LOOKS

La petite Ceinture

23 août 2017

Coucou mes petits chats !
On se retrouve avec une tenue qui change pas mal de ce que j’ai l’habitude de vous proposer dernièrement, une tenue beaucoup plus street que je portais lors de notre sortie à la Petite Ceinture le jour de l’anniversaire de ma chère Ninaah, je tenais à l’emmener là bas car elle ne connaissait pas encore ce lieu et avait très envie de le découvrir. Est-ce que vous connaissez cette ancienne ligne de chemin de fer, aujourd’hui laissée à l’abandon ?

La Petite Ceinture est très longue, et il y a de nombreux endroits pour y rentrer, je me souviens de la première fois où je m’y suis rendue avec des amis photographes il y a presque 10 ans, il a fallu descendre grâce à une corde alors que j’étais habillée en robe de soirée et en talons, car on ne m’avait pas vraiment prévenue des conditions d’accès et je ne connaissais pas du tout alors cette zone hors du temps. La deuxième fois, c’était sur un autre tronçon et nous avons marché une heure sans rien voir d’autre que la nature ayant repris ses droits, quelques tags par ci par là, avec le bourdonnement de la ville qui paraissait à la fois si proche et si lointaine. La Petite Ceinture a été construite à la fin du 19ème siècle, et servait principalement à faire la liaison entre les gares parisiennes et les zones industrielles les plus importantes à l’époque. Elle est petit à petit tombée en désuétude, avant de cesser toute activité commerciale dans les années 1990. Aujourd’hui seule une petite partie est ouverte au public sur une promenade verte, du côté de Desnouettes, mais de nombreux autres tronçons sont accessibles pour ceux qui savent où chercher…

Cela fait des semaines que j’avais envie de vous poster une tenue plus street, j’ai commencé à porter des baskets et des tennis plus souvent cette année et j’aime beaucoup les looks inspirés des années 90. Bien sûr, cela ne m’empêche pas de garder ma petite touche colorée, avec mon jean turquoise Etam et mes baskets roses Asos, le combo de couleur très sirène que j’aime beaucoup pour l’été. J’ai des dizaines de tshirts à imprimés à la maison, mais celui-là est un de ceux que je porte le plus (avec mes starwars!), ce que je préfère c’est sa coupe asymétrique, un peu plus longue derrière, il est parfait aussi avec un petit legging.

Niveau coiffure j’avais envie de refaire une coiffure que je faisais souvent à Tokyo, qui me fait penser à Pucca, un petit personnage coréen dont j’étais fan petite : les fameux « pompoms », avec cette fois au lieu des mèches qui tombent des petites tresses. J’ai ressorti aussi mes lunettes rondes, je les porte souvent en ce moment, ça change un peu mon visage et parfois ça fait du bien, j’ai envie de changer de tête en ce moment. Mon petit choker vient de chez Zaful, c’est un de mes accessoires favoris dans ceux d’inspiration 90s, et celui-là en plus fait très magical girl ! Les petites grues en origami sont un des derniers souvenirs que je me suis achetée quand j’habitais à Tokyo, dans la boutique de l’observatoire de Shinjuku.

Sur ma veste en jean je portais une sélection de mes pins chouchou du moment, avec en particulier ma gameboy Pikachu mint et aussi un petit chat noir, qui ressemble beaucoup à Chewie notre petit compagnon à la maison, que Ninaah m’a offert ce jour là, il est trop drôle je l’adore!

Un indice enfin pour trouver l’entrée très simple par laquelle nous sommes passés, elle n’est pas très loin de cette cascade parisienne bien connue. 

Merci à mon amoureux pour les photos ! Vous pouvez maintenant le retrouver sur Instagram où il poste ses superbes photos de voyage.

Retrouvez l’article de Ninaah sur son blog ♥ 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Aurélie 24 août 2017 at 7:44

    J’ADORE tes photos <3

    • Reply Alice 26 août 2017 at 4:42

      Je suis ravie qu’elles te plaisent Aurélie ♥

  • Reply Dress Me 24 août 2017 at 8:55

    Super cadre pour une bien jolie séance photo !

    • Reply Alice 1 septembre 2017 at 12:48

      Merci bien ♥

  • Reply MllexCeline 24 août 2017 at 9:03

    Hello,

    Super look, ca te va super bien. J’adore tes pin’s.
    Le cadre est vraiment super original et canon.

    XoXo

    • Reply Alice 1 septembre 2017 at 12:49

      Merci beaucoup ! ♥ Je suis une grande fan de pin’s, je commence à avoir une petite collection avec toutes les pépites qu’on trouve en ligne maintenant !

  • Reply Gabrielle - confidences et fourchette 24 août 2017 at 9:30

    Super look ! j’adore et le lieux du shooting est vraiment canon !! Belle soirée !

    • Reply Alice 26 août 2017 at 4:47

      Merci Gabrielle 🙂 ♥ La petite Ceinture est ultra photogénique, et encore plus belle en vrai je dirai, je t’invite à aller y faire un tour !

  • Reply Serena 24 août 2017 at 11:29

    Coucou,
    Oh le joli cadre, c’est un super shooting photo, original mais très joli alors bravo 🙂
    Gros bisous !

    • Reply Alice 26 août 2017 at 4:45

      Merci Serena, on aime l’originalité par ici oui ♥ Des bisous, au plaisir de te lire par ici !

  • Reply Superjuw 25 août 2017 at 9:52

    C’est un endroit parfait pour les photos c’est clair 😉 ! Vous avez de super looks toutes les deux C’est vrai que je commente peu ici mais je tiens à te dire quand même que ton blog est génial et que tu es très inspirante !!

    • Reply Alice 1 septembre 2017 at 12:52

      Oh tu es adorable Juw, merci pour ce joli commentaire ! Je te suis depuis peu aussi sur insta et je suis contente de voir une autre blogueuse Bodyposi par ici ♥

  • Reply Golden Cheer Grahams 25 août 2017 at 11:14

    Ton Look, tes photos, ton style, ta couleur de cheuveux, j’aime tout dans cet article !
    Une vraie bouffee d’originalité, ca fait plaisir à voir ! Tes photos sont très pros, ton chéri à fait un super boulot ! J’adore celles où vous êtes à deux dans des escaliers en métal, elle fait très « magazine » !

    • Reply Alice 26 août 2017 at 5:13

      Oh mais merci mille fois pour ce très, très gentil commentaire ! ♥ Mon chéri sera ravi de lire ça, merci pour lui 😀

  • Reply Anna fait son blog 25 août 2017 at 12:10

    Coucou 🙂 les photos sont super belles ! J’aime beaucoup les retouches qui ont été faites sur les photos pour ce rendu un peu « fumé » 😀 Ton pins Game Boy est excellent aussi :p

    • Reply Alice 26 août 2017 at 4:55

      Merci Anna, j’aime bien faire des retouches dans un style pola, ravie que ça te plaise 🙂 Le pin’s vient de chez Cosmic Mermaids si tu le veux, ils ont plusieurs couleurs !

  • Reply La petite ceinture - Ma jolie robe vichy - Ninaah bulles 29 août 2017 at 4:02

    […] Rertouvez l’artice d’Alice par >> ici <<  […]

  • Leave a Reply