EVENTS LIFESTYLE

The Bear and the Maiden Fair : Les Seigneuriales de Coucy

30 avril 2015

Le week end dernier, nous sommes allés en famille découvrir le festival médiéval de la petite ville de Coucy le Château le temps d’une après midi. C’était une première pour moi, qui ne connaissait que les très populaires médiévales de Provins, et j’avoue que j’ai été plus que ravie de ces quelques heures passées à découvrir, applaudir et déguster. Avec mon filleul, on était très impatient surtout de voir le montreur d’ours, Frédéric Chesneau, en action.

IMG_1618

Une troupe de musiciens ménestrels ravivait les petits et les grands avec des chansons paillardes aux paroles souvent très drôles.

IMG_1621

A mon grand regret il y avait bien moins de personnes costumées qu’ à Provins, mais ceux qui avaient fait l’effort étaient vraiment très beaux ! On a même croisé un viking, sûrement un vieux cousin de Ragnar…

IMG_1666

IMG_1668

Puis est venu le tant attendu spectacle d’ours, après un long moment à attendre pour avoir une bonne vue avec le petit bout, on a passé un moment très agréable avec le montreur d’ours, qui nous a expliqué beaucoup de choses au niveau du respect des animaux et de la manière exemplaire dont il s’occupe de Valentin, un ours noir très joueur venu du Canada. Bravo monsieur !

IMG_1648

IMG_1651

IMG_1655

IMG_1652

C’était aussi l’occasion de retrouver les fabricants de notre hypocras favori, le Trébuchet, et de goûter les dernières créations (on a craqué pour le Philtre de Tristan, une vraie tuerie). Si vous aimez les boissons médiévales, leur hypocras à la rose ou encore celui à la framboise est pour moi un des meilleurs du marché français !
IMG_1685

IMG_1681

IMG_1687

Je n’avais vraiment pas la motivation de revêtir une armure complète en cuir ou un corset alors j’ai choisi une petite robe légère dans les tons beige et j’ai fait une coiffure d’inspiration médiévale avec l’aide précieuse d’Isilmë.

IMG_1700

IMG_1728

Nous ne sommes pas restés pour cette édition au spectacle du soir et au banquet par faute de moyen, mais peut être la prochaine fois ! L’ambiance avait l’air en tout cas très sympa. Je me rends compte en vous montrant ces images que je ne vous ai pas posté d’articles sur l’édition 2014 des médiévales de Provins, peut être que ça vous intéresserait aussi?

Bon week end à tous,

Alice.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Le Gulluche Françoise 4 mai 2015 at 10:37

    chère Alice,
    je te remercie pour cette belle journée qui t’a plu qui donne envie d’y assister. Tu as une belle tenue et coiffure qui se fondait certainement très bien dans ce petit village médiéval !
    très bonne journée
    Amitiés
    Françoise

    • Reply Alice 31 janvier 2017 at 12:23

      Chère Françoise, merci beaucoup pour ton message, je te recommande vivement d’aller à Coucy les Merveilles !

      A bientôt !

  • Reply milex 6 mai 2015 at 9:05

  • Leave a Reply