que l’on connait aussi peu, bien joué !

  • Reply Serena 12 septembre 2017 at 2:38

    Waoh les photos sont hyper réussies et vraiment magnifiques, j’adore !
    Des bisous 🙂

  • Reply Ninaah Bulles 14 septembre 2017 at 2:40

    J’adore nos photos et ta tenue est tellement parfaite pour Briana <3 je sui totalement fan <3

  • Reply Selene la tête dans les étoiles 6 octobre 2017 at 11:35

    Et donc je me rend compte que j’étais pas venue faire le tour de thème …. Shaaame !
    Bon comme on en à discuté, j’ai pas spécialement accroché à cette série, mais j’ai vu quelques épisode avec Brianna :3 yeaaah.
    Ton look est vraiment bien trouvé ! On à l’impression d’être ailleurs à une autre époque. J’aime

  • Reply #CulturePopStyle: Spécial Outlander « japanese » 30 octobre 2017 at 10:47

    […] […]

  • Leave a Reply