#PopCultureStyle Autres LOOKS

#PopCulture Style Tonari no Totoro

31 juillet 2017

Bonjour mes petits chats !
C’est le dernier jour du mois de juillet – déjà ! – et c’est donc l’heure d’un nouvel article #PopCultureStyle, le rendez vous mensuel que nous nous sommes fixés avec Ninaah depuis fin 2016, en vous proposant à chaque fois des tenues inspirées de personnages ou d’un univers de la pop culture. Vous connaissez bien maintenant ma passion pour les studios Ghibli, dont je vous parlais en janvier dernier lors de notre visite avec le chéri au musée Ghibli de Mitaka, et nous avons décidé d’enfin proposer un thème autour d’un des films Ghibli à notre petit collectif de blogueurs : Mon voisin Totoro, bien connu du public français.

Ce thème me tenait particulièrement à coeur, je suis depuis petite une grande fan des films du studio Ghibli. Bien sûr, maintenant que je connais mieux la culture et la société japonaise, j’ai pris pas mal de recul sur les oeuvres de Miyazaki en particulier, et je vois bien que celles-ci ne sont pas vraiment le reflet de la réalité, mais plutôt un écho romancé, mais cela ne m’empêche pas de toujours les apprécier, avec un nouveau regard. Il y a quelques semaines, nous avons assisté en live avec le chéri au concert de Joe Hisaishi, un concert que nous attendions avec impatience, et qui fût un beau moment plein d’émotions pour tous, musiciens comme spectateurs. Tonari no Totoro est un des films que je préfère,  avec ses personnages attachants et ses musiques entraînantes, qui restent en tête souvent pour longtemps ! A la maison, j’ai une petite boîte à musique d’un des airs les plus connus, et ce n’est pas le seul petit trésor à l’effigie de Totoro que je possède, c’était difficile de choisir ce que je voulais vous montrer pour ces photos sans amener une valise avec moi. Cette tenue aura donc un peu plus de clins d’oeils que d’habitude au thème, mais j’espère que cela vous plaira tout de même.
Il me semblait indispensable de faire ma séance photo avec Ninaah qui partage ma passion pour Totoro, et je n’ai pas hésité longtemps pour le choix du personnage qui serait mon inspiration, je me suis souvent reconnue dans Mei Kusakabe, la petite fille impulsive qui part dans la nature en suivant les petits totoros. Ninaah a penché pour une tenue grise et blanche inspirée de Totoro, et Myriame qui nous a emmenées et a ajouté sa touche créative ce mois-ci avec des petites créatures glissées dans les photos et le bloghop a penché pour une tenue dans les teintes de celle de Satsuki, la grande soeur de Mei. Nous avons passé un très chouette moment à prendre ces photos dans un joli parc que les filles m’ont fait découvrir, idéal pour le thème avec ses beaux chênes.
J’avais déjà un petit chemisier Zizzi (déjà vu ici à Asakusa) qui me semblait parfait pour l’occasion, et j’ai déniché pendant les soldes la robe idéale chez Asos curve à prix tout doux. Le reste a été déniché dans mon dressing, j’ai une petite collection de chapeaux d’été que j’adore sortir la belle saison venue, et le tote bag vient de chez Cool and the bag. Ma chère amie Lisa, qui était étudiante en échange à la même université que moi au Japon, m’a renvoyé le pin que je portais pour ces images, trouvé au musée Ghibli et que j’avais perdu au milieu de la neige lors de nos vacances d’hiver à Hokkaido. L’éventail lui a été déniché dans une petite supérette au beau milieu de la campagne de la préfecture de Nara il y a 3 ans, un beau soir d’été, entourée d’un paysage en tout point semblable à ceux que parcourent Mei, Satsuki et Totoro…

Merci à mon chéri Kévin pour les photos ♥ et à Myriame et Ninah pour cette belle après midi !

   


Robe : Asos
Chemisier : Zizzi via navabi*

Sac : Cool and the bag

Chapeau : Kiabi

Chaussures : vintage

Cliquez sur les images pour shopper :

      


E
n bonus un petit backstage, en flagrant délit de Snow, l’application aux filtres des plus mignons aux plus étranges, vous connaissez ?

 

Le #PopCultureStyle est le projet créé fin 2016 par Ninaah bulle et Les Carnets d’Alice , proposant chaque mois un look inspiré d’un thème issu de la Pop Culture. Le but est de montrer que chacun, peu importe son style, puisse s’approprier un thème de manière originale, et de dépasser les barrières imposées par une mode restrictive, dans un esprit #StylePositive. Merci à Myriame pour son aide au design ce mois-ci !

 



Ninaah Bulles

Les Carnets d'Alice

Séléné La tête dans les étoiles

Matoushi's

En

Hello Kyoto

Les rêveries de Célia
Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply #PopCultureStyle: hippie Totoro 31 juillet 2017 at 8:43

    […] […]

  • Reply Séléné 31 juillet 2017 at 9:21

    vos photos sont tellement géniales !! j’adore purée !! Tu es parfaite dans ton rôle de la boudeuse mais adorable Mei ^^ on ressent bien l’ambiance du film, et la scène de l’arrêt de bus est juste au top !

    • Reply Alice 20 août 2017 at 2:13

      Ohhh merci ma douce Séléné, j’adore tes photos également de petite noiraude ♥

  • Reply Anais Penelope 31 juillet 2017 at 10:01

    On en parle de ta mignonnitude ? <3

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:21

      Merci miaou chaaat ♥

  • Reply Matoushi 31 juillet 2017 at 10:06

    Aaah mais vous êtes trop cute !! Tu es trop craquante en Mei, encore plus mignonne que le personnage d’origine ! Vous avez l’air de vous être bien éclatées pendant les photos et ça fait plaisir à voir, toute cette spontanéité honnête 🙂 bisouuus chuuu

  • Reply Ninaah Bulles 31 juillet 2017 at 5:48

    Trop Parfaite en Mei, je suis totalement fan de ton look <3 Et comme toujours un vrais moment de plaisir passer en ta compagnie <3 plein d'amour et de bisous

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:23

      Merci ma Ninah d’amour, hâte de pouvoir refaire, c’était tellement chouette ! Merci encore à toi et Mymy pour la découverte de cet endroit magnifique !

  • Reply Giulia 1 août 2017 at 11:34

    Vos sets à plusieurs sont toujours très cool, et même si je n’ai jamais vu « Mon voisin Totoro » en entier et il y a biiiien longtemps, j’ai reconnu l’atmosphère ! Bravo !

    • Reply Alice 20 août 2017 at 2:13

      Ahww je suis contente que ça te plaise, on a vraiment été conquises par le lieu pour retranscrire l’ambiance du film ! ♥

  • Reply Hellokyoto.co 1 août 2017 at 11:53

    Ton look est parfait, tu es trop mimi en Mei et à 100% dans ton rôle, j’adore

    • Reply Alice 29 août 2017 at 3:33

      Merci ma belle Sophia, j’adore ce personnage je suis contente d’avoir pu retranscrire un peu son caractère durant les photos 😀 ♥

    Leave a Reply